Des amis.
En fait, j’me suis rendue compte d’une chose en relisant ce que j’ai pu écrire. Le truc qui m’a toujours manqué et qui me manque encore, ce sont des amis. De vrais amis… Bon, j’ai abandonné l’idée d’avoir un meilleur ami ultra proche et tout et tout, notamment parce que le Chéri ne verrait pas ça d’un bon oeil -et je peux le comprendre...- et de toute façon, je n’ai pas assez de temps pour ça. Du moins, je ne veux pas consacrer à ce point mon temps à quelqu’un d’autre…
Bref, en fait, ce que j’aimerais, ça serait d’avoir des amis comme ceux que Bouh a… Parce que cette année, je dois bien avouer que dans ce domaine, elle m’a totalement surpassée ! Elle a réussi à se trouver un groupe d’amis qui se réunit plusieurs soirs par semaine pour faire des trucs ensembles et pour avoir fait deux soirées avec eux, ça donne carrément envie ! Même moi qui suis casanière au possible, avec des amis comme ça, j’aurais plus envie de sortir… J’pense…
M’enfin, moi j’ai le Chéri. Et techniquement, à mes yeux, dans mon échelle personnelle de la valeur, un chéri c’est plus important que des amis. Parce que les amis, ça fonctionne bien pour un temps, mais ensuite ils ont leur vie et ils ont de moins en moins de temps à t’accorder, et c’est normal. Alors qu’un chéri, bah techniquement, on est voué à passer du temps ensemble. Beaucoup de temps ensemble et pendant très longtemps, donc c’est plus important. C’est vrai, qu’au final, si tu te mets en couple aux alentours de 25 ans et que tu restes avec cette personne jusqu’à la fin, tu auras passé plus de temps avec elle qu’avec tes parents. C’est dingue !
Quoiqu’il en soit, j’aimerais quand même me faire des amis histoire de vivre un peu en semaine parce que bon, métro, boulot, dodo, c’est vraiment pas folichon comme rythme de vie… Après ouais, ça me donne l’occasion de parler avec Tata P. qui est super intéressante et tout, mais bon, c’est pas pareil… J’aimerais bien sortir de temps à autres, juste pour, pendant quelques heures, rigoler et oublier les aléas de la semaine… C’est que mes sorties avec James et Boosta de cet été me manquent quand même… D’façon, je me décide toujours de me motiver à trouver un semblant de vie sociale quand je pars dans pas trop longtemps. En prépa ça m’a fait ça, en Angleterre ça m’a fait ça, cet été ça m’a fait ça et vu comment c’est parti, c’est une chose qui ne changera pas d’elle-même…
Et puis depuis que je suis avec le Chéri, je snobe un peu tous mes amis en plus… Ca fait des mois que je dis à Hide et Lao que je passerai les voir un de ces quatre, Franz me relance de temps en temps pour qu’on se voit -d’ailleurs il m’a dit avoir une copine depuis quelques temps, j’suis vraiment trop contente pour lui ! Et j’avoue que ça me motive un peu plus à aller le voir...-, j’arrive pas à trouver de date pour voir James et puis ce sont à peu près les seuls amis que je peux aller voir sans avoir peur qu’ils ne se fassent des idées donc bon… En même temps, quelle idée d’habiter aussi loin ? ! Sérieusement, l’année où j’arrive à Paris est l’année où Hide décide de partir du côté de Nantes… Really ? Bref, déjà, ya moyen pour que je vois Boosta le 5 février donc je suis contente. Ca fait 4 mois que j’ai vu personne en dehors du Chéri, ma famille, Bouh et ses amis le weekend dernier. Ca fait peu quand même…
Surtout quand on sait que les gens de l’IUT commencent à me taper sur le système… La faute aux travaux en groupe ça… Je déteste ça. Ya plus Olivia… Elle me manque tellement. Sérieusement, j’ai l’impression d’être entourée d’incapables, à deux trois exceptions près… Non mais du coup, quand je suis pas dans ce groupe où ça se passe à peu près bien, j’ai pas envie de faire le moindre effort. Et du coup, je ne fais pas le moindre effort. Franchement, osef. J’ai décidé d’arrêter de travailler pour les autres s’ils ne font pas d’effort. Je préfère avoir une sale note plutôt que de faire tout le boulot et les voir se pavaner une fois que les résultats tombent alors qu’ils n’ont strictement rien glandé. De toute façon, quand je vois le niveau de ce qu’on nous demande de faire, je sais très bien que je peux assurer une moyenne plus que correcte même en ayant des sales notes pour les travaux en groupe. Je déteste travailler en groupe. Enfin non, j’aime bien les travaux en groupe si le groupe c’est Olivia…
Bref, tout ça pour dire que pour la semaine prochaine, j’ai tout un tas de trucs à faire, mais je ne ferai rien du tout, sauf peut-être le PowerPoint de lundi vu que ça c’est individuel…
J’aime pas les gens.