En attendant d'être à la maison
Le Vendredi 05 Février 2016 à 15h20
Je suis dans le train. J’ai pas internet, je m’ennuie un peu donc j’ai décidé d’écrire. Il y a une vieille qui s’est mise à côté de moi, ça m’a agacé. Je sais pas pourquoi, les gens, quand ils ont le choix de s’asseoir à côté de quelqu’un d’autre ou moi, ils me choisissent toujours… Je dois avoir une tête de gentille. Ca m’énerve. J’aime pas savoir qu’on me voit comme quelqu’un de gentil. Je ne suis pas gentille…
Bref.
Je sais pas trop quoi écrire en fait. Une semaine relativement cool. Bon, j’ai eu des exam toute la semaine pratiquement, mais ce qui était cool, c’est que j’ai pu finir plus tôt à chaque fois. Et ça, ça déchire. Comme je le disais aux gens du groupe, peu importe ce qu’on a comme cours ou comme devoir dans la semaine, si à partir de 15h je peux rentrer chez moi, je suis contente. J’aime finir tôt. Savoir que je vais pouvoir profiter pendant quelques heures de la maison sans qu’il n’y ait personne d’autre. Certes, finalement,; qu’ils soient là ou pas, ça ne change pas grand-chose vu que je reste dans la chambre, mais j’aime bien savoir que je suis seule. Parfois, ça me fait du bien d’être seule. Surtout dans une maison qui n’est pas la mienne comme ça je peux m’autoriser quelques petites extravagances comme : aller me chercher de la nourriture et squatter la salle de bain pendant une heure.
Du coup, c’était une bonne semaine. Relativement. En plus j’ai pu vite fait parler avec de nouvelles personnes et je dois bien avouer que même si, tous ensemble, ils me gavent en tant que groupe durant les cours parce qu’ils sont vraiment immatures, séparément, il y a des personnes vraiment très intéressantes et globalement, ce ne sont pas des gens bêtes. Je suis juste un peu au-dessus… Sans prétention aucune, il faut dire ce qu’il est, je sors du lot. Dans le bon sens ? Ca me fait plaisir de le savoir et ça me fait encore plus plaisir qu’ils s’en rendent compte et qu’ils me le disent. Mon petit côté narcissique ça…
Sinon, je ne vais pas voir Boosta finalement. Un de ses amis s’est fait cambriolé donc il va avec lui au commissariat pour faire la déclaration de je sais pas quoi et ensuite il va l’aider à faire l’inventaire de ce qui a été volé. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois. De toute façon, ce matin en partant, j’ai confondu le sac que je devais emmener avec mon sac contenant mes affaires de toilettes donc je n’avais pas mon pyjama et compagnie donc finalement c’est pas plus mal on va dire. Et puis ça me fera passer plus de temps avec ma famille, c’est une bonne chose ça !
Bon, je retire, la dame (oui, ellle est passé de “vieille” à dame en quelques minutes…) est finalement sympa. Et puis comme une courge complète,j’ai oublié hier de valider le paiement de mon billet de train du coup j’ai tendu en toute bonne foi ma carte vpyageur au contrôleur alors qu’il n’y avait pas de billet dessus… Coup de flip. Heureusement, il a été sympa alors il m’a juste vendu un billet au prix normal au lieu de me le faire avec le tarif “fraude” ou je sais pas quoi. Ouf ! Non parce que vu le nombre de fois où j’achète mes billets gentiment alors que je ne me fais pas contrôler, j’aurais eu un peu la mort de payer plus cher alors que d’habitude je suis toujours en règle.
Sinon je voulais revenir sur mon affaire de “vieille” qui évolue en “dame”. Comme je l’expliquais aujourd’hui aux filles (en gros, Reine, Lexia, Becca et Ami’), de base, je déteste tout le monde. Pour moi, les humains sont tous des pourris globalement. Puis ensuite, je change d’avis (ou pas) une fois que je commence à échanger avec eux. Et finalement, je pourrais me faire une idée de leur personne. Il y a des gens que j’adore sans réserve. Ils sont peu parce qu’en général, les gens arrivent toujours à m’agacer un peu. Dedans, je crois que je ne peux mettre que le Chéri, Hide et Olivia. Après il y a les gens que j’aime principalement, mais qui ont quelques côtés qui m’agacent. Là ils sont plus nombreux, parce qu’il doit y avoir tous les membres de ma famille (Papa,Maman, Yo’ et Sa’) et puis Bouh aussi. Puis il y a les autres, que j’aime bien, mais que je n’ai pas envie de voir plus que nécessaire, en général, ce sont mes amis, ‘fin, ceux qui restent… Je les aime bien quoi. Puis il y a aussi les gens dont je m’en fous un peu mais avec qui je peux échanger, quelques fois des discussions intéressantes. Ils ne sont pas voués à rester dans ma vie, eux, c’est vraiment juste histoire de s’occuper quoi, mais ça n’en reste pas moins intéressant. Et après, il y a tous les gens que je ne peux pas blairer. En général, j’arrive à faire bonne figure, mais intérieurement j’ai juste envie de les bouffer. C’est rarement justifié. C’est souvent à la tête du client et parfois je n’ai même pas besoin de voir leur tête pour les détester.
Mon exemple typique cet année, c’est ‘Lias. Depuis que je suis tombée sur lui pour le tout premier exposé de marketing, j’ai décidé que je ne l’aimerai pas, et il ne fait rien pour me faire changer d’avis. Déjà, c’est typiquement le mec qui ne fout rien pour les travaux en groupe, du coup pour les oraux, tu te tapes tout le boulot (dois-je rappeler à quel point je n’aime pas travailler ?), ensuite quand on passe à l’oral il fait de la merde parce qu’il lit bêtement ce qu’il y a d’écrit sur la diapo -c’est-à-dire pratiquement rien…- et en plus il le fait mal et du coup, tu te tapes une sale note et c’est le premier à jouer les surpris parce que pour lui, on avait grave gérer… L’avoir dans son groupe, c’est partir avec un gros désavantage. Et le pire, c’est qu’il kiffe travailler avec moi -comme tout le monde en fait…- parce qu’il sait que grâce à moi, il aura une meilleure note que prévu. Et ça m’énerve. Je sais bien que tous les gens qui veulent se mettre avec moi le font pour s’assurer une bonne note, pas parce que je suis d’une agréable compagnie -je cherche pas à être agréable cette année- mais parce qu’ils savent qu’avec moi, ils ont un 15 d’assuré. Seulement, eux, même s’ils ne font pas un travail à la hauteur de celui d’Olivia -Dieu ce qu’elle me manque…- au moins ils font quelque chose de potable et quand je repasse derrière, ça devient un truc vraiment pas mal… Bref, j’aime pas ‘Lias, c’est ce qu’il faut retenir. Après l’oral de marketing de dans deux semaines, je ferai en sorte de ne plus jamais avoir à travailler avec lui. C”est une promesse.
Ow, sinon il faut absolument que je consigne ce nouvel exploit. Après avoir fait croire en prépa à la prof de philo qu’elle avait perdu ma dissertation (que je n’avais jamais rendue) et avoir réussi à signer la feuille comme quoi on avait rendu notre copie d’examen pour mon partiel d’Histoire-Géo en prépa alors que je n’avais rien rendu et du coup n’avoir aucune sanction, cette fois j’ai réussi à demander à la prof de droit de me mettre un 15 pour un oral que je n’avais jamais fait. Mentir c’est mal, mais qu’est-ce que c’est pratique ! Et puis, pour le coup, je ne pense pas que ça soit abusé. Je méritais au moins un 15 dans cette matière ne serait-ce que pour ma participation active. C’est le plus important.
N’empêche, c’est génial cette étiquette de fille modèle qu’on me colle depuis mon plus jeune âge. Ca me permet de faire croire à peu près n’importe quoi à n’importe quel prof et quand je révèle tous mes stratagèmes aux autres, je suis toujours satisfaite de voir à quel point ils n’imaginent pas ça de moi. Et oui, je ne suis pas la fille sérieuse que tout le monde semble penser que je suis. Finalement, les mecs sur Internet me cernaient beaucoup mieux que les gens qui me connaissent IRL. C’est peut-être pas plus mal d’ailleurs… Je crois que la seule personne IRL qui connaît tous mes travers, c’est le Chéri… D’ailleurs, il doit peut-être un peu flipper le pauvre… Mais c’est vrai que c’est aussi la personne à qui je ne mens pas. Tout ce que je veux lui dire, je le lui dis, sans masquer la vérité. De toute façon, avec la mémoire qu’il a concernant tout ce que je lui dis, ce n’est même pas la peine d’essayer de lui mentir…