Des fois...
C’est marrant. Des fois je me dis que Tonton Ab. et Tata P. ont raison : l’Europe rend les gens faibles. Ici, on se plaint pour des trucs mais tellement absurdes, c’est dingue ! Et puis on s’invente tout un tas de maladie aussi. Des maladies mentales. Les trucs que les gens peuvent pas avoir dans les pays pauvres parce qu’ils n’ont pas ce luxe. Et nous on prend des médicaments pour ces maladies qui n’en sont pas vraiment… Ou peut-être que le fait de "soigner" ces maladies les font au contraire se répandre dans la nature, alors que dans les pays où ya pas moyen de soigner ça, bah les gens restent seuls toute leur vie enfin, du moins ils ne se reproduisent pas et donc les gènes finissent par disparaître. Alors qu’ici, avec un traitement adapté, les gens peuvent avoir une vie presque normale, se reproduise et perpétuent le gène de leur maladie mentale… Et du coup, ces maladies là se propagent.
Des fois, j’me dis qu’on devrait laisser la nature faire son oeuvre et laisser les gens se démerder. La science, au final, ça aide dans l’immédiat, mais si on pense plus "global", ça fait plus de mal que de bien. Plus l’espèce humaine disparaîtra vite, mieux les choses iront. J’me dis qu’on cherche juste à retarder l’inévitable, mais du coup, ça bousille tout. On est comme les terroristes : on ne veut pas mourir seul, on veut emporter un maximum de personne avec nous. Si l’humain doit disparaître, toute la Terre doit disparaître avec lui. C’est triste comme mentalité. C’est triste de ne pas être capable de voir plus loin. Seulement, je comprends. Si des milliers de personnes devaient mourir pour que mes proches et moi devions vivre, je l’accepterai sans broncher. Et puis, quelque part, ce qui compte, c’est notre existence non ? Sans nous, le monde n’existe pas. Si nous ne sommes pas là pour le voir, comment savoir qu’il existe réellement ?
J’me perds. Ce thé aux orties à peut-être des vertus délirantes (c’est pas le mot que je voulais utiliser, mais je retrouve plus celui que je voulais et j’ai la flemme de chercher donc voilà, j’me donne la permission de modifier ce mot plus tard si jamais je retrouve celui que je voulais.)
Ah et j’pensais à un truc : mon frère a une copine. Mes parents l’ont rencontré mercredi/jeudi soir -?- parce qu’elle a mangé et dormi à la maison. C’est une amie que mon frère a depuis le collège. Je connaissais vite fait sa grande-soeur qui a le même âge que moi. A ce qu’il paraît, elle est sympa. Seul problème : elle s’appelle comme moi. Je déteste les gens qui ont le même prénom que moi. C’est mon prénom. Ca devrait être comme un pseudo : deux personnes ne devraient jamais avoir le même. C’est pour ça que mes enfants auront des prénoms chelous. J’m’en fiche. J’aime pas savoir qu’une autre personne que je connais a le même prénom que moi. Surtout si elle est vouée à rester dans ma vie un certain temps… le Chéri aurait dû s’appeler Yo'. Ca aurait été marrant. Enfin, tant pis, si ça doit durer je m’y ferai, sinon, tant mieux pour moi. Mais bon, je suis pas méchante à ce point, j’espère que ça fonctionnera. Elle a réussi à faire aimer Superbus à mon frère. Respect.