La vie d'une Quiche

Congés

J’ai envoyé un mail à mon chef pour lui parler de mes congés. J’attends la réponse depuis 11h. C’est long… J’espère qu’il va dire oui. Parce que j’ai vraiment envie de partir en vacances avec le Chéri. Puis avec Bouh aussi. Ca promet d’être une expérience géniale. J’en ai parlé hier avec le Chéri, il approuve complètement notre envie d’aller à Florence. Il a dit qu’on devra y retourner tous les deux parce que c’est vraiment une ville qu’il a envie de voir. Avec Glasgow. Bon, c’est pas vraiment dans le même coin -quoique ça reste en Europe déjà-, mais ouais, ça a l’air sympa aussi.

En fait, là, j’ai pas grand-chose à raconter. Je crois que j’ai une meilleure vision de ce à quoi va ressembler ma vie dans les prochains mois. D’abord, ya la fin de l’année. Ensuite, je travaille tranquille pendant les deux mois, je pars en vacances pendant ces deux mois et puis ensuite, retour à la maison pour passer -pour de vrai cette fois- le permis et ensuite je pourrais vraiment emménager avec le Chéri. Non parce que, faut être réaliste, si je m’installe directement avec le Chéri, j’aurais jamais envie de me motiver pour passer le permis… Et puis, l’avantage de si je suis chez papa et maman, c’est que je pourrais, du coup, passer tous mes weekend avec lui ! Ou déplacer le weekend pour le mettre en semaine… Non parce que je dois conduire avec Papa et lui pourra sûrement me faire conduire que les weekend.

Bref, je vais pouvoir souffler un peu et ça c’est cool. Et ensuite j’envisagerai. J’enverrai des CVs et lettres de motivation, je verrai pour les formations dans le domaine web -visiblement, c’est ce qui est recherché- et puis voilà, tout va se goupiller tranquillement.

Du coup, demain, Mika avec Sa'. J’espère que ça lui plaira vraiment. Enfin, le truc cool, c’est que Papa l’emmène en voiture donc ça veut dire que vendredi soir, on sera à la maison. Certes vers 00h, mais au moins, je serai à la maison. Puis j’ai rendez-vous chez le médecin samedi à 11h30 j’crois. J’sais pas trop pourquoi. Peut-être que Maman s’inquiète pour le truc que j’ai fait samedi dernier. J’sais pas. Du moment qu’on ne m’annonce pas que j’ai un cancer ou que je suis stérile, ça me va. Et là, je m’en veux d’avoir pensé à ça… Bon, on va dire qu’on touche du bois et que ça n’arrivera pas.

Sinon, bonne surprise financière des derniers jours : j’avais un compte au Crédit Agricole en déshérence, du coup Maman les a contacté hier et ils vont clôturer mon compte et me faire un virement sur mon compte actuel. Bon, ça sera sûrement un truc ridicule genre 10€, mais ça me paye le resto que j’ai fait mardi avec les collègues au moins ! Et je gagnerai même 50cents ! Grosse entrée d’argent en perspective !

Et puis c’est tout… Je suis toujours aussi crevée. J’ai réellement la volonté de faire plus gaffe à ce que je mange. J’vais commencer une cure de détox. Ou je la commencerai cet été. En même temps, c’est pas facile vu que je décide pas de ce que je mange le soir… Je m’écouterai, ça serait crudités H24, mais bon, visiblement, ils sont pas fans des crudités. Ils aiment trop les plats du B*****. Je déteste ces plats si c’est pas Maman qui les fait… Plus tard, je ferai pas tous ces plats moi. J’ai beau être métisse, c’est là que je vois que j’ai surtout grandi du côté blanc… 'Fin, tu me diras, tout ce qui est blanquette de veau, j’suis pas fan non plus… Ouais, en fait, j’mange plein de trucs, mais pas des trucs qui ont des rapports avec mes origines. En même temps, des deux côtés ce sont des plats où ya trop de viandes ou trop de poissons. Moi j’aime les légumes. Et les viennoiseries. C’est tout.

Boooooooon ! Il me répond quand là l’autre ? ! J’ai des billets d’avions à réserver moi !