La vie d'une Quiche

Validé, maintenant faut planifier !

Donc c’est bon, j’ai eu mes congés ! Yeah ! Enfin, pas l’avant dernière semaine d’août. Celle d’avant du coup. Parce que ya mon remplaçant qui arrive la troisième semaine d’août et comme mon chef sera parti vers d’autres horizons, bah il y aura que moi pour le former. Purée, j’ai intérêt de lui faire de super fiches pour qu’il puisse facilement faire les choses sinon il va galérer… Enfin, je dis ça, mais en attendant, faut dire que moi aussi j’ai surtout appris les trucs quand Gab' est partie… Bon, elle était super gentille, je dis pas, mais concrètement, les premières semaines, elle faisait ce qu’il y avait à faire et ensuite elle glandait sur Fb (ahlala, qu’est-ce qu’on prend rapidement les mauvaises habitudes...). Mais bon, au moins, comme ça, j’ai pu bien apprendre par moi-même et c’est pas plus mal. Et puis bon, j’le verrai que deux semaines donc ça sera vite bouclé. Easy.

Sinon, au début j’ai eu peur quand E. -mon chef- m’a dit que ça serait bien si j’étais là à partir du 22 -à cause du remplaçant mentionné précédemment- alors que moi je pensais qu’il y avait le mariage à ce moment-là. Heureusement, je ne réponds jamais immédiatement au mail donc j’ai d’abord demandé confirmation à le Chéri, qui a appelé sa mère et finalement, ce n’était pas le 22 mais le 19. Soulagement. Non parce qu’elle avait déjà payé les deux nuits d’hôtel et les billets de train pour le retour donc je ne pouvais clairement pas faire faux bond… Du coup, c’est cool. Tout se goupille bien. Pourquoi j’ai toujours autant de chance ? Pas que je m’en plaigne hein, bien au contraire, mais je trouve ça génial quoi ! J’ai toujours de la chance ! Bon, pas toujours toujours, des fois je loupe mon bus -comme ce matin-, mon train est en retard (en même temps, la SNCF quoi...), ya trop de monde et plus de places assises et j’arrive en retard en cours, mais franchement, c’est tout… En gros, si je comprends le message que la Vie cherche à me faire passer c’est : "Passe ton putain de permis espèce de glandeuse et tu seras la fille la plus comblée du monde ! Connasse." Et je crois que la Vie a pas tort…

Bref, j’trouve ça dingue d’avoir à ce point si peu de problèmes ! Quand je vois comment les autres galèrent, j’me dis que soit je suis beaucoup moins difficile à contenter que les autres, soit je suis la sims préférée du Grand Créateur et du coup j’ai le droit à plein de codes cheat, ou je ne suis pas humaine et du coup, je mérite un bonheur total, ou bien je suis vraiment géniale alors je ne mérite pas de souffrir. Je vois pas une autre raison… En tout cas, c’est plutôt cool. C’est comme recevoir un traitement de faveur : j’adore les traitements de faveurs !

Comme vendredi dernier, quand je suis arrivée en retard en cours - à cause de la grève que je comprends très bien, mais bon, c’est pas cool quand t’as des profs qui n’en ont rien à foutre...- de compta. La porte était ouverte donc j’ai essayé d’entrer en m’excusant, mais la prof, pour faire bonne figure -je l’ai tout de suite compris- m’a dit que j’étais en retard et donc blablabla, pas de traitement de faveur, blablabla, tu sors. Bon, franchement, n’importe quelle autre semaine, je me serais dit "tant pis" et je serais partie bosser sur le marketing -que j’avais, bien entendu pas fait-, mais là, j’étais juste fatiguée. Epuisée même. Du coup je me suis assise dans le couloir et j’ai craqué. J’ai honte en y repensant, mais sur le coup, j’en avais juste besoin… Forcément, un gars du groupe (celui qui a le nom de famille dans la même thématique que le mien) devait rattraper un exam donc il est sorti avec la prof et donc, forcément, elle m’a vu en train de chialer comme une gamine. Et comme elle est vraiment super gentille -même si elle essaye de faire la dure-, elle est venue me voir pour m’expliquer que c’était juste qu’elle avait posé des règles en début d’année et qu’elle ne pouvait pas y déroger juste pour moi même si c’était tentant. A travers les larmes, j’ai essayé de lui faire comprendre que je comprenais tout à fait sa position et que j’étais juste trèèèèèèèès fatiguée, mais elle a insisté pour que je me relève, me donner le cours qu’elle était en train de faire avec les autres et me dire d’aller m’installer dans une salle. Bref, pour pas qu’elle "m’embête" plus longtemps, je l’ai écouté parce que bon, quand ya des gens qui me voient pleurer, j’ai du mal à me calmer parce que j’ai honte et tout et tout et ça me fait encore plus chialer et je suis partie m’installer dans une salle info bosser sur le marketing.

Bref, deux heures plus tard, j’ai fini mon truc, je retourne en cours parce que l’exam allait commencer et au début du devoir, t’as la prof qui vient me voir avec la feuille d’émargement et au moment de signer, je vois que, contrairement à d’autres gens qui sont aussi arrivés en retard comme moi, je n’ai pas les "2h d’absence" de signalés dans la case à cet effet. Et là, immense soulagement et reconnaissance intense envers cette prof. Tout ça pour dire que : j’ai vraiment de la chance. Et puis les gens m’aiment. Même si je sais pas pourquoi… C’est vrai, je suis ultra objective envers moi-même, mais je ne comprends pas pourquoi les gens s’attachent aussi rapidement à moi… Non parce que, d’accord, quand on me parle, je suis plutôt cool. Je m’intéresse à ce que les gens disent et on se sent écouté avec moi. Par contre, c’est tout. J’suis une flemmarde qui ne veut jamais aller voir les gens, ou alors j’oublie et je pose des lapins, ou j’ai pas envie et je trouve une excuse bidon. Puis je prends jamais de nouvelles parce que j’oublie/j’ai la flemme/j’ai peur de déranger la personne. Et puis même quand on m’explique que "je ne dérange" pas, je dis "ok", mais je prends pas plus de nouvelles pour autant… Puis je dis toujours aux gens "on garde contact" et non seulement je ne fais aucun effort pour garder contact, mais en plus quand les gens veulent me parler, bah c’est jamais le bon moment et je me dis "plus tard" et finalement, le plus tard n’arrive jamais…

Après, peut-être que c’est pour ça que les gens m’aiment bien… J’suis pas collante… Ouais enfin là, c’est même plus une histoire de collante ou pas, j’suis juste complètement détachée… Mais j’ai essayé de changer. Et je pense que pour certaines personnes, comme Bouh, j’ai réussi. Mais en fait, c’est mon seul exemple probant… Faudrait que je reparle à James… Il me semble qu’il m’a saoulé la dernière fois qu’on s’est parlé, ya genre 10 jours. Je sais même plus pourquoi… J’devais juste être saoulée de base ce jour-là. Ce qui est cool avec lui, c’est qu’il ne s’en formalise jamais. En même temps, je le montre pas des masses quand je suis saoulée donc pour lui, je dois juste avoir zappé de répondre. Comme d’hab. Et puis faudrait que je reparle aussi à Hide. Par contre Bos' est grave lourd… J’sais même pas pourquoi je continue de lui parler. Ouais, parce que des fois, quand je m’ennuie, ça m’occupe de lui parler…

Bon, à la base, je voulais juste dire que maintenant que mes congés étaient validés, il allait falloir que je commence sérieusement à penser à tout ce qui est réservation et matériel -pour partir en Italie- surtout que j’ai reçu ma paie hier du coup ! Faut envoyer le sms à Bouh. Qu’on voit pour l’avion… Je suis tellement pressée d’être en vacances ! Faut que je vois avec le Chéri aussi ce qu’on fait pendant notre semaine en juin… Bwarf, je sens que mes paies de mai et juin vont intégralement passées dans les vacances… Et puis faut encore que je j’achète un cadeau pour la Fête des mères et un pour la Fête des pères. Blablabla, fêtes commerciales… Je m’en fous. Moi je trouve ça bien qu’on se pose un moment pour dire à notre Maman que c’est la meilleure des mamans et à notre Papa que c’est le meilleur des papas. Surtout qu’avec mes frangins, on doit être les seuls enfants de l’Univers à ne pas mentir en disant ça…