La vie d'une Quiche

ENTRETIEN

C’est bon ! J’ai enfin une réponse de la Caf ! Je commençais à m’inquiéter un peu parce que :

  • J’avais aucune nouvelle
  • L’annonce sur le site de l’URCANSS a été supprimée
  • Ma chef vient de me proposer de me prolonger jusqu’en novembre parce que mon remplaçant sera pas vraiment là avant cette date (et j’ai pas trop trop envie de rester parce que ça implique d’habiter plus longtemps chez Tonton et Tata et ça, mentalement, c’est beaucoup trop pour moi...)
  • Du coup je flippais. Puis là, je suis allée voir dans mes mails si je pouvais pas retrouver l’annonce parce que bon, si le truc avait été supprimé et que je n’avais pas de nouvelles, c’était plutôt mauvais signe, et là, un mail de la Caf. Un entretien ce vendredi matin. Joie. Soulagement. Fierté. Re-soulagement. Et merci Rere ! Sérieusement, la Vie est tellement adorable avec moi. Pas tout le temps, par exemple, parfois elle me donne des épreuves pourries du genre : se réveiller tôt le matin pour aller bosser, devoir 300€ à une salle de sport bidon, terminer une balade sur les fesses en s’agrippant à tout autour de moi… Bref, parfois c’est pas le pied, mais sincèrement, puis-je réellement me plaindre quand tout le reste -absolument tout le reste- est couronné de succès ? Je crois que je ne peux pas… Je crois que je ne veux même pas. Merci la Vie. Merci le Hasard. Merci Dieu. Merci la Nature. Merci Petite Etoile/Ange Gardien qui veille sur moi alors que concrètement j’en vaux pas trop trop la peine… Sérieusement, pourquoi parier sur moi qui suis flemmarde, feignante, blasée et tout alors que plein d’autres gens veulent réussir ? J’ai dû tomber sur un Veilleur avec une conscience ultra professionnelle ou un truc du genre… J’espère qu’il est bien rémunéré au moins parce que franchement, ça doit pas être facile de me faire avancer… Quoique, au moins, je ne suis pas trop difficile comme fille, je m’agrippe à tout ce qu’on veut bien me donner donc bon, faut juste faire passer les choses suffisamment proche de mes mains pour que je puisse m’en saisir. Un peu comme les bébés. Ils galèrent un peu pour attraper les objets, mais une fois qu’ils les ont entre leurs petites mains potelées, pas facile de leur faire lâcher le morceau !

    Bref, je suis heureuse là tout de suite.

    Par contre, c’est vendredi matin… Je pense que demain il va falloir que je bosse vraiment histoire de pouvoir négocier ma journée de vendredi. Au pire, ce que je fais, c’est que comme j’ai bossé le 27 alors que je n’aurais pas dû, je ne viens pas, comme ça ça rattrape le truc et par contre, je ne vais pas chez le Chéri mardi soir mais mercredi soir. Comme ça je me fais pas payer une journée que je ne mérite pas et mon karma sera nickel.

    J’essaierai de m’arranger avec Ninie jeudi vu que la chef sera partie en congés normalement… Bouh, c’est pas bien de faire ça dans le dos du patron… Surtout qu’elle est gentille, elle ne me dirait pas non, mais voilà, j’ai pas envie de risquer une réponse négative donc, comme toujours dans ces cas-là, je vais éviter de croiser la personne qui pourrait me donner une réponse négative. Tellement plus simple. Aaaah l’évitement, le jour où je saurais faire autre chose sera révolutionnaire.