Flemme, le retour
Hier on m’a donné un truc énorme à faire. Genre mettre à jour une base de données clients… C’est long, fastidieux et pas mal répétitif, même si je sais que c’est utile pour la boîte. Mais le pire, c’est que c’est urgent. Or, ce matin en arrivant à 10h (problèmes de réveil mais bon, pas important, y a pas le chef et puis bon, ici, tant que tu viens et que tu fais tes heures, ils s’en foutent), j’avais genre plus d’une vingtaine de mail pour faire d’autres recherches urgentes. Et normalement c’est aussi le mercredi que je commence à faire le fichier que je dois rendre le vendredi et puis je voulais aussi m’avancer pour le dossier à rendre lundi. Et préparer l’oral de lundi dans la foulée. Mais du coup, j’ai trop de trucs à faire et ça me fatigue d’avance. Donc j’ai du mal à m’y mettre…
Bon, rien à voir, mais c’est bon, je me suis motivée (enfin) à faire gaffe à ce que je mange et marcher plus au quotidien. Du coup, terminé les sodas (pour de vrai cette fois), les viennoiseries, qu’une ou deux fois par semaine (bon, ça, c’est bon, je m’y étais fait), je m’autorise des frites une ou deux fois par semaine (une fois à la maison ou chez le Chéri qui y en a et une fois à la cantine) et puis des jus de fruits une ou deux fois par semaine aussi (ça sert à rien que j’essaie d’éliminer totalement ça, quand je craque, c’est pire) et puis surtout : je fais le trajet gare-appart à pieds. 20 minutes de marche en montée, ça ne peut que me faire du bien… Et puis faut que j’essaye de manger des fruits aussi… Ca serait pas mal...
Non parce que, dans… 17 jours on va à Perpignan, donc un passage par la mer est obligatoire, donc il faut que je mette un maillot de bain, donc il faut que je sois canon dedans. Parce que bon, là actuellement, ça irait, mais voilà, je sais que je peux être mieux encore… Et puis c’est la première fois que le Chéri me verra en maillot de bain, autant sortir le grand jeu quoi…
Et et et ! Il ne faut pas que j’oublie : grande nouvelle du jour : le Chéri a eu son concours ! Bon, ce n’est que la première partie sur trois donc, comme il me l’a dit, il ne faut pas que je m’excite pour rien. Maaaais, comme je lui ai dit, une victoire c’est une victoire et donc c’est quand même vachement cool. Du coup il aura sûrement besoin de moi ce weekend pour que je lui explique des trucs. Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué à la maîtresse tient…
Bon, en dehors de ça, Tonton A. n’est pas là, il a une formation sur Bordeaux ou je sais pas quoi. Quelque part c’est cool -enfin, surtout pour moi parce que ça fait plus de boulot à Tata P. du coup- comme ça je peux passer du temps avec elle et discuter de plein de trucs sans que Tonton vienne s’en mêler et donner son avis qui m’agace de plus en plus. Je ne sais vraiment pas comment Tata fait pour supporter cette façon qu’il a de se vanter en permanence -même quand il n’a pas la moindre raison de le faire- en disant qu’il est humble… Et dire qu’il ne supporte pas Zlatan… Tu m’étonnes, ce sont exactement le même modèle. Bref, insupportable sur le long terme. Je l’aurais quitté depuis longtemps moi le Chéri s’il était comme ça…
Puis pour terminer, j’apprécie de plus en plus Soph'. Elle est vraiment sympa et je me marre bien avec elle. Bon, il m’aura fallu presque 8 mois pour m’en apercevoir, mais bon, c’est toujours comme ça : la plupart des gens m’agacent en hiver et dès que les beaux jours reviennent, je les aime bien. La météo doit conditionner ma tolérance envers autrui je pense.
Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas filtrer les journaux sur J.I. J’ai une sorte de manie qui me force à cliquer sur tous les liens pour qu’ils soient tous de la même couleur, mais il y a des journaux que je n’ai vraiment pas envie de voir parce que rien que de voir leur titre, ça m’agace… Enfin, tant pis, ça va faire 5 ans que c’est comme ça, donc bon, même si je me sens obligée de cliquer, rien ne m’oblige, heureusement, à lire. Encore heureux.