La vie d'une Quiche

Game of Thrones.

Cette série est juste démente ! J’ai fini tous les épisodes de Californication existants pour le moment, de même pour Esprit Criminel et Grimm et du coup je suis passée à cette série que Porky m’avait fortement conseillé il y a un moment. C’est marrant parce qu’en Décembre, en regardant les cinq premières minutes de la série, je n’avais absolument pas accroché. Mais genre, vraiment pas… Alors que là, hier, un peu désespérée, je me suis dit que j’essaierai d’aller au-delà des dix premières minutes pour lui laisser une chance, et j’ai réellement bien fait. Je serais passée à côté d’un petit bijou assez merveilleux.

En plus, ça me fait un nouveau point commun avec Landreas et Porky. Worth it. Bref, c’est cool. Et juste :Jon Snow, Le Lutin et le garçon manqué, ce sont les meilleurs ! Sans oublier Ghost le sombre-loup ! Bref, ça déchire.

En dehors de ça, je me ruine un peu le sommeil en ce moment parce que je n’arrive vraiment pas à laisser Felon tout seul le soir. Savoir que lui ne peut réellement se coucher qu’à 6h du mat' et qu’il est tout seul à partir de 00h et bah j’aime pas ça. En plus il a l’air d’apprécié ma compagnie donc je me résous vraiment pas à aller me coucher en sachant que lui doit s’ennuyer un peu, malgré ce qu’il dit. Ca se voit d’ailleurs vu qu’à chaque fois il me demande à quoi je veux le voir jouer pour être sûre de capter mon attention le plus de temps possible. Ca et aussi le fait que même quand il me dit que je devrais aller dormir et bien il n’arrête pas de me parler quand même. Et puis je sais pas, il est adorable comme garçon, malgré ce qu’il dit. Alors savoir qu’il souffre autant… Bref, de toute façon, je l’aime bien et j’aime bien parler des heures aux gens que j’aime bien, donc ça ne me dérange pas de veiller jusqu’à ce qu’il aille aussi dormir. Mais en attendant, à côté de ça, j’ai du mal à me réveiller le matin… Enfin bref, comme je le lui ai dit : j’aurais bien assez de temps pour me reposer quand je serais adulte. Enfin, j’espère juste que je deviendrais au moins un jour adulte vu que pour moi on ne devient adulte qu’à partir du moment où nos enfants ont des enfants… Si j’ai pas d’enfants ou que mes enfants n’en ont pas, je suis mal barrée pour me reposer un jour… Peu importe.

Sinon, depuis dimanche soir je fais pas mal de ranked avec Val'. Il s’est mis en tête qu’on pouvait monter de division tous les deux ensembles… Ouais, ou pas. Tout ça parce que je suis la seule de ses contacts à avoir son niveau. Et c’est bien connu que ranked en DuoQ, c’est mieux que de ranked en solo. Bref, on a gagné qu’une fois tous les deux en jouant ensemble. Sur les trois qu’on a faite hier, il a plus ou moins trollé la première et la dernière… Étonnamment, il est doué pour se mettre les gens à dos dans ce jeu… Parce qu’en vrai, il est adorable comme un chaton, mais dans ce jeu, il flame assez facilement… Je comprends un peu mieux pourquoi Felon a dit que jamais il ne pourrait l’ajouter -enfin, il parlait aussi de Micky et SK pour ça- dans son Mumble. De toute façon, ils n’ont pas de raisons d’y être tant que je n’y suis pas… Naméoh ! J’étais là en première et c’est moi qui passe mes soirées à lui parler ! Pas eux… Je sais même pas pourquoi je suis "jalouse" vu que très clairement, il n’en a rien à carrer d’eux… Comment ça ça me fait plaisir... ? En fait, c’est marrant, mais je comprends mieux la réelle raison pour laquelle petite je ne voulais pas que mes différents groupes d’amis se rencontrent : j’avais peur qu’ils deviennent amis entre eux et qu’ensuite ils me zappent vu que je suis forcément inintéressante… Les années ont beau passer, j’ai toujours peur de ça… Et pourtant, je suis intéressante. Suffit de voir les gens qui sont intéressés…

En parlant de ça, dimanche, sur Sky', je me suis faite abordée par un gosse de 16 ans. A la base, je lui ai répondu juste pour lui demander plus ou moins d’aller se faire voir. Il m’avait envoyé un "Salut la renoi". Je ne supporte pas qu’on me dise que je suis noire. Pas que ça me pose un quelconque problème. Mais ça m’énerverait autant si on me sortait un "Salut la cheblan". Mais étrangement, même si je suis pas mal claire pour une métisse, on me verra toujours plus du côté noir que du côté blanc… Et je ne suis pas d’accord avec ça. Je suis parfaitement métisse. 50/50. Et puis même s’il devait y avoir dilution d’un côté, ça serait plus du côté de ma Maman… Mais peu importe, je suis juste métisse et ça m’énerve qu’on me fasse pencher plus d’un côté… Du coup, tous les gens qui me sortent ça partent sur de mauvaises bases avec moi. Le truc, c’est que le petit, appelons-le Flam, avait sorti ça naturellement et vu qu’il n’a pas répliqué méchamment, j’ai été forcée de me calmer… Et en fait, il est plutôt sympa. Même s’il est totalement sous mon charme… Et je trouve ça vachement bizarre. Il est plus jeune que mon frère quoi… Ca a un côté flatteur, certes, mais je ne me sens pas encore suffisamment vieille pour avoir besoin de me réconforter auprès de gosses de 16 ans… Je me fais l’impression d’être une vieille cougar du coup… Lui, ça ne le dérangerait pas, j’en suis sûre, mais moi, un peu quand même…

Enfin, je vais juste éviter de lui faire trop de faux espoirs parce qu’à cet âge-là, on peut s’attacher très vite, et je m’en voudrais si je le blessais de quelques façons que ce soit.

Sinon, il faudrait que je papote avec Porky pour voir si sa proposition tient toujours ou pas, parce que j’en ai parlé à ma mère et elle n’est pas contre. Ca, c’est le truc cool avec mes parents, je leur dis, je vais à Paris voir des amis, ça ne pose pas de problèmes, je leur dis que je vais à Nantes voir des amis, toujours rien. Et pourtant, ce sont toujours des amis dont je ne leur ai jamais parlé avant… Je me demande s’ils se doutent de quelque chose ou pas… En tout cas, ils sont juste cools. Bref, vivement dans un peu plus d’une semaine !

Le temps passe démesurément rapidement…