La vie d'une Quiche

2 Février, je t'aime.

Bon, c’est bon, je suis soulagée : j’ai mes règles. Enfin. Depuis le temps que je les attendais… En fait, en y réfléchissant bien, avoir ses règles, c’est juste cool : ça me donne une bonne raison d’être de mauvaise humeur, je ne culpabilise pas si je mange de trop parce que les hormones et tout et tout, c’est un signe que là-dedans, tout doit fonctionner plutôt bien et puis c’est une bonne indication pour une non-grossesse, même si ça ne veut pas forcément dire que c’est THE indication, s’en est une plutôt pas mal quand même.

Bref, je me suis inquiétée pour rien, donc c’est cool. Je vais pouvoir arrêter cet état de larve apathique dans lequel j’étais plongée depuis quelques semaines…

Sinon j’ai souhaité l’anniv' de mon petit frère, je devais faire partie des premières donc il était content. Et je suis contente quand mon frère est content parce que ça a beau être un pur chieur quand il veut, mon ptit Yoyo, quand il a le sourire, on a tous le sourire à la maison. Tandis que quand il fait la tronche, ça agace tout le monde… Enfin, c’est la même chose pour Sarah, en moins marqué vu qu’elle est plus discrète, quant à moi, je suis un éternel rayon de soleil donc bon. Sérieusement, jamais mes parents ne m’ont demandé "Pourquoi tu fais la tête toi encore ?" à mes frangins, tout le temps, mais moi jamais. Parce que je ne fais jamais la tronche. Ou alors quand ils me demandent ça, je leur lance un regard étonné et je leur avoue que j’étais perdue dans mes pensées. Et c’est vrai. Je fais rarement la tête. Il faut dire qu’en général, je suis relativement de bonne humeur quand je suis avec d’autres gens. Quand je suis toute seule et que je me plonge dans l’étude du sens de ma vie, c’est autre chose, mais en général, je suis de bonne humeur en société.

Alors, ce matin, vers 5h30, Porky est venu réclamé mon aide pour que je maintienne éveillé jusqu’à 8h45 heure française… Parce que Monsieur avait fait la fête alors qu’il avait cours le lendemain et qu’il avait parié un kebab avec son coloc' qu’il irait en cours malgré tout. Mais du coup, il ne pouvait pas dormir… Donc comme je suis gentille et que j’avais pas grand-chose à faire aujourd’hui de toute façon, je l’ai aidé. Et au final, ça a été plutôt productif… D’une parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé tous les deux quand même et de deux, parce que je suis invitée à Nantes à un moment la semaine où je rentre en France. J’ai regardé les prix du train et je peux trouver un aller-retour pour 60€ si je me débrouille bien. Comme il dirait : worth it.

Non, réellement, ça serait bien marrant de le rencontrer en vrai. Il a l’air bien drôle comme mec et je suis sûre que je ne m’ennuierai pas avec. Bon, du coup, je sens que je vais déjà passer à la trappe mon histoire "Gnia gnia gnia, je fais une croix sur les garçons jusqu’à ce que je trouve le bon"... En fait, je crois que j’en suis pas capable… Le truc, c’est qu’il faut juste que j’évite de rencontrer trop de gens et ça devrait le faire… Je vais me limiter à Val', Ben, G. s’il accepte de me reparler un jour et Porky et puis c’est tout. De tout', avec Val', ça sera toujours plus "juste pour la déconne" qu’autre chose. Sérieusement, s’il n’a rien fait la fois où je dormais en sous vêt' juste à deux centimètres de lui dans son lit, je ne vois pas pourquoi ça changerait si on se revoit. Il est clair que ni lui ni moi ne ferons le premier pas. Et donc je vois mal qui pourrait le faire… Et puis il est en couple quoi ! Faut que j’arrête mon délire.

Ah ouais, sinon pour Felon, il est super cool, il n’y a pas de problème là-dessus, mais je crois qu’il se méprend un peu sur mes attentions… En fait, pour le connaître un peu mieux maintenant, je ne pense pas vraiment qu’il s’intéresse à moi d’une "façon inappropriée". C’est juste que je suis jolie -bon, ça, faut que je m’y fasse...- et lui a 23 ans, il s’est marié tôt, donc il veut juste se prouver qu’il peut encore plaire. Et vu que moi je suis le genre de personne à être démesurément présente et "pleine d’attention" -je ne sais pas trop comment expliquer le fait que j’arrive toujours à donner l’impression aux gens qu’ils ont une importance capitale dans ma vie alors que je les aime bien, certes, mais je peux les zapper facilement si je le dois ou si je me lasse tout simplement...- et bien il s’exerce sur moi, en quelque sorte. Et je suis sûre que quelque part, il pense que je suis totalement sous le charme. Alors que moi je l’aime juste bien…

Nh… Sinon j’ai parlé à Tonton Ab., pour ce que je veux faire l’année prochaine et tout. Et du coup j’ai aussi parlé à Tata P., vite fait. A chaque fois je rechigne pour les appeler -je rechigne pour appeler n’importe qui en général...-, mais à chaque fois j’oublie qu’ils sont absolument géniaux et qu’ils me donnent des conseils géniaux aussi… Du coup, l’année prochaine, si je suis acceptée, je suis bien partie pour un DUT en info. Par contre, je sais pas si j’ai une chance d’être prise… Avec mon 7 en maths au bac… Si seulement il n’y avait pas eu ce truc tout pourri de "je révèle l’exercice le plus facile de ce bac sur Internet", je suis sûre que j’aurais pu avoir la moyenne. J’avais tout donné dans cet exercice. Tout. Si bien que je n’ai même pas eu le temps de finir complètement le dernier, donc ouais, j’avais eu la mort. Mais après je m’étais dit "osef, je vais en littéraire et je dis adieu aux maths à tout jamais alors pourquoi s’en faire ?"... Je suis si naïve… Je devrais savoir que ma vie a un sens de l’ironie plutôt pas mal en général…

Enfin bref ! Je m’en fiche ! La vie est belle aujourd’hui ! Même si j’ai pas eu de crêpes et que je fais du baby-sitting dans quelques minutes…