Demain, c'est le jour des crêpes...
Passage en Février, du coup, demain c’est l’anniversaire de mon frère. Et c’est la Chandeleur. Du coup, il y aura des crêpes à la maison. Ici, il n’y en aura pas. Ca va faire 4 mois que j’ai envie de crêpes… Après la frustration de ne pas être avec ma famille de Décembre, maintenant, la frustration de ne pas pouvoir manger de crêpes est plus forte. Beaucoup plus forte…
Le pire, c’est que j’ai eu l’occasion dans la semaine de me faire des crêpes, mais j’ai juste eu trop la flemme. Le problème quand on dort moins de trois heures pas nuit, c’est qu’après dans la journée, c’est dur de faire autre chose que de dormir…
M’enfin, pour hier, je ne regrette pas. Felon a demandé à jouer avec Val', Micky et Sk vu que les ranked étaient désactivées pour cause de patch de la saison 3 et ça c’est relativement bien passé. Et puis bon, comme d’hab' ils se sont demandés comment j’avais fait pour trouver quelqu’un avec autant d’elo. Franchement, ça doit être un pouvoir chez moi : je ne suis douée en pas grand-chose, mais étrangement, j’attire les gens qui en ont. C’est assez frustrant comme capacité en fait. C’est cool, mais c’est frustrant. Surtout quand, comme moi, au plus profond de soi on est dominé par le voeu de perfection dans tous les domaines… Heureusement, c’est profond du coup la frustration est moindre, mais tout de même…
Bref, du coup hier je suis restée de 00h57 à 5h42 dans la conv' et Felon est resté aussi jusqu’au bout avec Sk sauf qu’il est arrivé vers 2h, du coup, vu qu’au début j’ai eu du mal à faire comprendre aux garçons que je voulais inviter quelqu’un… Faudrait peut-être sérieusement que je songe à faire passer le micro de ma webcam en micro de Skype, on m’entendrait sûrement mieux…
Sinon hier je me suis fait un peu remontée les bretelles par Sh., parce qu’il est vrai que cette semaine, question ménage, je n’étais pas vraiment au point du coup. Enfin si, le truc, c’est qu’elle est rentrée plus tôt hier et je ne le savais pas, du coup je comptais ranger et tout et tout vers 14h30 et terminer ça pendant que les garçons regarderaient la télé jusqu’à 16h… 'Fin bref, du coup j’ai essayé de bien me rattraper. Enfin, je ne peux pas toujours être au summum de ma forme… Bon, là, je veux bien l’admettre, c’est entièrement et totalement de ma faute. Je me couche définitivement trop tard… En même temps, quand je me couche tôt, j’ai l’impression de perdre mon temps et de perdre des discussions intéressantes… Alors qu’en dormant dans la journée, je ne perds rien vu qu’il n’y a personne d’intéressant sur Skype avant 14h et que je n’ai rien à faire.
Bref, demain, mon Yoyo fête ses 17 ans et ça va faire deux fois que je loupe ça… La première fois c’était lors de mon voyage en Bretagne en Première et l’autre fois c’était l’année dernière… Grandir, c’est franchement triste… Passer à côté des soirées "Gâteau d’anniv' et déballage des cadeaux", ça fait mal. Surtout que bon, la seule qui ait un minimum le réflexe "photo/vidéo" à la maison, c’est moi. Du coup, si je suis pas là, il ne reste aucune trace de ces moments. Sauf dans nos mémoires, bien sûr, mais bon, quand on n’y est pas, dur d’avoir des souvenirs…
Enfin bon, ainsi va la vie. Et puis, il faut dédramatiser, des anniversaires, il y en aura d’autres. Et l’année prochaine, techniquement, je serais à la maison, donc au moins, je ne manquerai pas ses 18 ans. C’est déjà ça.
Et la musique Animal I have become de Three Days Grace est juste sublime (merci les Points Culture de Links).
Encore un vendredi soir plein de folies. Et demain soir, baby-sitting… Mouais. Ca va, mieux vaut s’occuper des petits le soir quand je sais que je n’ai qu’à leur dire de jouer l’ordi dans leur chambre, laisser la porte de ma chambre ouverte pour repérer tous les débuts de disputes et remonter éteindre l’ordi vers 22h quand tout le monde est endormi. Le baby-sitting le soir, c’est juste être payée à rien faire. Je comprends mieux pourquoi mes parents me demandaient de veiller sur mon frangin et ma soeur dans ces-là plus jeune. Payer quelqu’un pour qu’il glande devant la télé pendant que les gosses dorment, c’est un peu de la dépense inutile… Enfin bon, je vais me taire ! Après tout, mon année est basée sur ce business…