La vie d'une Quiche

Inutile

C’est comme ça que je vois mon remplaçant. Il ne sert à rien...
Et je ne dis pas ça pour être méchante, à la base, je partais sur un bon à priori...
Mais en vrai, il ne sert à rien.

Je m’explique. J’ai une base de données à mettre à jour pour jeudi, ça va faire deux mois que je suis dessus, avec des grosses pauses vu que la Chef me donnait d’autres trucs à faire et en plus, j’avais grave la flemme, je dois l’admettre. Bref. J’avais 1400 noms à mettre à jour. J’ai dû en faire… 900 ? 1000 ? J’ai pas mal avancé quoi. Et du coup, là avec le nouveau, je me suis dit qu’on serait encore plus rapide. Je lui ai vite fait expliqué le truc, il a eu l’air de pigé et il a commencé à bosser ça de son côté. Pendant 10 minutes à tout casser vu ce qu’il a fait… Pendant que moi j’ai réussi à mettre à jour 35 profils, lui n’en a fait que 9… C’est un peu beaucoup du foutage de gueule. Mais en fait, Monsieur m’a dit qu’il trouvait ça chiant donc voilà. Il préfère ne rien glander… Génial.

Et là, je me dis, que même en étant une parfaite glandeuse, jamais je me suis permis de refuser, comme ça, un truc qu’on me demandait de faire. Surtout pas dès le deuxième jour… Tu m’étonnes que je sois une denrée rare pour les employeurs. Même en me donnant à 20%, je me donne toujours 5 fois plus que les autres clampins… Bon, pas tous, c’est sûr. Mais je me donne plus que ceux que j’ai pu côtoyer au boulot en tout cas. A part Onna qui reste jusqu’à 21h au boulot pour une raison qui m’est inconnue… Enfin bon, je suis efficace donc j’arrive à terminer mon travail dans les temps. Elle elle n’est pas française de base et son travail consiste quand même à écrire pas mal de trucs donc je suppose que ça lui prend du temps. Si je devais bosser en grec, je galérerai encore plus qu’elle donc elle a beaucoup de mérite. Mais cette fille, c’est une vraie bosseuse à ce que j’ai pu comprendre. Moi je suis plus adepte du "vite fait, bien fait".

Donc, tout ça pour dire que, le nouveau, je l’aime pas des masses, la Chef va galérer avec lui et je vais grave lui manquer. Et ouais. Et tout ça, sans me surestimer pour un sou.

Non mais sérieusement, qui, quand il arrive dans un nouveau boulot se permet d’arriver avec 10 minutes de retard sur l’horaire indiqué et de partir à 17h pile alors que personne d’autre n’est encore parti ? Surtout quand on vit à 5 minutes à pieds dudit bureau… Ya pas à dire, j’étais plus...professionnelle moi. Enfin, tant pis, j’ai juste à supporter ça une semaine et un jour et ensuite je me casse !

Bon, le boulot à la Caf va commencer à me faire un peu peur… On ne veut pas que je sois une bête exécutante -ce qui me semble pourtant pas mal comme rôle...-, mais on s’attend à ce que je puisse analyser plein de trucs et que je puisse devenir assez rapidement la référente sur pas mal de sujets… Va falloir que je ressorte les cours de compta moi… Enfin, j’aimais bien ça en cours, ya pas de raison pour que ça change. En tout cas, ils m’ont prévenu qu’il y aurait beaucoup de travail, mais pour le coup, tant mieux ! Vu qu’il n’y a pas Internet là-bas -enfin, pas en libre accès comme ici...-, ça m’arrange s’il y a de quoi m’occuper. Et puis en vrai, j’aime bien travailler, c’est juste que le commercial, c’est vraiment pas mon truc. Et puis j’ai l’impression que c’est un peu inutile ce que je fais. A la Caf, j’ai l’impression d’occuper un poste clé alors forcément, c’est mieux. Et puis j’aime bien pouvoir jouer les espions un peu…

En parlant de ça, faut vraiment que je m’occupe de mon dossier d’embauche moi… Et dans un premier temps, ça consiste à retrouver mes papiers du genre, Bac, JAPD, et attestation de carte vitale. Bon, ça je sais que je peux l’avoir sur Internet, mais bon, faut que j’attende d’avoir un compte Améli. J’ai fait la demande… Hier ? Avant-hier ? Je sais pas combien de temps il leur faut pour ouvrir le compte… Bref, j’verrais ça plus tard, fini la pause, je retourne à ma base de données vu que, visiblement, je suis seule sur ce coup…