La vie d'une Quiche

Wow...

Euh… A ce rythme, je vais vraiment finir par penser que j’ai réellement des pouvoirs…

En fait, là je travaille sur un site pour mettre la base de données à jour. Et il me sert aussi à faire le reporting commercial. Bref, hier, la Chef voulait me voir aujourd’hui pour que je lui montre comment faire des extractions sur ce site et moi, j’avais un peu la flemme parce que bon, j’aime pas expliquer des trucs aux gens. Sauf à ma soeur parce qu’elle, elle comprend vite. Et puis quelques autres personnes aussi, mais les autres sont trop lents et ça me gave. Bref. J’avais pas envie. Et puis bosser sur la base de données, ça me gave aussi un peu. Du coup, je m’étais dit que ça serait carrément cool si le site plantait tout seul, de lui-même, comme ça je ne pourrais pas bosser, mais ça ne serait pas de ma faute.

Et bah, croyez le ou non, mais le site a planté. Message d’erreur avec connexion refusée et tout le toutim. Du coup j’ai prévenu l’informatique, mais en attendant, je ne peux rien faire. C’est trop bien !

N’empêche, depuis… Quoi ? Deux ans ? En fait, depuis que j’ai rencontré le Chéri, j’ai en permanence de la chance. Bon, pas tout le temps tout le temps. Du genre, j’ai des super grosses galères avec les transports qui me font ultra chier, mais c’est grosso modo tout. Ya juste avec les transports que j’ai des problèmes. Sur tous les autres sujets, j’ai une chance incroyable. Et quand je veux réellement un truc, ça se réalise. Sauf la mort des gens qui me saoulent dans les transports. Quoique, en y réfléchissant bien, je ne les recroise pas donc peut-être que… Bon, ça me saoulerait un peu quand même que des gens meurent à cause de moi juste parce qu’ils me font chier dans le Rer… Parce que bon, dans le Rer, dès que je suis pas assise, tout le monde me fait chier et j’ai envie de tous les tuer. Surtout les gens assis qui parlent. Je sais pas pourquoi, eux me gonflent.

Bref, je disais donc, dès que je veux vraiment un truc, ça se réalise. Petit bémol, ça ne fonctionne que pour moi… Par exemple, si je veux qu’un truc se réalise pour quelqu’un d’autre, bah là, ça fonctionne pas. C’est un don uniquement à but égoïste. C’est dommage parce qu’avec ça, je pourrais carrément aider plein de monde. Ceux que j’aime bien ça serait gratuit et les autres ça serait moyennant finance… Et avec ça, plus besoin de travailler ! Mouais. Ca me semble un peu risqué de toute façon comme pari…

Enfin, tout ça pour dire que c’est quand même plutôt cool. Ma Maman a, comme très souvent -presque trop- raison quand elle dit qu’il faut penser positif pour avoir positif. Ceux pour qui ça ne fonctionne pas, c’est juste parce qu’ils n’y croient pas vraiment… Ou alors, cette technique permet tout simplement de mettre en valeur tout ce qui nous arrive de bien et atténue les trucs moins bien. Quoiqu’il en soit, c’est cool et je garde. Non parce que si mes seuls problèmes sont les retards de train et Rer, franchement, je m’en fous. Certes ça me saoule sur le coup, j’ai envie de tuer tout le monde, de faire exploser le siège de la SNCF et de pleurer, mais en vrai, ya carrément pire comme problème ! Suffit que je fasse un tour ici pour m’en rendre compte de tout façon…

Bon, j’vais voir s’ils ont ouvert mon compte Améli du coup.