J'ai décidé
J’ai décidé d’être plus tolérante avec les autres. D’arrêter de systématiquement les dénigrer et les éviter parce que je n’aime pas le genre humain. Certes, je n’aime pas les humains dans leur ensemble, mais je ne peux pas dire que je n’aime pas tous les humains. Ca serait ridicule. Et drôlement triste pour moi…
Bref, j’ai décidé qu’il fallait que j’apprenne à ne plus prendre de haut les autres. Enfin, dans ma tête, parce qu’en réalité, j’ai jamais vraiment pris qui que ce soit de haut… Je suis trop hypocrite pour ça et je déteste les histoires. Du coup, je mets constamment de l’eau dans mon vin quand il s’agit de dire ce que je pense des autres. Mais dans ma tête, je m’en donne à coeur joie pour les descendre. Ca doit se ressentir un peu dans ce que j’écris d’ailleurs…
Et je me suis rendue compte que cette attitude était celle d’une fille frustrée qui avait rien de mieux à faire de sa vie et j’aime pas trop avoir cette image de moi alors, c’est décidé, j’vais essayer de devenir plus gentille… Comment ? That is the point… Je pense que, déjà, je devrais essayer de ne plus me cacher derrière mes fausses excuses. Bon, du coup, ça ça me rend pas plus gentille, juste plus franche...
Bon, pour le côté plus gentil, disons que quand j’aurais une pensée réconfortante, gentille ou n’importe quoi de positif envers quelqu’un, au lieu de la garder pour moi, je la dirais à ladite personne. Ca me semble déjà pas mal… Et puis peut-être que je vais essayer de prendre du temps pour parler aux autres. Pas tout le temps, mais de temps en temps, pour être sympa.
Pour le coup, j’ai déjà commencé cette semaine en mangeant chaque midi avec les collègues. Je sais pas si c’est une bonne chose. Autant pour eux que pour moi. Bon, j’avoue que ça me fait faire de sacrées économies, même si je mange que dalle parce que c’est dégueu -seule la cantine de la CAF trouve grâce à mes yeux...-, mais j’ai pas une discussion fascinante. Je dois les faire chier plus qu’autre chose… 'Fin bon, tant qu’on continue à me proposer de venir, je suppose que ma présence ne doit pas être si intolérable que ça… En tout cas, c’est vrai que, perso, je préfère manger pépère dans mon coin, mais bon, faut savoir être sociable de temps en temps… Je suppose.