La vie d'une Quiche

J'aime mon corps.

Hier, comme je l’avais senti venir, ça a été une journée pourrie. Vraiment. J’ai eu envie de vomir toute la journée à tel point que, toutes les dix minutes, j’allais faire un aller-retour aux toilettes tellement j’avais l’impression que j’allais vomir.

Mais non.

J’ai même essayer vers 16h de me faire vomir tellement ce poids sur l’estomac m’était insupportable, mais force est de constater que je ne sais pas me faire vomir… J’ai essayé plusieurs fois au cours de ma vie, notamment quand je ne voulais pas aller en cours et que je voulais faire bien semblant d’être malade, mais ça n’a jamais fonctionné. Ca me fait juste pleurer… Je crois que je ne peux pas me faire du mal volontairement en fait… J’ai un instinct de conservation ultra développé, faut croire. Non parce que, vraiment, je vois pas trop en quoi vomir peut me tuer… A répétition ok, mais une fois de temps en temps, ça me ferait plus de bien qu’autre chose… Bref, j’ai pas réussi et je me suis sentie encore plus mal.

Pourquoi ne pas être partie plus tôt ? Parce que prendre les transports, dans mon état, ça me faisait grave flipper… Déjà, à l’heure du déjeuner, au lieu d’aller manger, je me suis couchée par terre dans le fond de mon bureau, avec, en guise d’oreiller, mon écharpe et mon manteau comme couverture. J’ai comaté plus ou moins une heure et j’ai essayé de me remettre au boulot après ça. Sans succès… En effet, à chaque fois que j’essayais de taper quelque chose sur mon ordi, la nausée revenait et je n’avais nul autre choix que de poser ma tête sur le bureau pour me sentir un peu mieux… Du coup, j’ai quand même fini par envoyer un sms au Chéri pour lui dire que j’étais malade, voir s’il allait ou non me dire de rester chez moi histoire de pas le contaminer, mais la seule chose qui l’inquiétait, c’était de savoir si je pourrais prendre le train ou non pour aller chez lui vendredi. De toute façon, si je pouvais prendre le Rer le soir, je ne voyais pas trop pourquoi je ne pourrais pas prendre le train… Enfin, au moins, j’étais rassurée sur ce point : si je ne mourrais pas d’ici le lendemain, je pourrais voir mon chéri !
Bref, j’ai tenu comme ça jusqu’à 15h et ensuite je suis retournée m’allonger par terre, mais ça n’allait vraiment pas…

Du coup, je sais pas trop ce que j’ai foutu entre 15h30 et 17h20, mais j’ai pas dû bosser des masses… Heureusement, je n’avais pas trop de trucs à faire et j’ai pu tout faire ce matin, donc, tranquille. Par contre, quand j’ai dû marcher entre le bureau et le métro, j’ai souffert. Chaque pas me faisait souffrir comme je sais pas quoi et j’avais vraiment l’impression que j’allais finir par vomir, comme ça, au milieu de tout le monde. Mais mon corps est vraiment trop puissant, donc j’ai tenu le coup. Puis après j’ai dormi dans le Rer -comme d’hab- et ça m’a fait du bien.

En rentrant j’ai souhaité bonne nuit au Chéri, j’ai prévenu Tonton et Tata que j’étais malade et je suis partie me coucher directement. A 4h20 je me suis réveillée, sûrement à cause de mon portable qui a dû vibrer pour me dire qu’il allait bientôt se décharger et j’en ai profité pour le brancher et lire le sms que le Chéri m’avait envoyé à 00h35 : "J’espère que ça ira mieux quand liras ce message =o Je t’aime ma chérie, j’ai tellement hâte qu’on soit demain pour que je te prenne dans mes bras et que tu me refiles ta gastro *___*". Ca m’a fait sourire et je me suis rendormie jusqu’à 6h47. Bon, c’était 20 minutes après ce que j’avais prévu, mais vu que Noty n’allait pas à l’école et que Tata restait à la maison pour la garder, elle n’avait pas besoin de la salle de bain et j’ai pu traîner dedans, le temps de prendre ma douche et tout et tout pour être parfaite pour ce soir.

En tout cas, j’allais mieux et ça m’a fait vachement plaisir. Mon corps est vraiment génial avec moi depuis quelques temps. Je sens qu’il est crevé, mais il fait tout pour résister histoire que je ne loupes pas trop de cours et que je n’ai pas à annuler mes weekends avec le Chéri. Il faut vraiment que je songe à poser quelques jours afin qu’il puisse se reposer pour de vrai lui aussi… Non parce que c’est clair que ce n’est pas le semblant de vacances que j’ai eu en fin d’année qui allait l’aider à se requinquer… Bref, je tenais à remercier mon corps parce que, je suis vraiment pas à l’écoute en ce moment et il est suffisamment gentil et compréhensif pour ne pas trop m’en tenir rigueur… J’vais essayer de reprendre un semblant de sport déjà. Ca devrait lui faire du bien. Et j’arrête avec ma phase "donuts". Je crois que ça commence à m’écoeurer d’façon… Là j’vais rentrer dans une phase "chouquettes"... Je sais pas si c’est mieux. Je crois que c’est mieux parce que j’en trouve quand même moins facilement…