La vie d'une Quiche

J'aime pas le vent

C’est pas totalement vrai. J’ai rien contre le vent. C’est juste que le soir, c’est chiant. Parce que la maison est mal isolée et du coup je l’entends beaucoup trop ce fichu vent. Et comme j’ai fait une sieste de deux heures cet aprem, forcément, je vais galérer pour m’endormir… À entendre que je vais sûrement mettre trente minutes une heure à m’endormir au lieu des deux minutes habituelles. C’est chiant. J’aurais pas dû faire de sieste… Mais j’en avais tellement envie…

Bref.

J’ai réalisé un truc. Le 8 janvier c’est mon anniv et un mois plus tard jour pour jour, je découvre que je suis enceinte. C’est ce que j’avais profondément voulu et c’est ce que la Nature m’a donné. Merci merci. Maman a vraiment toujours raison pour ce genre de truc. "Souhaite des choses positives et tu les auras." J’ai tellement hâte de lui annoncer la nouvelle !

Je sais pas si je vais pouvoir tenir les trois mois… Je vais sûrement pas le faire. Je leur dirai la prochaine fois qu’on sera tous ensemble. Est-ce qu’il faut que je les invite au resto ? Je sais pas trop comment Papa va prendre la nouvelle. Je pense qu’il sera content, mais je sais pas trop… Je sais même pas comment leur annoncer. Mais déjà je voudrais qu’ils le sachent tous en même temps. Mais j’aimerai que Maman me dise comment elle voit les choses pour Papa. Il faut savoir que mon papa, je ne sais pas pourquoi, mais je veux toujours le "préserver". Je sais que je suis sa petite fille, pour ma mère aussi, mais ma maman, c’est pas pareil, je reste son bébé mais elle me voit grandir. Pour Papa, j’ai l’impression que c’est pas toujours aussi clair alors autant j’ai aucun mal à lui annoncer mes réussites pro, autant j’ai toujours plus de mal avec le perso. En général je demande avis à Maman qui commence à amener le sujet pour moi. En vrai, je dis ça, mais j’en ai déjà parlé à Maman la dernière fois, je lui ai dit que ma température se maintenait bien au-dessus de ma température de base et tout et tout, donc elle a peut-être commencé à en parler à Papa.

De toute façon, je ne sais pas trop ce que je crains. Je suis avec mon Chéri que toute ma famille apprécie, on a une maison, j’ai un CDI qui subvient bien à nos besoins, le Chéri en question commence à comprendre qu’il va falloir qu’il se bouge aussi et ce bébé est attendu depuis un qn. Donc ya aucune raison pour qu’ils soient déçus. J’aimerai juste leur annoncer d’une façon un peu cool. Pour que ça marque un peu les esprits. C’est quand même le premier bébé ! Après, c’est aussi pour ça que j’aimerai attendre d’être sûre qu’il n’y ait aucun problème. Parce que leur annoncer une bonne journée pour ensuite leur dire que c’était une fausse alerte, c’est nul.

Mais d’un point de vue strictement égoïste : j’ai besoin des conseils de ma Maman. J’ai la chance d’être proche d’elle à la fois sentimentalement et géographiquement alors ça serait bête de ne pas lui demander conseil. J’ai tellement hâte de lui en parler. Et puis Yo' et Sa' aussi vont être contents. Yo' réfléchira déjà aux vêtements qu’il va pouvoir acheter et Sa' va pleurer parce qu’elle est trop sensible. Ils seront les meilleurs Tonton et Tata du monde ! Et puis il faut aussi l’annoncer à la famille du Chéri, le connaissant il va juste balancer l’info et basta… xD

Je sais pas pourquoi, mais on arrête pas de penser qu’on aura des jumeaux. Je pose ça juste là, pour voir si l’instinct du Chéri est bon ou pas.

Le vent va vraiment me faire chier…