La vie d'une Quiche

Je...Merci.

Je ne sais plus quoi dire. J’ai l’impression que depuis quelques mois, ma vie est un grand rêve éveillé.

Si ça se trouve, en réalité, je me suis fait renverser par une voiture et je suis depuis plusieurs mois dans le coma en train de m’inventer une vie idéale. Si c’est le cas, faites que je ne me réveille jamais. Faites que je reste dans ce songe pour toujours… Au moins, ici, j’ai l’impression que rien ne peux m’arriver…

Si je dis tout ça, c’est parce que, ce matin, suite à un petit échange par sms avec Reine qui se plaignait qu’elle avait eu 7.5 à sa soutenance, j’ai compris que les résultats pour la soutenance étaient tombés. Donc dans le tram j’essayais désespérément de choper une wifi publique, mais finalement, ce n’est qu’en arrivant aux pieds de la Caf que j’ai pu me connecter et voir le résultat tomber. Et quelle ne fut pas ma surprise quand, à côté des mots "Soutenance orale, coef 5" j’ai vu apparaître le chiffre magique "19". 19. J’ai sérieusement eu un putain de 19 à un oral ! Moi ! Alors que j’ai bossé sur ça la veille de mon passage. Un 19 ! Forcément, je me suis empressée d’envoyer un sms à le Chéri pour le lui dire. Mais contrairement à d’habitude, j’ai gardé ça pour moi. Je ne l’ai dit ni à Papa, ni à Maman, ni à Yoyo, ni à Sa', ni aux filles. Je l’ai juste dit aux collègues, à James et une ancienne connaissance sur Skype. Mais c’est tout. Par contre, je vais sûrement le dire à Mamy… Mais je veux garder la surprise pour la famille. Histoire de le dire à Papa le jour de son anniversaire. Je sais que c’est l’un des plus beaux cadeaux que je pourrais lui faire. Alors je vais prendre mon mal en patience pour le moment. Je vais accepter de ne pas me faire féliciter dans l’immédiat. Je vais accepter de ne pas entendre dans leur voix leur fierté. Mais ce n’est que partie remise… C’est dingue de voir à quel point j’ai besoin de leur reconnaissance. J’ai besoin de savoir que les gens sont fiers de moi et qu’ils m’aiment. Ou au moins qu’ils m’apprécient. Sauf si moi je ne les aime pas, là, je m’en fous.

Et sinon au travail, je retrouve rapidement mes marques. Ca fait annuler Cloche et Néné d’ailleurs. Je trouve ça amusant. Par exemple, aujourd’hui j’ai réussi à retrouver l’origine d’un montant à un endroit où elles ne pensaient même pas qu’il pouvait être. Et elles m’ont dit que c’est bien pour ça que les autres candidats n’avaient aucune chance face à moi. Ce n’est pas objectif, mais j’apprécie le compliment. Et j’adore bosser à la Caf. C’est vraiment le pied. En plus tout le monde est tellement gentil avec moi ! C’est trop cool. Aujourd’hui c’était l’anniv de PK. Il prend sa journée à cette occasion lui. L’année prochaine j’essaierai de faire ça. Là ça tombe un dimanche donc ça ne sert à rien du tout… Enfin, le point positif, c’est que je pourrais probablement passer mon anniv entourée de mes parents et le Chéri. Et ça, c’est plutôt cool ! Surtout que, normalement, en janvier, on habitera déjà ensemble ! J’ai hâte. Tellement tellement.

En tout cas, je tenais à remercier -une fois de plus- la Vie. Merci d’être aussi bonne avec moi en ce moment. Je me demande toujours ce que j’ai fait pour mériter autant de bonheur, mais je ne vais pas m’en plaindre ni le rejeter donc, juste Merci. De tout mon être. Merci.