La vie d'une Quiche

Deuxième jour

Pour le moment, je kiffe. Mais pour le moment, je n’ai pas réellement commencé à travailler et je crois que ça me manque. Bizarrement. D’un autre côté, aller au boulot et ne rien faire, c’est presque pire que de travailler. Surtout quand on n’a pas accès à Internet, alors, forcément, ça booste la productivité. Du moins chez moi. Mais bon, difficile d’être productive quand on n’a pas grand-chose à faire. Des soucis au niveau des droits informatiques… C’est mon seul et unique problème pour le moment.

Sinon on est allé manger dehors avec Cloche et Néné. C’était sympa. Elles sont d’agréable compagnie d’façon. Et je suis contente de voir que je parle plus facilement avec Cloche maintenant. D’un côté, heureusement vu que Néné part en novembre donc bon, les jours où Sy' ne sera pas dispo pour manger ou qu’elle sera en congé, c’est plutôt pas mal de bien s’entendre avec Cloche. Et puis elle est mignonne comme tout. Son anniv est le 21 au fait. Faut pas que j’oublie. Du coup, je le note ici.

Et donc ouais, en deux jours, j’ai pu voir qu’avec la CDD à qui j’ai un peu piqué le poste -même si elle ne l’aurait pas eu dans tous les cas parce qu’elle a pas le niveau et je ne dis pas ça pour être méchante- et elle est d’une mauvaise foi, ça en devient presque comique ! Rien n’est jamais de sa faute, c’est toujours la faute des autres… Tu m’étonnes que les autres soient contents qu’elle parte… Bon, tu me diras, tant qu’elle ne rejette rien sur moi, je ne vais pas me plaindre et je vais essayer de ne pas laisser l’avis négatif des autres dépeindre sur moi.

Puis sinon j’ai vu rapidement Maman et Papy après le boulot parce qu’elle voulait me donner ma carte de bus que j’avais oublié à la maison et puis voilà.

Me suis achetée des bottines pour l’automne à 89€ -enfin, 79 après la réduction cadeau- et je suis rentrée. J’ai profité d’être toute seule pour appeler le Chéri et on a parlé une petite heure sur Skype avant qu’il doive aller manger. Ensuite j’ai passé la soirée avec Mamy M. à discuter et franchement, ça m’avait manqué. Même si on revient beaucoup sur des sujets qu’on a déjà abordé, il n’y a pas à dire, je m’entends quand même beaucoup plus avec elle qu’avec Tonton. Plus grande ouverture d’esprit. Capacité à se remettre en question même si ça n’est pas optimal. Ca fait plaisir…

Du coup, à 23h, après le film, j’suis retournée dans la chambre pour regarder quelques épisodes de Lost et j’en ai profité pour parler avec le Chéri. Je vais essayer de dormir pas trop tard cette fois. Ca serait pas mal…

J’voulais dire un truc mais j’ai zappé…

Ah oui ! Nouvelles de Val'. Il a trouvé un appart avec sa copine pas très loin de chez moi -enfin, à 30 minutes de marche quoi...- et ils signent le bail vendredi. Entendre ça m’a donné encore plus envie de vivre avec le Chéri. Et ça m’a redonné espoir en nos chances de trouver un appart sans trop de problème. Si eux ont pu trouver en 2 semaines un appart alors qu’ils n’ont comme seul revenu que le RSA, j’ai toutes mes chances avec mon CDI et le futur CDD de le Chéri.

Après discussion avec Reine, j’ai confirmé mes suspicions d’être, à ce jour, major de promo. Je dépasse d’un point le deuxième. Ca fait plaisir. Surtout quand je sais que j’ai donné max 20% de ma personne pour cette licence. J’aime cette impression. Je dois donner des envies de meurtres à beaucoup de ma licence. Encore qu’eux ont probablement l’impression que je bosse sérieusement… Tant qu’ils ne me lisent pas, l’illusion est maintenue.

Et comme me disait Hide ce weekend, je ne réalise pas à quel point les gens sont flemmards… Finalement, j’ai peut-être l’impression de ne rien glander, mais peut-être que, sans le savoir, j’en fais plus que les autres. Ou en tout cas, je le fais plus efficacement.

Dans tous les cas, c’est cool et je prends.

Bon, dodo maintenant.