La vie d'une Quiche

Joyeux anniversaire moi !

Je ne serai donc pas deux fois maman avant 30 ans. Merci mon petit Soso d’avoir entendu mon premier souhait. Le deuxième étant que tu ne naisses pas aujourd’hui…

30 ans. Je vais pas retaper les mêmes phrases bateau que j’avais sorti à mes 20 ans, mais le coeur y est. N’empêche qu’en 10 ans, j’ai fait bien plus de truc que les deux décennies précédentes ! J’ai trouvé mon Chéri, j’ai eu ma licence, j’ai eu mon CDI, on a emménagé ensemble, on a adopté un chat, on a acheté un appart/maison, j’ai eu le permis, j’ai eu la voiture, on a eu un enfant et on a même eu le temps d’en préparer un deuxième ! Ça fait quasiment une étape par an en moyenne. C’est pas trop mal…

Finalement, je suis commune. Mon bonheur dépendait bien de tous ces éléments que la société affiche comme étapes à valider… Après du moment que ça me rend réellement heureuse : tant mieux. Prochaine étape : faire construire notre maison, mais ça, c’est sûrement pas avant 5 bonnes années qu’on pourra s’y pencher…

N’empêche que, actuellement, j’ai rien qui peut me faire réellement stresser. Pas de chose à boucler sinon c’est la cata. Bon, il y a éventuellement ce séjour au Bénin , enfin, juste le départ à préparer, qui est un peu stressant, mais au pire des cas, j’y vais pas et c’est pas bien grave… Contrairement à beaucoup de gens, être maman m’a détendu sur tout un tas de sujets. S’il n’y a pas mort d’humains que j’apprécie, ce n’est pas bien grave… Faut arrêter de se stresser tout le temps pour rien. Surtout pour des choses facultatives comme un voyage. Au pire des cas quoi ? Ça n’arrive pas et tu restes chez toi ? Il y a pire comme issue, sauf si ton chez toi est en guerre, mais dans le cas présent, je n’ai rien à fuir donc si on ne va pas au Bénin, peu importe.

Pour en revenir à mon anniversaire, parce que c’est LE sujet du jour quand même. Hier nuit j’ai fait un rêve tout pourri où j’étais avec toute ma famille (enfin, le Chéri, les parents et les frangins) et personne ne m’avait souhaité mon anniversaire. À un moment Maman se rend compte que quelque chose ne va pas et je lui avoue en sanglotant que c’est parce que personne ne m’avait souhaité mon anniversaire. Sur ce, Sa' me prend de haut et répond un truc du genre "Oh c’est bon, j’ai pas chialé moi toutes les fois où tu ne me l’as pas souhaité !" et je réponds en pleurant que ça n’est jamais arrivé. 'Fin bref, la scène lamentable. Surtout venant d’une adulte de 30 ans.

Mais comme je le disais dans mon rêve : pour moi mon anniversaire c’est ultra important. Je ne fais pas forcément quelque chose de particulier ce jour, je n’attends même pas -plus- de cadeaux parce que je n’ai aucune idée, mais par contre, il faut me le souhaiter et me donner l’impression que ce jour-là m’est dédié. Genre je ne fais aucune tâche, on mange que des choses que j’aime et on passe du temps avec moi. Et surtout il faut me le souhaiter. J’adore mon anniversaire. Ça devrait être un jour férié à mes yeux d’ailleurs… Pas pour rien qu’à chaque fois au boulot je gratte pour essayer de prendre cette journée alors que bon, le début d’année en compta, ils sont pas fan des congés, mais franchement pour une journée, et vu le travail que je fais, ça se négocie. Bon, là congé mat, au moins c’est radical : j’ai mon mois.

Bref, hier j’ai forcément raconté ce rêve au Chéri qui s’est bien moqué de moi, puis à toute ma famille le soir au dîner donc je pense que le message est passé : si on ne veut pas me voir chialer, il faut me fêter mon anniv. Non mais c’est important de le dire aux gens parce que généralement les adultes s’en fichent un peu de leur anniv, voire n’aime pas ça. Mais moi je suis une grosse alors hier j’entrainais déjà ma fille à me chanter joyeux anniversaire… D’ailleurs, c’est la première nuit impeccable qu’elle fait depuis une semaine et en plus elle m’a laissé plus de place dans le lit. Super cadeau de sa part ! Même Soso n’a pas trop bougé cette nuit. Comme quoi, eux aussi ont dû capter que c’était une journée très importante pour moi et ils m’ont chacun offert un cadeau à leur façon.

Je suis vraiment une gamine n’empêche, mais bon, c’est ça que j’aime aussi chez moi… 30 ans et toujours aussi narcissique. Pas prêt de changer ça je crois…

Bon, j’espère que le dos du Chéri va mieux et qu’il va venir, sinon je serai quand même un peu déçue de ne pas fêter mon anniv avec lui… Enfin, s’il trouve la motivation d’envoyer un message à Mamy M. pour lui dire que finalement, elle n’a pas besoin de passer le chercher avant de venir chez les parents, c’est qu’il a vraiment mal donc bon. La santé avant tout hein. Mais je serai quand même un peu déçue, j’avoue.