Lumbago et contractions
Hier (enfin, avant-hier même) le Chéri a fait un faux mouvement en jouant avec Youyou et s’est un peu bloqué le dos. Du coup, je me suis dit que comme j’allais chez Mamy M., ça lui permettrait de se remettre tranquillement avant d’affronter la soirée solo avec Youyou vu que j’allais voir Avatar avec mes parents.
On est donc partie en voiture chez Mamy M., ce qui m’a permis de voir tata Jo' et si Youyou a joué la timide la première demi-heure, elle s’est rapidement décoincée grâce aux cadeaux qu’elle a eu et elle a pu jouer gentiment pendant qu’on papotait (et descendre quasi seule une boîte de Fingers...). Mais c’était cool. On est arrivée vers 16h30 pour repartir vers 19h.
Une fois rentrées, le Chéri m’a dit que son dos c’était pas encore top mais quand je lui ai demandé si ça le ferait pour la soirée, il m’a dit que oui. Du coup mes parents sont passés me récupérer à 20h25 et on a filé au ciné. J’ai adoré le film. J’aime beaucoup trop cet univers. Et même si j’ai du mal avec le personnage de Jack Sully, j’adore Neytiri et leurs enfants. J’ai tellement chialé. En plus là avec la grossesse, le fait d’être maman, ça n’a rien arrangé. Beaucoup trop d’empathie pour le coup. J’ai de l’empathie que pour les pas humains d’façon… Enfin, j’en ai parfois pour les humains quand-même, mais c’est plus rare… J’ai toujours une partie de moi qui se dit qu’ils l’ont cherché aussi… Tout ça pour dire que les 3h se sont écoulées sans que je le ressente mais tout le film m’a donné envie de serrer ma Youyou contre moi…
À la fin de la séance mes parents me disaient qu’il faudrait faire attention en rentrant de ne pas la réveiller mais une grosse part de moi était persuadée qu’elle ne dormirait pas. Malgré sa journée chargée, malgré le fait qu’il était 00h30 passée… J’ai envoyé dans la foulée un SMS au Chéri pour lui demander si la soirée s’était bien passée et le "Non" reçu m’a conforté dans mon idée. 15 minutes plus tard j’étais donc à la maison accueillie par un Chéri passablement énervé et à l’air douloureux et une Youyou visiblement HS mais toujours réveillée. Le Chéri m’a directement dit qu’il avait super mal au dos, en plus que Youyou avait fait deux fois caca dans la soirée et qu’elle lui avait fait tomber son petit ordi sur la tête et que du coup il avait crié et elle, pleuré… Et pas moyen de la faire dormir. Sur ce, j’attrape ma Youyou, et lui dit qu’on va au lit. Elle se met à hurler en réclamant son papa, mais dans ces cas-là, mieux vaut ne pas l’écouter et aller directement au lit. C’est donc ce que j’ai fait et après avoir compris qu’elle pensait que son père était fâché contre elle, je l’ai rassuré sur l’amour que son papa lui portait et qu’il était de mauvaise humeur parce qu’il avait mal et elle a fini par s’endormir à 1h15.
J’ai eu quelques contractions jusqu’à 2h30, mais rien d’étonnant avec le ciné. Un peu avant 3h le Chéri est venu se coucher et il a eu énormément de mal à se poser dans le lit avec sa douleur au dos.
Ce matin je me suis réveillée avant 9h sans raison et Youyou s’est réveillée une heure plus tard ce qui a rapidement le Chéri qui avait toujours aussi mal. J’ai rapidement compris que cette journée, j’allais devoir me mettre dans sa peau et tout gérer… Sauf que je suis moi aussi bien diminuée. Heureusement pour moi, Youyou sait descendre et monter les escaliers seule.
J’ai donc fait les cookies (en suivant la recette du Chéri), la vaisselle, passé un coup de balai parce que Youyou avait mis des miettes partout, préparé le repas de midi pour Youyou, l’endormir et là le Chéri a commencé à émerger de sa longue agonie. Il m’a aidé à préparer le tapis pour que je puisse la poser et j’ai enchaîné sur la préparation des croques-monsieur. On a pu papoter pendant les deux heures de sieste de Youyou puis quand elle s’est réveillée on a tous les deux eu l’étrange envie de dormir… On a donc comaté comme on pouvait avec elle à côté. Puis est venu le moment de faire la soupe, on a mangé puis à 21h30 je montais avec Youyou pour le rituel du soir. Et elle a mis une bonne heure à s’endormir, en pleurant… Et sachant que je suis crevée et qu’en plus je commençais à avoir des contractions, elle m’a bien saoulé la pauvre…
Mais vu que la laisser pleurer c’est complètement contreproductif et qu’elle ne s’endort jamais d’épuisement, j’ai pris sur moi, je me suis calmée et elle a fini par s’endormir à 22h40… C’est affreux quand c’est laborieux comme ça, mais bon.
Mais depuis, je me tape des contractions que j’aime pas trop. Je ne peux pas accoucher ce soir sinon le Chéri ne pourra pas venir vu comment il galère avec son dos… Et puis je suis fatiguée donc j’ai besoin de me reposer. Non, à partir de lundi soir pourquoi pas, mais pas avant…
N’empêche que j’espère vraiment que le Chéri ira mieux demain parce qu’à ce rythme, c’est clair que j’accouche ce weekend. Et j’ai pas commencé à manger mes dattes pour faciliter le travail donc flemme. Vraiment…