Les joies du week end
J’aime bien ces week end où je me couche à 3h du mat' en me disant qu’en fait, j’aurais dû me coucher plus tôt puisqu’il ne s’est rien passé d’intéressant entre 1h et 3h, sauf si on trouve intéressant d’entendre un gars se vanter de ses exploits dans les jeux vidéo et de l’entendre assurer dans la même phrase que pour lui ne sont pas un kikimeter…
J’aime bien ces week end où je me fais réveiller à 6h du mat' par les cris de toutes la famille en haut parce que les petits ont encore fait une bêtise et que leurs parents ne savent pas résoudre les choses autrement qu’en criant. Et après ils s’étonnent que leurs enfants sont bruyants…
J’aime bien ces week end où du coup je me rendors ensuite pour n’émerger qu’à partir de 13h et me rendre compte que ma journée est déjà à moitié terminée. Avant de m’apercevoir que de toute façon, quitte à ne rien faire, autant dormir, c’est plus bénéfique pour mon organisme que de jouer à LoL ou parler à des gens sur Skype…
J’aime bien ces week end où je meurs de faim en attendant le dîner parce que je n’ai pas envie de me lever pour me chercher quelque chose à manger, ou mieux, de sortir pour m’acheter quelque chose à manger… Et où je meurs de soif parce que, de la même façon, j’ai la flemme de sortir de ma chambre et de tomber sur la famille alors que je suis toujours en pyj'...
C’est marrant, mais comme ça, mon week end sonne pourri. Et pourtant, je préfère largement mes week end ici que chez moi. Pourquoi ? Parce qu’ici, je les sens passer. Mon ventre aussi les sens passer… Tandis qu’à la maison, ça défile trop vite et je mange de trop. Bref, les week end anglais sont plus bénéfiques à mon organisme en quelque sorte.
N’empêche, quand je vivrais dans mon appart', je ferais des économies folles en nourriture et en boisson si je fais comme ici… Faut que j’y réfléchisse… D’façon, c’est décidé, j’abandonne le jus d’orange, le jus de banane et le jus de poire et je dis bonjour à l’eau. En fait, l’eau, c’est bon. Et ce qui est cool, c’est qu’on n’a jamais peur de vider la bouteille puisque, techniquement, il y en a toujours au robinet et en plus, c’est bon pour la santé. Et ça coûte moins cher. Bref, c’est tout bénéf' !
Bon, pour aujourd’hui, j’aurais quand même le droit à deux repas : le dîner et le bol de céréales que j’ai réussi à me servir hier pendant que Sh. était partie chercher les petits à l’école. Youhou ! Voilà qui va illuminer ma journée et réconforter mon ventre. N’empêche, j’ai toujours envie de brioche et de crêpes… C’est décidé, quand ils partent en vacances, j’achète une poêle et j’me fais des crêpes ! Et j’achèterai peut-être même du Nutella pour l’occaz'. J’aime pas trop ça, mais avec les crêpes, ça claque.