La vie d'une Quiche

Les titres ça sert à rien.

Un weekend plutôt plat. J’ai rien fait, j’avais la flemme. Par contre, j’ai eu une discussion avec C. samedi soir qui m’a pas mal...agréablement surprise en fait. C’est juste que pour la toute première fois de ma vie, quelqu’un a été franc sur moi et pas de façon bêtement méchante parce que j’aurais pu être vexante d’une façon ou d’une autre. Il m’a avoué que si je faisais du sport, je serais encore mieux physiquement. Bon, il a utilisé le mot "bandante", mais il est toujours un peu cru dans ses propos donc peu importe.

Mais j’ai trouvé ça cool qui me le dise. La plupart des gens seraient vexés de l’entendre je suppose, mais sérieusement, ça m’a juste fait plaisir qu’il me le dise. D’ailleurs j’ai toujours du mal à piger pourquoi… Quoiqu’il en soit, je l’ai pris au mot et je pense me remettre au moins déjà au vélo. Comme ça, le weekend, ça me fera une occupation. Et puis ça me fera gagner pas mal de temps pour aller au collège le lundi et mardi. Bref, tout à l’heure, j’irais au collège en vélo et je ferais peut-être même un détour par la gare pour voir si je ne peux pas m’acheter mes flapjack… Ah ouais, et aussi, nouvelle résolution de la fin d’hiver : j’arrête tout ce qui est donuts, brioche, nutella -en plus j’aime même pas réellement ça...- et les frites tous les midis et je passe à une alimentation plus saine genre : des fruits et des légumes. En plus, j’ai découvert que j’aimais les pommes en fin de compte. Je trouve ça plutôt positif. Et puis les carottes, c’est super bon. Et faudrait que je trouve un truc qui a le même goût que les pieds de brocolis, sans leurs têtes forestières… Quoiqu’avec de la sauce à salade, ça doit passer nickel… Nh. Faudrait que je pense à en acheter demain aussi. Pour voir. Bref, je vais essayer de me forcer à apprécier réellement des produits plus sains comme ça je pourrais grignoter sans faire du mal à ma santé.

Et sinon ma cure de compléments alimentaire fonctionne plutôt bien il me semble. Je me sens mieux. Je n’ai plus d’envie de déprimer sans raison et je ne sombre pas dans mes idées noires. Du coup, le contact passe mieux avec les petits et j’ai des discussions longues et intéressantes avec eux. Enfin, intéressantes… Il ne faut pas pousser de trop, mais on parle. Du coup, en rentrant des Beaver’s avec W., on a parlé de Pâques et si je n’oublie pas et que j’en trouve, il faut que je leur achète trois gros oeufs en chocolat Kinder comme j’ai toujours rêvé d’en avoir plus petite, plus pour le cadeau à l’intérieur que pour le chocolat… Je suis sûre que ça leur ferait plaisir, d’autant plus qu’ils adorent le chocolat. Et peut-être que je peux éventuellement penser à prendre une boîte de chocolat pour les parents aussi. J’ai juste tellement de chance d’être tombée sur cette famille quand même…

Sinon aujourd’hui, on avait encore un examen blanc d’anglais pour l’ESOL et tout et tout, et même si je suis arrivée en retard, j’ai terminé avec une heure d’avance et j’ai attendu qu’une autre fille - Kate- sorte pour sortir aussi. Et comme on prenait le même chemin pendant au moins dix minutes, on a parlé ensemble. Et en fait, c’est là que je me rends compte que je passe à côté de plein de gens supers sympas sans trop y faire gaffe. Parce que Kate qui est Polonaise, est super sympa. Elle m’a parlé de son entretien pour faire des tatouages qu’elle avait juste après le déjeuner et du coup je lui ai demandé si elle pouvait me montrer ses dessins, ce qu’elle a accepté de faire et elle dessine réellement super bien. Mais genre vraiment super bien. En fait, je lui trouvais un petit air...idiot, c’est méchant et ce n’est pas à ça que je pense, je dirais plus que je pensais qu’elle avait un petit côté "blond", mais au final, ça doit être celle qui se débrouille le mieux dans la classe. Bon, forcément, à l’écrit, je la surpasse, mais dans le reste, elle est bien au-dessus de moi. Bref, ça m’a fait plaisir de lui parler ces quelques minutes. D’ailleurs, ça m’a montré que je pouvais à peu près suivre une conversation correctement… En fait, mon problème, c’est que si je parle à des gens que je considère comme hiérarchiquement supérieurs, je perds mes moyens et ma capacité à exposer mes idées sont réduites à néant… C’est ce qu’il se passe avec Sh., avec Sonya, avec les caissiers, les conducteurs de bus et n’importe quelle personne à qui je dois demander quelque chose en fait… Mais je suis sûre que si je rencontrais Nicky maintenant, ça se passerait mieux. Enfin, non, là c’est un mauvais exemple parce que je serais surtout extrêmement gênée de mon silence presque radio depuis la dernière fois où l’on s’est vu…

Et puis je reparle de plus en plus à Franz, c’est cool. J’avais oublié à quel point c’était facile de lui parler à lui. Il se prend pas la tête, il ne se vexe pas pour rien et puis il est génial. Tout simplement. Ca me change de C. ou J. et maintenant Lu'. Lu' je l’ai rencontré samedi soir sur Sky' et il a immédiatement craqué sur moi. Comme tous les autres… De toutes manières, il faut que je me fasse à l’idée que, quand un garçon vient me parler sur Sky', il a forcément craqué sur moi. Canard mis à part. C’est bien le seul d’ailleurs en y réfléchissant bien… Bref, Lu' est plutôt sympa et mignon, mais il se vexe super vite. J’ai l’impression d’avoir en face un autre J. Mouais… En fait, c’est juste que J., C. et Franz à eux trois n’arrivent absolument pas à combler le dixième du temps que je pouvais passer avec Felon, du coup je comble comme je peux… Mauvaise technique. Surtout que je risque de vexer le petit Lu' vu que je ne compte pas réellement faire un tour à Dijon pour lui faire un "petit coucou"... 'Fin bon, au pire, il s’en remettra, et je l’aurais occupé quelques temps.

De toute façon, d’ici Septembre, il y a de grandes chances qu’on ne se parle plus. Surtout s’il se vexe aussi facilement. J. a compris comment faire pour qu’on ne se prenne plus la tête : il se limite à un message tous les deux jours histoires que je ne l’oublie pas et puis basta. C’est moins risqué que C. qui me parle plusieurs heures le weekend… Surtout que bon, C. a beau être sympa, les discussions autour du sexe, ça me gave rapidement. J’aime pratiquer, je n’aime pas trop en parler, c’est pourtant pas compliqué à comprendre…
Le truc marrant avec C., c’est que je pourrais presque penser qu’il est "jaloux" des "autres"... Je lui ai rapidement parlé de J., G. et S. histoire qu’il comprenne bien qu’il ne m’était pas essentiel et il l’a plutôt mal pris. Il m’a dit que je disais ça uniquement pour lui mettre la pression au niveau de ses "performances" et il a été vexé quand je lui ai dis que non et que je les voyais parce que je les aimais bien. Comme s’il pouvait réellement penser qu’on pouvait me laisser tomber comme ça sans que j’en garde une certaine rancune… Je ne sais même pas pourquoi je continue à vouloir le voir… Quelques part, je dois réellement y être attachée à cet imbécile… Mwarf. Enfin, de toute façon, si on arrive à se supporter avec J., je pense que je ne le verrais pas ou plus. J. est plus mignon. Pas physiquement -encore que-, mais même au niveau du comportement, j’ai moins l’impression d’être qu’un morceau de viande. Enfin bref, je verrais en Septembre ce que donne tout ce bazar.

Ah oui ! Dernier point : j’ai eu des nouvelles de Ben, il part au Japon je ne sais pas quand pour je ne sais pas combien de temps. Il a juste trop de chance… J’attends son prochain message pour avoir plus d’infos à ce sujet.

Sur ce, un dernier épisode de Dr House -même si la série commence de plus en plus à me gaver, j’ai rien de mieux sous la main- et je vais me coucher !