La vie d'une Quiche

Malgré tout...

C’est marrant mais j’ai beau être au courant que l’allaitement c’est pas toujours facile, que la mise en place peut mettre du temps, l’existence des pics de croissance et compagnie, il n’empêche que mardi, j’étais prête à tout abandonner et courir à la première pharmacie pour acheter du lait en poudre tellement j’en pouvais plus. Heureusement -enfin, avec le recul, sur le coup ça ne m’arrangeait pas du tout - je suis chez mes parents et la première pharmacie est à plus de 20 minutes en voiture donc ça calme un peu…

Pourtant la journée avait bien commencée, je m’étais réveillée de moi-même après 4h de sommeil vers 9h alors que Soso dormait encore. Puis petit à petit, j’ai commencé à avoir mal à la tête. Puis une fois que Soso s’est réveillé, il n’a fait que téter. Pas moyen de le lâcher, il avait du mal à prendre le sein, il ne faisait que tirer et s’agacer et moi j’avais super mal. En plus de ça Youyou était aussi très excitée et voulait toujours toucher son bébé -comme elle dit- ce qui agaçait ledit bébé qui s’énervait encore plus sur mon pauvre téton déjà douloureux… Bref, j’en avais ras le bol. J’avais juste une envie : aller dormir. Et ma pauvre maman qui me voyait au bord de l’implosion et qui pour me soulager un peu, m’a proposé de mettre Soso au dos pendant que j’essayais d’endormir Youyou. Bien évidemment, ce fut un échec total pour moi avec cette grosse tête de petite fille qui ne faisait que réclamer sa mamy vu qu’elle était jalouse de son frère… Du coup on a inversé, ma mère a pris Youyou pour la mettre au dos et je me suis retrouvée de nouveau avec un bébé affamé dans les bras.

Au bout d’un moment -18h30- j’en pouvais plus et je suis partie avec mon bébé dans la chambre, d’abord pour lui changer la couche puis ensuite pour allaiter en étant posée dans le lit. Sauf que la position allongée ne passait pas alors j’ai essayé de m’avachir comme je pouvais avec tout un tas de coussin, Soso agrippé au sein comme une moule à son rocher et j’ai fini par somnoler comme ça.

Maman est arrivée vers 19h40 avec Youyou au dos en me disant qu’elle avait dormi au moins une heure trente et quand elle a vu ma tête, elle a bien capté que j’étais totalement HS. J’avais le dos en vrac, une migraine de malade, j’avais soif, envie de faire pipi et j’étais affreusement fatiguée. Sa' est rentrée dans la foulée du travail, elle est partie prendre sa douche. Entre temps Maman avait descendu Youyou de son dos et m’avait repris Soso et moi je m’étais joyeusement allongée pour une sieste.

J’ai dormi pendant une heure. Ça m’a fait vraiment du bien, même si j’avais toujours terriblement mal à la tête. J’ai capté que j’avais probablement pas bu assez, mais plutôt qu’essayer de remédier au problème immédiatement, je me suis dit que ça attendrait le lendemain. Du coup j’ai pas super bien dormi parce que j’avais mal à la tête, à 4h du matin j’ai pas mal bu d’eau et du coup le lendemain j’étais dans un autre état d’esprit. D’autant plus que Soso a eu un peu pitié de moi et ne s’est réveillé que toutes les 4h. Et Maman lui avait donné un biberon du lait que j’avais tiré vers 7-8h pour ne pas me réveiller, du coup j’ai pu dormir de 5h à 11h.

Bref, depuis ça va beaucoup mieux, tirer mon lait a étrangement réparé mes seins et depuis les tétées sont bien plus agréables. Je me crispe moins et du coup mon dos est aussi moins douloureux. Merci Maman et Sa' pour le coup. Le Chéri aussi aurait géré, mais il se serait plus agacé ce qui aurait été contreproductif avec Youyou.

Mais la semaine prochaine normalement on rentre tous à la maison pour voir ce que ça donne sans aide extérieure…