La vie d'une Quiche

Matinée difficile

Bon, forcément, j’ai mal dormi donc la journée ne commençait pas super bien. Je commençais à bien m’endormir vers 8h mais mon réveil a sonné à 8h30 pour mon rendez-vous. Forcément, Youyou s’est un peu réveillée dans ces eaux là et du coup j’ai essayé de garder une main sur elle histoire qu’elle reste endormie et ne réveille pas son papa qui s’était couché à 7h50… À croire qu’il cherche parfois. 'fin bon, à 8h40 elle a fini dans notre lit collé à son père et j’ai pu m’éclipser pour aller prendre ma douche.

J’avais prévu un peu de temps parce que je devais me raser pour "dégager le terrain" au gynéco et éviter d’avoir beaucoup trop de boulot d’ici mi-janvier parce que bon, pour la naissance de Youyou je m’étais laissée convaincre par le fameux "ils ont l’habitude de voir de tout, c’est pas des poils qui vont les déranger". Certes, mais en cas d’épisio ils sont obligés de raser avant de couper pour éviter l’infection donc le sachant désormais, je préfère éviter de leur rajouter du boulot. Ils en ont déjà tellement les pauvres…

Bref, tout ça pour dire que vu la taille de mon ventre, c’était mission en terre inconnue et j’avais intérêt à me lever tôt. J’ai galéré pendant 20 minutes… J’ai zappé de prendre le miroir dont me parlait Sa' ce weekend, ça m’aurait peut-être aidé. Enfin, j’ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal et c’est le principal.

Je sors donc de la salle de bain à 9h35, rendez-vous à 10h, ça me fait. Mais là, je suis prise d’une soudaine lubie : acheter une boîte de chocolat pour la secrétaire. Elle est adorable à chaque fois avec moi et depuis le départ elle cherche à m’arranger le plus possible donc voilà. Puis je ne sais pas, j’accroche bien avec elle. Du coup je fais un crochet au supermarché du coin, j’hésite dix minutes sur quel chocolat prendre, je finis par trancher et je repars. 9h50… Bon, le cabinet n’est pas loin, je trouve une place relativement facilement pour me garer et j’arrive devant la secrétaire à 9h57. Je suis donc à l’heure, tout va bien, le gynéco est, pour la première fois depuis que je le connais, à l’heure et je me dépêche de lui filer les chocolats, elle m’apprend qu’elle est enceinte et je la félicite, surtout qu’elle m’avait confié il y a quelques mois qu’elle avait fait une fausse couche. Bref, super nouvelle en cette fin d’année, ça me rend contente.

Le gynéco m’appelle, j’y vais, je ne suis pas bavarde donc lui non plus, il prend en note mes résultats d’analyses, puis je vais me peser. Verdict : +1kg depuis le mois dernier soit 9kg de pris en tout. Ça reste raisonnable, c’est ce que j’avais pris pour Youyou et j’ai tout perdu pendant le séjour à la maternité. Du coup ça me motive à ne pas craquer sur toutes les cochonneries dont je rêve depuis quelques temps (du fromage au lait cru, mais surtout du saucisson !). Il mesure ensuite ma hauteur utérine, petite écho pour vérifier que Soso est toujours bien placé (oui) et on écoute quelques secondes son petit coeur. Je me rhabille et là, il me dit que vu ma hauteur utérine, il a dû prendre pas mal en poids et en taille et comme j’ai déjà accouché d’un bébé de 4kg300 qui s’est terminé avec les forceps, peut-être qu’un déclenchement serait à envisager. Donc rendez-vous le 3 janvier pour vérifier tout ça.

Comment dire... ? C’est absolument pas ce que j’avais envisagé. Je pensais qu’on allait me laisser aller tranquillement à terme comme pour ma Youyou et en fait non. Ça me saoule un peu. Après, peut-être qu’il prend juste de la place mais qu’il n’est pas si lourd que ça… En tout cas, si on me prévoit un déclenchement, c’est clair que je m’active pour qu’il sorte avant. Hors de question de galérer plusieurs heures voire plusieurs jours à la maternité pour finalement me retrouver avec un bébé de 3k700… On va continuer la soupe pour limiter les dégâts histoire qu’il reste à un poids "raisonnable" selon eux. Mais en vrai, il a l’air assez coopératif comme bébé, donc si on doit éviter le déclenchement, je pense qu’il ne sera pas trop récalcitrant.

Ça me fait marrer, à chaque fois que je parle ou que je pense à lui, il se manifeste en bougeant.

Je rentre à la maison, je retrouve le Chéri KO sur le tapis pendant que Youyou joue joyeusement avec ses poupées et je lui raconte un peu mon rendez-vous vu qu’il avait un œil ouvert. Il est aussi réticent que moi, mais bon, pour le moment, on n’y peut pas grand-chose et au moins, c’est après les fêtes, on ne se dit pas comme ça qu’ils parlent de déclenchement pour être "plus tranquilles" (mieux organisés en vrai j’imagine, mais bon, voilà quoi, moi le 19 janvier ça m’allait parfaitement).

Suite à ça, il essaye de se rendormir, je me fais une tisane pour moi et Youyou et pendant ce temps, elle taquine son père en l’escaladant comme d’habitude. Sauf que là, il n’a quasi pas dormi du coup niveau humeur, c’est pas trop ça…

Donc ce qui devait arriver arriva : il finit par s’énerver, Youyou se met à pleurer en hurlant parce qu’elle ne comprend pas pourquoi cette fois ça ne passe pas et veut faire un câlin à son papa pour se réconcilier. Mais du coup,le papa en question a une patience à -100 et il finit par se barrer en haut, me laissant avec une petite de deux ans, en pleine angoisse de la séparation qui ne veut que son papa et donc se débat dans mes bras pendant que j’essaye de la consoler. Le truc, c’est que je suis aussi fatiguée du coup je craque et je me mets à pleurer. Première fois de la grossesse je crois (en virant les Disney). Il est redescendu même pas 2 minutes plus tard voyant que les pleurs ne s’arrêtaient pas et a fait un câlin à Youyou. Pendant ce temps, j’essaye de me reprendre pour qu’il ne voit rien parce que bon, c’est surtout de la fatigue quoi (et peut-être un peu d’angoisse quant à cette histoire de déclenchement).

Puis s’est passé. Youyou s’est endormie rapidement, on a mangé du chocolat que m’a offert la direction pour Noël en critiquant les parfums un peu trop élaborés pour nous, j’ai joué un peu à Genshin puis je me suis couchée à côté de Youyou. Elle a dormi quasi 2h et moi j’ai dû dormir une bonne heure, et bah ça fait du bien !

Du coup là ça va un peu mieux quand même.