La vie d'une Quiche

Une éternité !

Bon, ça fait deux mois et deux jours du coup… J’ai eu beaucoup de travail vers la fin puis le télétravail n’a pas aidé à être régulière ici… Forcément, il y avait la Youyou donc difficile d’écrire. Je retiens juste que j’ai beaucoup plus travaillé ce coup-ci que pour Youyou.

De toute façon, en règle générale je me suis moins ménagée pour cette grossesse que celle de Youyou. D’ailleurs je vois bien au niveau des contractions : j’en ai jamais eu pour Youyou avant le grand moment alors que pour Soso, je commence à en avoir… Et des assez douloureuses en plus. Faut que je lève le pied. Surtout les deux prochaines semaines si je veux éviter qu’il naisse en décembre. Janvier c’est mieux. Faut juste qu’il naisse après le 8. Même si je préfère qu’il naisse le 8 plutôt qu’en décembre…

Bref, la semaine de Youyou chez les beaux-parents (avec le renfort du Chéri pour les nuits et les bains quand même...) s’est plutôt bien passée même si elle a mis tout le monde sur les rotules.

La semaine d’après je suis partie avec elle pour que le Chéri ait 4-5 jours de vacances lui aussi pépère à la maison et là-bas ils ont tous chopé covid que du coup Youyou nous a refilé. 3 semaines de nez bouché et de toux, c’est moyennement cool enceinte. Surtout pour le périnée, c’était compliqué… J’ai perdu l’odorat et une partie du goût 4-5 jours et ce fut une expérience un peu perturbante. Mais du coup c’était un peu sympa parce que ça m’a évité de prendre trop de poids. Ça et le fait que je n’ai qu’envie de soupe depuis un bon mois. Ça me change des tartiflettes et fondues de Youyou…

Bref, c’est tout ce qu’il s’est passé en deux mois…

Là je me tape une petite insomnie parce que le Chéri m’a réveillé en allant se coucher à 5h puis à tourner dans le lit pendant 20 minutes avant de se décider à partir. J’ai rendez-vous à 10h, il est 7h, Youyou dort depuis 21h30, le Chéri part sur une nuit blanche : journée galère en perspective… En plus je sais qu’aujourd’hui je dois me ménager si je ne veux pas revivre l’épisode "contractions flippantes" de cette nuit donc ça va être compliqué pour gérer la Youyou… Enfin, ça va le faire. Par contre je me demande si la semaine entre Noël et nouvel An je ne resterai pas chez les parents avec Youyou vu qu’on le fête là-bas pendant que le Chéri le fête avec ses potes à la maison… Parce qu’il y a moins d’escaliers chez mes parents pour aller aux toilettes, déjà… Je verrai, mais ça me semble pas mal comme idée.

Faut que je réponde à SylLeb et à Koala, je laisse trop ça trainer comme à chaque fois mais j’ai tellement la flemme…

Bon, je vais essayer de dormir une petite heure quand même…