La vie d'une Quiche

Routine apaisante

Tout le monde est rentré à la maison, la maison retrouve son âme et sa vie et je suis contente. J’adore être de façon ponctuelle seule. Sans le Chéri, sans ma Youyou. Seule. Genre 3-4 jours. Au-delà, je commence à tourner en rond, à m’ennuyer et à passer mes soirées à regarder des vidéos de nos moments passés en souriant bêtement devant. Ou alors j’envoie des messages à Maman pour grappiller des nouvelles de Youyou et des sms au Chéri pour lui dire qu’il me manque. Et vu qu’à chaque fois c’est moi qui lui propose de partir, ça la fout mal de lui dire qu’il me manque. Donc j’évite d’en abuser et je regarde des Enquêtes Criminels ou trucs du genre à la place. Et après je flippe pour aller me coucher et c’est génial. Bref, là ils sont rentrés et je suis contente.

En plus, on s’est "débarrassé" de Youyou la semaine où elle était malade et franchement, tant mieux, parce qu’avec Maman qui a vu passer une cinquantaine de gamins dans sa vie et Sa' qui bosse en pharmacie, elle était bien prise en charge et en plus, elles ne l’ont pas gavé de médicaments inutiles. Mais bon, les soins avec Youyou, c’est compliqué, elle se débat, elle déteste ça, même si elle a l’air de capter ce que tu lui dis en amont et en aval, mais sur le coup, c’est plus fort qu’elle, elle ne supporte pas. Encore que, pour nous, c’est plus simple vu que j’ai eu l’idée de la seringue, mais Maman s’est embêtée pendant 5 jours avec le mouche-bébé. Une torture à faire avec un enfant qui se débat et hurle entre tes bras pendant que tu la maintiens de force… J’imagine même pas le calvaire que ça a dû être pour Maman qui ne supporte pas voir un bébé pleurer. Après, elle savait qu’elle faisait ça pour son bien et qu’elle n’avait pas réellement mal, donc ça doit aider à mieux vivre la chose. J’avoue que moi, ça me fait un peu mal au cœur, mais je sais qu’elle est mieux après donc j’occulte un peu les cris et je m’arrange pour faire ça vite et bien. Ça sert à rien d’emballer ça dans du papier de velours avec Youyou, elle se rend bien compte que ça ne rend pas la chose plus agréable.

En tout cas, on en est à 3 jours de lavage de nez et c’est loin d’être une sinécure… Ca a pourtant l’air si simple dans les vidéos sur Internet, avec ces bébés souriants qui disent même des "Encore !" quand Youyou me voit débarquer avec mes seringues, elle court dans l’autre sens en hurlant des "Pas pour Youyou ! Pas besoin ! Pousse-toi !" et je me dis qu’on n’est vraiment pas sur le même type d’enfant...En même temps, deux ans sans avoir été malade, ça n’aide certainement pas à comprendre pourquoi on lui inflige ça…

Enfin, on est heureusement sur la fin, on reprend la vitamine D plus que jamais et on croise les doigts pour que ce petit rhume suffise à lui faire son immunité pour les années à venir…

Niveau boulot, c’est bon, je me suis calmée par rapport à Cloche. Pour IG pas tellement parce que voilà, elle est incompétente, c’est avéré, je ne peux rien contre, c’est avéré également, donc je me contente de me "gausser" sur sa relation archi tendue avec PK. Après, en réalité, j’ai du mal à comprendre pourquoi rien ne bouge. Concrètement, il la harcèle et personne ne fait rien alors qu’elle, malgré tous ses défauts certes nombreux, elle cherche du mieux qu’elle peut à apaiser la relation, même lui venir en aide quand il le demande donc franchement, on ne peut pas dire qu’elle le "cherche" quoi. Mais bon, justement, je crois qu’il a besoin qu’on lui vole dans les plumes pour le calmer. Le peu de fois où il a voulu me chercher des noises, je l’ai rembarré sèchement et ça a suffit pour le calmer. Enfin bref, c’est tendu, ça se clash plus ou moins discrètement et ça me fait plus ou moins marrer. Bon, la plupart du temps c’est juste chiant parce que les deux te prennent à partie et j’ai juste envie de leur dire que leurs histoires de gamin, je m’en contrecarre complètement (j’allais dire "je m’en branle", mais c’est trop vulgaire sous mes doigts). Surtout que j’en aime aucun des deux donc bon, en vrai, ils peuvent se bouffer mutuellement, s’ils peuvent ne pas m’inclure dedans, c’est mieux. Encore 4 ans avant que PK ne parte en retraite… Bon bah me reste plus qu’à repartir en congé mat' dans cette période histoire de côtoyer les deux ensemble le moins possible… Bon, heureusement que j’ai prévu d’avoir un autre enfant pour autre chose que cette raison, parce que c’est moyen sinon…

Bah tiens, cinq minutes après avoir écrit ça il y a eu une méga embrouille entre PK, IG et Cloche s’en est mêlée pour défendre IG et heureusement pour moi, un coup de téléphone juste avant le coup d’éclat m’a permis d’échapper à tout ça. C’est rare que j’apprécie autant un coup de téléphone. Parce que mon problème dans cette situation (en plus du fait que je fuis toute forme de conflit à chaud, que je sois concernée ou pas), c’est que vraiment je n’aime aucun des deux protagonistes donc impossible de trancher. Même si, en réalité, malgré mon animosité envers IG, je reconnais que PK abuse réellement et qu’avec son passif, il faudrait que quelqu’un le "punisse" parce que là il lui pousse des ailes et il se croit tout permis. Une bonne mise à pied lui ferait le plus grand bien, mais bon, vu qu’en général ses victimes ne font rien (il sait les choisir...) bah les choses ne bougent pas. C’est pour ça qu’il ne s’en prendra jamais à moi. J’ai bien trop de relations dans cette boîte et je suis la plus grande cafteuse de cette planète donc je n’hésiterai pas à aller pleurer là où il faut si besoin est. J’ai pas la moindre fierté à ce niveau. La fierté, c’est bon pour les gens faibles avec des principes. Moi je suis plus : la fin justifie les moyens donc si je dois me servir de mes larmes pour obtenir quelque chose, je le ferai sans vergogne. Sa' est un peu pareil, sauf qu’elle ne contrôle pas du tout ses larmes, mais la finalité est la même. Étonnamment, les gens n’aiment pas nous voir pleurer et plutôt que de les placer en position de force par rapport à nous, c’est l’inverse qui se produit, je ne sais par quel miracle…

Et puis, rien à voir, mais j’ai recommencé à jouer. Pas à LoL, mais à Genshin Impact. Le jeu dont on voit beaucoup de pub sur YouTube, j’avais jamais fait gaffe, c’est Sa' qui me l’a fait remarqué et en effet, aujourd’hui pour la première fois, je viens de faire attention qu’en effet, il y avait pas mal de pubs sur ce jeu sur YouTube… Je ne suis vraiment pas sensible à la pub, c’est une fois que j’y joue que je m’aperçois qu’il y a une pub pour… Non, en fait c’est le Chéri qui m’en a parlé parce que ses potes lui en ont reparlé à l’occasion de sa semaine solo, donc il a testé, il a bien accroché cette fois-ci (il y joue sur pc donc il préfère que quand il avait testé sur mobile) et du coup, je l’ai vu jouer, je me suis dit que ça avait l’air sympa alors je l’ai téléchargé aussi et j’y joue depuis dimanche.

Et je passe déjà beaucoup trop de temps dessus… Deux fois que je me couche à la même heure que le Chéri (1h-1h30 du mat') parce que je ne vois pas le temps passer. Et puis dans la journée je ne peux pas y jouer vu que je bosse, ou alors je suis en télétravail et même sur la pause déjeuner où je pourrais jouer, bah, il y a Youyou qui, forcément, réclame mon attention donc ça va bien de la repousser une dizaine de minutes le temps de finir un donjon, mais plus c’est pas correct envers elle… Quand elle commence à me dire "Pas sur le portable maman !" je me dis que j’abuse et j’arrête pour jouer avec elle. Mais du coup, je me rattrape le soir quand elle dort et je sens que je vais accumuler de la fatigue… Tant pis. Je sais que comme tous les jeux, ça sera une passade qui finira par s’arrêter à un moment donné. Ou du moins à se calmer.

Après, faut dire ce qu’il est, dessiner un chien, Tata Sa', un verre de whisky (et dire qu’on n’a même pas d’alcool à la maison et elle sait déjà reconnaître le vin, le whisky et le kir… Merci les papis trop français qui ne peuvent se passer de leur petit verre du weekend...), écrire des mots ou des lettres, bah au bout d’un moment, on fait vite le tour. Genre 5 minutes… Maaaais bon ! Je me souviens qu’à son âge, j’adorais quand Maman jouait avec moi alors je ne peux pas lui reprocher. Surtout qu’en réalité, elle est plutôt mignonne. Elle nous réclame deux heures par jour en cumulé et le reste du temps elle s’occupe seule donc bon, on ne va pas se plaindre. Et puis c’est parce qu’on passe du temps avec elle pour jouer et lui apprendre des choses qu’elle évolue aussi bien, donc on ne va pas gâcher ça uniquement parce qu’on veut jouer à notre jeu tels les deux anciens gamers que nous sommes (bon, perso j’suis une grosse casu...).

Le Chéri a une tendinite puissance mille après avoir fait un faux mouvements en essayant de monter le lit de Youyou et du coup il galère un peu pour porter Youyou et tout. Genre lui changer la couche, l’habiller et compagnie, ça devient une véritable épreuve… Du coup, comme je sais ce que ça fait, j’essaie de l’aider le plus possible pour qu’il ne s’abîme pas plus, mais lui essaye aussi de me ménager parce que je suis enceinte donc on force un petit peu tous les deux, mais au moins, on s’abîme un peu moins que si on était seul à gérer. On va dire…

PK est parti en me racontant toute sa version des faits et ça me fatigue un peu qu’il trouve un peu de réconfort en ma présence… Mais bon, je ne peux qu’acquiescer quand il me dit qu’il en a ras-le-bol des erreurs permanentes d’IG, du fait qu’elle n’accepte pas qu’on lui dise qu’elle s’est trompée et qu’elle rejette toujours la faute sur autrui alors qu’elle clame haut et fort qu’elle n’accuse jamais personne d’autre et prend la faute sur elle, même quand elle n’est pas en tort -ce qui est complètement faux, bien évidemment - et qu’elle n’écoute pas ce qu’on lui dit, trop occupée à nous dire tout ce qu’elle a -mal- fait. Bref, niveau boulot, je suis d’accord avec lui, elle est nulle. Mais lui aussi a ses torts dans l’histoire. La seule raison pour laquelle tous ces trucs qu’elle faisait bien avant qu’il lui fasse la gueule ne le dérangeait pas tant qu’il avait l’impression d’avoir ses chances avec elle -il est marié, mais peu importe...-, mais depuis qu’il s’est pris un stop, il ne peut plus supporter tout ça. Bah tiens… C’est bien pour ça que j’ai du mal avec les deux personnages. Les deux sont insupportables à leur façon et les deux sont relativement nuls niveau boulot. PK parce qu’il ne capte plus rien à la nouveauté -sûrement l’âge...- et IG parce qu’elle comprend rien alors qu’elle est persuadée du contraire. En plus le fait que Clothilde boive tout ce qu’elle raconte comme parole d’évangile n’aide clairement pas. Moi j’avoue, je commence à en avoir marre de lui trouver des excuses donc quand elle sort des "Ça n’arrive qu’à moi", "C’est la première fois que je vois ça", "Mais c’était compliqué quand même, n’est-ce pas ?" et bah je démens. Je vais jusqu’à retrouver le nombre de fois où le "C’est la première fois que je vois ça" lui est arrivé et à qui d’autre c’est arrivé. Quant au "c’était compliqué", bah, avec un minimum de réflexion, on s’y retrouve. C’est de la compta, des plus et des moins pour atteindre 0 au final, ya rien de bien compliqué quand même… Ça peut être long, mais ça n’est pas compliqué. Bref, avec leurs conneries, j’aurais même pas réussi à avancer comme je le souhaitais…

J’vais essayer de boucler les trois dossiers papiers que j’ai, ça m’évitera de prendre le risque de les ramener chez moi… Avec Youyou, c’est risqué…