La vie d'une Quiche

Cuisiner c'est sympa

Je ne cuisine jamais. Ça me saoule généralement. Mais quand je suis seule, je me fais plaisir ! Je dois être l’une des rares personnes à préférer cuisiner pour elle seule que pour quelqu’un d’autre. Probablement parce que j’ai envie de cuisiner uniquement des trucs que le Chéri n’aime pas… Comme des choux en tout genre, des courges autrement qu’en soupe et des patates douces… Et que j’aime bien tester des plats bizarres que je n’ai pas l’habitude de manger. Bref, tous les plats un peu "chichis" comme il dirait qui ne l’intéressent pas du tout.

Du coup, quand il n’est pas là, j’en profite à mort pour bouffer tous ces trucs et faire des plats qui mijotent d’abord à la casserole puis ensuite au four (bouuuh pour les économies d’énergie, mais bon, on ne chauffe pas la maison avant mi-novembre et jamais à plus de 18°C donc ça compense selon moi).

En plus, lundi soir, en rentrant de chez les parents, j’avais prévu de m’acheter un truc avant de rentrer vu que je passe pas loin d’une zone où il y a tout un tas de restos. J’avais pensé à des lasagnes. Parce qu’il était déjà 20h30 et que je me disais que le temps de préparer quelque chose, je ne mangerai pas avant 22h. Bon, certes, j’avais raison, mais j’ai résisté aux lasagnes à 13€, je suis gentiment rentrée chez moi et je me suis préparée une soupe à la butternut, pomme de terre et brocolis avec des perles de tapioca et une petite compote de pommes. Et je me suis régalée ! Bon, j’ai fini de manger à 22h40, donc un peu tard quand même, mais au moins, j’étais pas une grosse baleine lourde qui regrette d’avoir craqué bêtement. Et ça c’était vraiment cool comme sensation.

Hier, au boulot c’était intense, j’ai pas pu me poser deux minutes pépères (surtout que j’avais rendez-vous chez le gynéco à 17h40 donc je devais pas partir trop tard) et donc j’ai pas pu écrire que, le hasard a mis sur ma route le premier mec avec qui j’ai couché et à qui je n’ai plus jamais donné de nouvelles une fois que c’était terminé, malgré ses relances… Il n’a pas dû capter que c’était moi parce qu’il me semble que je ne lui avais même pas donné mon vrai prénom, donc par mail, difficile de me reconnaitre mais moi je me suis souvenue… Parce que j’ai une super mémoire et que je ne zappe pas ce genre d’info. Ça m’a fait marrer n’empêche. De voir que, malgré nos années d’écart, finalement, je l’ai rattrapé et on fait à peu de choses près le même boulot maintenant. Voilà, c’était le petit truc qui m’a fait marrer hier.

J’étais de balance, TelLet, la nouvelle cheffe, était en train de se faire former par AleBan du coup j’ai dû attendre looongtemps avant de pouvoir avancer sur mon truc et AleBan m’a speedé pour faire le truc en deux deux le soir à 17h05 parce qu’elle devait aller à la piscine alors que moi j’attendais depuis 14h… Un peu relou, mais ça l’a fait, à 17h18 j’étais partie. Mais j’avais rendez-vous à 17h40 à 20 minutes de là, et avec la circulation de cette heure, je savais que ça allait être chaud… En plus j’ai voulu prendre un autre chemin qui est censé être plus rapide, mais pas en heure de pointe ! Bref, à un moment, quand j’ai vu que j’avais à peine traverser la Loire, j’ai pris sur moi et j’ai appelé le cabinet (la secrétaire me kiffe bien et elle est toute mignonne !) pour prévenir que j’allais être en retard et elle m’a rassuré parce que le gynéco avait dû partir en urgence pour faire une césarienne donc bon, il allait avoir sacrément du retard. J’ai donc pu continuer sereinement ma route et je suis arrivée à 17h50… Pour ne passer qu’à 19h20…

Il n’y avait qu’une personne devant moi, c’était la patiente que le gynéco avait laissé en plan pour aller faire sa césarienne, mais il est revenu à 18h20 et elle n’est sortie qu’à 19h20 ! Je me demande vraiment ce que les gens racontent quand ils sont en consultation… Moi je lui donne mes résultats d’analyses, il prend mon poids, il mesure ma longueur utérine, un petit toucher pour voir si le col est normal, un petite écho de quelques secondes pour vérifier que le cœur bat bien, on prend un petit coup la tension, je me rhabille, il note ses résultats, il me fait mon ordonnance pour le mois suivant et au revoir à la prochaine. Ya pas besoin d’épiloguer trois heures… Bref, je pense que je suis la patiente rêvée pour tous les praticiens en retard. Grâce à moi ils rattrapent un peu le temps…

Je suis sortie vers 19h40 et j’ai filé à Grand Frais pour faire mes courses. J’avais terriblement envie de tester le camembert au four, alors j’ai acheté ça, du comté des lardons, du chou et un chou-fleur. J’aime beaucoup trop le chou… Heureusement que je suis toute seule, on va dire… Bref. Je suis rentrée vers 20h20 et j’ai d’abord fait la vaisselle, puis j’ai commencé à lancer les cuissons pour mon gratin de chou-fleur à la crème de mes repas de midi. J’ai dû manger vers 21h10 (ya du mieux par rapport à hier) et je crois que le camembert au four, ça passe, mais ça serait mieux avec du reblochon… Ou du Mont-Blanc, je testerai une prochaine fois. Le camembert ça passe, mais la croute est trop forte, j’aime pas trop le goût, du coup j’ai jeté… Pas top mais bon, déjà qu’un camembert entier ça faisait beaucoup pour une personne, je ne pouvais pas en plus me forcer à le terminer. En tout cas, le chou-fleur trempé dedans, ça passe plutôt bien…

Ce soir je me fais mon demi-chou et des lardons, sur le papier ça semble bon. Je voulais rajouter du riz, mais vu la quantité de chou, il n’y aura peut-être pas besoin… Ou juste un peu, histoire de… Faudrait aussi que je trouve une idée de repas pour demain midi, quand le Chéri rentre. Histoire qu’il puisse manger directement en arrivant. Ça lui ferait plaisir. Je peux tenter les lasagnes, il aime bien ça normalement… Et ça permettra de finir la sauce tomate qu’il y a dans le frigo, en espérant qu’elle soit encore bonne…

Faut que je reprenne la salle de sport aussi ! Je voulais y aller ce soir, le truc c’est que Tonton Jam. est censé passer pour récupérer des affaires que Maman m’a filé pour le Bénin, mais je ne sais pas trop à quelle heure. Faudrait que je demande à Maman…

Niveau boulot, mes collègues me gavent puissance mille. Surtout IG et Cloche… Elles sont récalcitrantes au changement à un point. Surtout Cloche, on dirait une personne proche de la retraite tellement elle râle à chaque nouveauté en y mettant le plus possible de la mauvaise volonté, ça me fatigue… Très clairement, jamais je ne postulerai au poste de cadre comptable tant qu’on ne change pas complètement d’équipe. Je sais comment ils sont et je sais que ce sont des flemmards encore plus que moi. Et moins efficaces en prime… Bref, impossible de travailler avec eux en ayant l’envers du décor… TelLet me fait un peu de peine avec toute sa bonne volonté, sa pétillance face à PK, IG et Cloche qui font en permanence la tronche… C’est fatiguant. Bref, ils me saoulent tous depuis hier à me poser trois cent mille questions sur une nouveauté que j’ai découvert en même temps qu’eux et que j’ai capté en quelques secondes… C’est un nouveau truc qui nous permet de traiter en 20 minutes ce qu’on faisait avant en 1h-2h (bon 5h pour eux parce qu’ils sont teubés) et eux mettent encore plus de temps qu’avant parce qu’ils ne savent pas réfléchir par eux-même… Sérieusement quoi. Moi je suis enceinte, je passe pas des nuits de ouf, j’ai mal partout et je suis crevée et malgré ça, je reste mille fois plus performante. C’est quand même pas normal à un moment… J’ai même le temps de venir ici et d’être plus à jour qu’eux… A se demander ce qu’ils foutent. Sérieusement, si j’étais cheffe, je serais atterrée par tant de nullité.

Bon, sur ce, je retourne bosser et vivement 16h30 que je me casse d’ici… A moi le télétravail jusqu’à mardi prochain !