La vie d'une Quiche

Insomnie

Youyou s’est réveillée à 2h20 parce qu’elle toussait et avait le nez pris. J’ai voulu la calmer en me couchant à côté d’elle mais ça n’a pas fonctionné donc ça a réveillé le Chéri. Il m’a demandé ce qu’il se passait, je lui ai dit qu’elle devait avoir attrapé froid et que s’il pouvait aller chercher un mouchoir, ça serait cool. Il s’exécute et Youyou en voyant la lumière décrète qu’elle veut descendre. On lui explique que c’est la nuit et qu’il faut dormir, elle chouine, j’essaie de la moucher mais ça la saoule donc après avoir brièvement soufflé elle me dit "C’est bon !" et se blottie contre son père qui me dit qu’il va rester avec elle et que je peux retourner me coucher dans notre lit.

Ils ont mis trente minutes à se rendormir et moi depuis, j’attends… Je les écoute ronfler, respirer et remuer, et je ne dors pas. Je ne suis même pas fatiguée… Je vais le payer cher tout à l’heure je sens…

En plus idéalement je dois aller faire ma prise de sang et l’aprèm j’ai rendez-vous chez le dentiste ce qui implique de devoir se garer en centre-ville… En étant fatiguée, ça va être folklo… Faut que je parte en avance. D’façon j’ai prévenu les collègues que je serai pas trop dispo.

D’habitude j’ai pas de mal à me rendormir, la respiration de Youyou me berce, mais là je suis trop loin pour que les endorphines se déclenchent je crois. Et puis ya Deuxio qui remue un peu donc ça n’aide pas.

Bon, j’attends que mes écouteurs chargent un peu, je me mets une série et j’essaie de dormir.