La vie d'une Quiche

Mon petit bébé

Mon fils est adorable. Bien moins intense que sa soeur, c’en est perturbant presque. Il dort 17h par jour et en passe seulement 4 à téter. Sa soeur devait dormir autant de temps mais elle était constamment avec mon sein en bouche… Je ne pouvais rien faire d’autre et c’était tout un programme pour la refiler à quelqu’un. Lui est tout calme et il dort des heures et des heures sur n’importe qui. Bref, je crois que la majorité des bébés ressemblent à ça, mais moi j’ai pas l’habitude. J’ai l’impression qu’il est extraordinaire alors qu’il me réveille quasi toutes les deux heures la nuit pour téter, mais vu qu’il ne garde pas le sein en bouche, bah je dors exceptionnellement bien.

Du coup, par comparaison, je confirme : Youyou devait bel et bien être un babi… Dire que j’étais fermée à ce concept… Mais bon, babi ou pas, ça se fait. C’est juste ultra chiant pour les nuits, d’autant plus quand on a un deuxième…

En vrai, j’ai repéré une routine qui pourrait fonctionner, genre : coucher Youyou à 21h30 vu que Soso dort constamment à cette heure suite à la tétée de 20h30 et avec une heure de battement, elle a le temps de s’endormir avant que Soso réclame à manger et ensuite je peux allaiter Soso, le changer et dodo tout le monde. Le problème, c’est que je n’aime pas les routines et du coup je n’arrive pas à m’y tenir. Cependant il faudrait parce que du coup Youyou fatigue et ça plus l’arrivée du bébé ça fait beaucoup pour mon petit cœur, même si elle est extra. C’est juste qu’elle cherche encore plus qu’avant à attirer l’attention et c’est pas rien dire vu son sens du spectacle… Donc faut que je m’y tienne… C’est le temps de quelques semaines/mois… Après Soso va grandir et ça sera plus simple.

J’avais pas fait gaffe mais c’était le jour supposé de mon terme aujourd’hui et mon petit Soso a déjà 9 jours… Pourtant j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours. J’avais la même impression avec Youyou. Celle que tout était au bon endroit, comme ça devait l’être. Tout est si logique. C’est vraiment étrange comme impression…

Du coup on reste une semaine supplémentaire chez les parents avec les deux terribles, comme ça le Chéri sera vraiment d’aplomb à notre retour. Mais du coup lui vient samedi parce que sinon ça va faire long quand même sans le voir et il me manque mon chéri… Et j’imagine qu’on lui manque aussi entre deux parties de TFT.

Bref, tout roule. Juste les nuits qui sont un peu sportives mais on va vers du mieux. Enfin, au moins pour les deux semaines qui arrivent puis ensuite il y aura le pic de croissance des 3 semaines, les pleurs de décharge, le pic des 6 semaines et celui des 9 semaines… Aaah la parentalité. On est maso quand même…