La vie d'une Quiche

La rencontre

On est sorti samedi midi du coup. Soso avait pris 100g entre vendredi et samedi. Allaitement très efficace !

Je suis dégoûtée, je viens de me rendre compte que j’ai sûrement oublié un de mes écouteurs dans la chambre… Ça me gave vraiment.

Sinon pour en revenir à samedi, j’ai prévenu le Chéri et les parents que c’était ok pour nous. Du coup l’organisation était :

    - le Chéri me rejoint à la clinique en bus dès que je lui dis que les parents et Youyou sont partis de la maison

    - S’il arrive suffisamment tôt je le laisse avec Soso le temps de régler et sinon il va dehors chercher Youyou et le cosy si mes parents arrivent et il reste avec Soso et Youyou le temps que je paye

    - On va dire un rapide au revoir à l’équipe puis on récupère les affaires et on file retrouver mes parents

    Youyou, Soso et moi on s’installe dans la voiture et le Chéri retourne en bus à la maison pour bénéficier d’une semaine supplémentaire de répit avant qu’on rentre tous les trois

Dans l’absolu c’est ce qu’on a fait, je suis juste un peu déçue que, dans la précipitation, on ait oublié de faire notre première photo tous les quatre… Tant pis, on la fera à la maison…

Lundi 16 janvier à 13h00

En tout cas Youyou a été adorable. Dès son entrée dans la chambre elle n’a vu que Soso dans son berceau et s’est exclamée "C’est mon bébé ça !", puis elle s’est tournée vers moi, m’a regardé et m’a dit "Bébé est sorti du ventre de maman". Et là une petite émotion s’est emparée de moi : mon grand bébé avait l’air tellement mature. Je l’ai trouvé grandie en à peine trois jours.

Bon, depuis, on sent bien que ça la perturbe quand même un peu. Surtout qu’on arrête pas de lui dire de faire attention à sa tête, de ne pas l’embêter quand il dort, de faire doucement. Bref, elle doit se dire qu’il y a un peu eu tromperie sur la marchandise avec ce bébé qui ne sait rien faire. Mais dans l’absolu elle est mignonne. Il faut le temps de prendre nos marques. Surtout pour la nuit. Parce que si elle ne se réveille pas aux moindres pleurs, Soso arrive quand même à la réveiller une fois par nuit et du coup il lui faut derrière au moins une demi-heure pour se rendormir parce qu’elle veut voir son frère, le toucher et lui parler…

Mais ça va le faire. Je suis bien contente d’être chez les parents comme ça Maman m’aide beaucoup. Le Chéri le ferait aussi, mais il serait fatigué et il gère moins bien la fatigue que Maman. En gros, la nuit, si je ne suis pas assez efficace et qu’elle entend Soso pleurer, elle vient pour lui changer sa couche. Souvent il pleure plus parce qu’il veut qu’on le change que parce qu’il a faim… J’imagine qu’il sera propre plus rapidement que sa soeur du coup… En attendant c’était bien pratique une Youyou qui s’en fichait d’être sale comme ça je faisais max un changement de couche par nuit. Là il y en a eu 3 plus 3 autres à partir de 7h. En sachant qu’on ne s’est pas levé avant 11h aujourd’hui…

Enfin, là il est 13h et je suis toujours dans le lit,j’ai laissé mes deux terreurs à 12h à Maman et Sa' pour comater une petite heure. L’heure est écoulée : je vais rejoindre tout ce beau monde. C’est quand même génial d’avoir sa famille de dispo après accouchement, bien aux petits soins. Impossible de faire une dépression postpartum avec tout ça. Je ne sais même pas comment font les gens sans aucune aide. Au moins la première semaine, le temps de se remettre un peu et d’avoir un allaitement plus fluide… J’aurais détesté avoir une autre famille. Vraiment. Notre fonctionnement est bieeeeen mieux. Clairement.

Bref, je file !