La vie d'une Quiche

Dans ma bulle

Les séjours à la maternité sont toujours un peu hors du temps pour moi. Je suis principalement en tête à tête avec mon bébé et j’aime bien ça. Même si cette fois, j’avoue être pressée de sortir pour revoir ma Youyou. On a décidé pour moins la perturber de la laisser chez mes parents comme ça elle ne viendra que le jour de la sortie pour repartir avec moi et son frère. C’est moins bizarre que de venir et repartir sans nous. Je trouve… Enfin, en tout cas vu les photos et vidéos qu’ils m’envoient d’elle, elle s’amuse bien ! Tant mieux !

Ce coup-ci on n’a pas voulu s’embêter avec la déclaration anticipée. Bah on aurait peut-être dû… Le justificatif de domicile d’EDF n’est pas accepté parce que ce n’est pas une facture et la facture mobile ne passe pas non plus contrairement à ce qui est dit sur le site du gouvernement et impossible de réinitialiser mon mot de passe sur Sosh donc on n’a pas pu récupérer la facture et du coup le Chéri est allé pour rien à la mairie et s’est fait remballer ce qui l’a mis de super humeur. Du coup j’ai appelé la mairie pour savoir ce qui leur fallait exactement et normalement c’est bon.

Le Chéri vient de me dire qu’il a dû attendre trois plombes pour faire imprimer ses deux papiers et que ça lui a fait louper son bus. Bon, c’est pas un bon vendredi 13 pour lui on va dire… Je lui ai dit de passer pour signer ce que je dois signer, de filer ensuite à la mairie finaliser tout ça et ensuite de rentrer directement à la maison. Normalement je sors demain et je suis suffisamment en forme pour ne pas avoir besoin de lui ici. Être en tête à tête avec mon petit bonhomme ça me va bien. Même s’il me détruit les tétons à téter H24. Même si là, vu comment il dort, j’ai dû avoir ma montée de lait. Ça me rassure de voir que, comme pour Youyou, pour moi cette étape n’est pas douloureuse. Pas comme pour les tranchées que je n’avais pas eues la première fois…

Bref, quand on dit qu’il faut se marier au moins pour simplifier les démarches administrative, je crois que pour le troisième ça va se régler comme ça… Et un tout petit mariage vite fait m’irait très bien. En vrai ça me saoule de faire un grand truc. Surtout que ça coûte grave cher. Si je le fais c’est plus pour les parents mais plus le temps passe, plus je regarde 4 mariages pour une lune de miel (ouais, j’ai honte...), plus je me dis que j’ai pas envie de ça. Peut-être plus tard, un jour, mais pour le moment c’est vraiment pas la priorité… Bref, on verra bien.

En tout cas, vu l’état du Chéri en ce moment, je ne suis pas mécontente d’aller chez mes parents quelques jours. Il est mal en point, certes, mais je serai incapable de gérer un nouveau né plus son état de nerfs au quotidien jusqu’à ce que son dos aille mieux. Après s’il avait pris rendez-vous comme je n’arrête pas de lui dire, ça irait déjà sûrement mieux. Mais bon, c’est un grand garçon, il sait mieux que quiconque ce qu’il est capable d’endurer. Après tout, quand j’ai voulu attendre avant d’appeler mes parents, il m’a soutenu même s’il n’était pas pour donc c’est donnant donnant. Mais ouais, j’aurais quelques jours pour bien récupérer de ma petite déchirure (au début ça va mais quand ça commence à cicatriser ça pique un peu...) et me reposer, Youyou pourra faire connaissance avec son frère en terrain neutre et le Chéri pourra se remettre d’aplomb. Surtout qu’après il faudra gérer la venue de ses parents…

Enfin bref, c’est quand même sympa ce petit moment hors du temps où ma principale préoccupation c’est de faire prendre du poids à mon fils