Motivation viable ?
Je viens de décider un truc : j’en ai marre de me trouver grosse. Je vais donc faire du sport. Pour de vrai. Pas en mode je fais du vélo pour aller au travail et je vais faire plus souvent mes courses. Non. Je vais faire du vélo, courir et nager. Le vélo pour aller bosser, toujours et courir au moins une fois ou deux par semaine. Quant à la natation, on va dire une fois par semaine. Et si le Chéri m’accompagne, ça m’aidera d’autant plus. Je crois que j’ai réussi à le motiver aussi. Je crois qu’en fait, une fois de plus, il attendait que je prenne ma décision. Je commence à me demander si ce n’est pas moi qui le bride un peu et que du coup, il préfère attendre que je prenne la décision plutôt que de me brusquer…
C’est vrai que je peux être butée quand je veux… En fait, je me dis "facile à vivre", mais c’est possible qu’il ne le ressente pas du tout comme ça… Je ne sais pas…
En tout cas, ce week-end m’a bien bousculée et je ressens le besoin de me bouger. Merci Hide. Du fond du cœur…
Comme ça, la prochaine fois que je retournerai dans cette montagne, je serai prête et je serai devant, et pas derrière… Il n’aura plus besoin avec Unam de me motiver. Je ne me ferai plus pour eux mais vraiment pour moi.
Et puis en plus je serai plus jolie sur mes photos… Ça m’énerve tellement que ma vision que j’ai de moi le matin dans la salle de bain ne soit pas celle que j’ai de moi tout au long de la journée. Je me trouve franchement canon au réveil. Mais juste au réveil… C’est quand même dingue ça…
Bref, demain est un jour nouveau. On va s’acheter tout l’attirail nécessaire pour courir et nager et comme ça on pourra commencer au plus tôt. J’irai me coucher un peu plus tôt, mais au moins je ferai un peu plus quelque chose de mes soirées.
Avant mes 26 ans je dois peser 67kg. Soit 13 kg à perdre grosso modo. Plein d’autres le font. Je devrais en être capable. C’est juste une question de motivation. Si je n’arrive pas à le faire, je ne peux pas demander au Chéri d’arrêter sérieusement de fumer. Ce n’est pas crédible sinon.
Faite que pour une fois, je ne sois pas faussement motivée… S’il me suit ça devrait le faire. Faut juste que ça devienne une habitude quoi…