La vie d'une Quiche

Nana

ENFIIIIIN !! !
Nana s’est décidée à nous rejoindre ce 10 août à 3h24.

Les contractions ont commencé à 00h, pas très intenses et toutes les 10-15 minutes et à 1h10 elles se sont accélérées d’un coup en très intense et toutes les 8-10 minutes. Je me suis dit qu’à 3h on décollerait vers la maternité histoire de faire le gros du travail à la maison, mais à 2h elles se sont rapprochées : toutes les 2-3 minutes pendant plus d’une minute donc j’ai appelé mon père pour qu’il vienne nous chercher et à 2h40 on était à la maternité.

Après examen du col, je suis à dilatation complète, la poche des eaux est ultra bombée et ce n’est qu’une question de temps avant que mademoiselle pointe le bout de son nez.

Donc, forcément, pas de péri, mais ça c’était voulu, je gère mes contractions relativement tranquillement le temps que les sages-femmes me branchent de partout puis vers 3h10 je commence à vraiment avoir besoin de pousser, donc on s’y met. Première poussée, la poche d’eau explose littéralement manquant d’arroser les pauvres sages femmes qui, heureusement pour elles, avec l’expérience arrivent à esquiver le jet…

Donc on se marre un peu puis deuxième poussée, puis troisième et hop, je récupère ma fille. Le Chéri a même accepté de couper le cordon pour cette troisième naissance, lui qui n’avait jamais osé pour les deux premiers de peur de leur faire un nombril moche.

Bref, petite déchirure recousue à vif et je n’ai absolument rien senti, à part les vibrations que le fil faisait. Visiblement, j’ai une tolérance à la douleur (ou une grande sensibilité à l’ocytocine).

Donc Nana, 4kg100 et 53cm rejoint officiellement notre petite famille après 41sa+1.

C’est un bébé plutôt calme pour le moment qui dort énormément. Il me semble que Soso était pareil lui aussi. Mais le peu de temps où elle est réveillée, elle regarde tout autour d’elle, les yeux écarquillés. Le pédiatre a dit alors qu’elle n’avait que quelques heures de vie qu’elle était vraiment bien éveillée et qu’elle suivait très bien du regard. Comme ses frangins. Je ne fais que des enfants bien éveillés de toute façon.

L’allaitement se passe bien pour le moment et j’espère pouvoir sortir dans la journée du coup parce que là, plus de deux semaines sans mes deux premiers bébés, ça fait beaucoup. Je sens que je manque de plus en plus à Youyou en plus donc je vais vraiment croiser les doigts pour que ça soit ok pour sortir. Puis j’ai hâte de leur présenter leur petite sœur aussi !