La vie d'une Quiche

Vie à 5

Nana a déjà six semaines. Youyou a fait sa rentrée en moyenne section et elle a commencé les cours de naby gym SEULE. Soso, lui, commence de plus en plus à parler. Ses phrases de prédilection : « Mais il/elle est où ? » et « Wow ! Elle/il est belle/beau !». Et il a une passion pour les véhicules… J’ai fait des enfants qui sont de purs clichés de genre… Nous qui faisons tout pour déconstruire tout ça, on se retrouve avec deux enfants qui font dans les stéréotypes les plus classiques… Au moins, ça me rassure sur le fait qu’ils ne se laissent pas influencer par nos désirs à nous et qu’ils sont capables "d’assumer" ce qu’eux aiment. C’est tout ce que je leur souhaite : savoir ce qu’ils veulent et ne pas se laisser influencer par les autres.

En un peu moins d’un mois on est parvenu à établir une petite routine bien huilée. Le matin, on se lève entre 7h10 et 7h30. Généralement, Nana dort encore donc on la laisse dans le lit et je m’occupe de Youyou pendant que le Chéri s’occupe de Soso. À 7h45 Youyou descend prendre son petit dej préparé par son père et moi j’en profite pour me préparer. À 8h je descends, si Nana s’est réveillée entre temps je lui donne le sein et à 8h10 Soso et Youyou se préparent pour sortir. À 8h15 on est parti, à 8h20 Youyou et à l’école et à 8h25 on est de retour à la maison. J’enchaîne sur la petite vaisselle de la veille et on vide le lave-vaisselle.

Ensuite je fais mon petit-déjeuner et je suis posée jusqu’à 11h15 où il faut de nouveau préparer Soso pour récupérer sa sœur à l’école. À 11h30 on est à la maison et le Chéri prépare le repas des enfants et le sien (moi je préfère me faire un truc différent le midi) pendant que Youyou nous raconte sa matinée en dessinant. Elle a 1h40 pour jouer et manger avant que je la ramène à l’école et le Chéri met Soso à la sieste à cette occasion. En rentrant de l’école je me fais mon repas, j’en profite pour aller récupérer un Drive ou le Chéri va récupérer un colis ou faire un complément de courses.

À 16h25 le Chéri va récupérer Youyou à l’école et ensuite tout s’enchaîne : Youyou et Soso prennent leur goûter, on lit des livres, ça dessine et ça joue jusqu’à 18h. Le Chéri se met à la cuisine vers 18h, 18h30-40 on mange. 19h20 on lave le nez et on donne les éventuels traitements puis le Chéri montent avec les deux grands pour préparer le bain pendant que je donne le sein à Nana et j’essaye de la poser pour finir le bain des deux autres pendant que le Chéri prépare les biberons pour Soso. Je les crème et les mets en pyjama, le Chéri les montent dans la chambre pour l’histoire du soir pendant que je me brosse les dents et pars récupérer Nana et une fois qu’on est dans la chambre, je donne le biberon à Soso qui le boit en tenant fe son autre main une de mes nattes.

À 20h15 le Chéri sort de la chambre et vient au besoin récupérer Soso ou Nana si l’un des deux est trop agité. Généralement Youyou s’endort la première vers 20h30, Soso suit avant 21h30 et Nana a besoin qu’on redescende quand les deux premiers dorment pour avoir un temps qu’avec ses parents. Vers 22h30-23h on retourne dans la chambre et je m’accorde un petit temps sur mon portable jusqu’à 01h max et ensuite je dors jusqu’à 6h40 ou 7h20 en fonction du réveil des deux plus grands. Ça me fait peu d’heures de sommeil (j’ai besoin de 10h habituellement...) mais grâce aux hormones de l’allaitement et parce que Nana ne tète généralement pas la nuit, je suis ultra reposée !

Bref, les journées passent et se ressemblent beaucoup. Mais c’est pas désagréable. Enfin, moi j’aime bien et j’éprouve une immense satisfaction quand mes 3 enfants dorment dans le temps imparti. On est finalement bien mieux organisé avec nos 3 enfants que quand ils n’étaient que deux… On sait qu’on a moins de marche de manœuvre donc on est moins "laxistes".

Sinon je me fais poser mon stérilet vendredi normalement. Je prévois déjà de retourner à la maison samedi matin en laissant les enfants chez les parents pour fêter ça dignement avec le Chéri. Six mois sans le moindre rapport, c’est affreusement long… Lui comme moi on n’en peut plus mais les préservatifs on ne sait pas vraiment gérer, la pilule c’est hors de question et j’ai vraiment pas envie de tomber enceinte actuellement… Donc on attend gentiment le stérilet. Puis bon, on ne va pas se leurrer, ça va être un peu compliqué au début de trouver un moment pour faire l’amour avec nos trois mininous… Puis le soir, éventuellement on peut avoir un créneau mais avec nos journées, on est HS… Notre seul espoir c’est que Soso et Nana se calent l’aprem sur la sieste pendant que Youyou est à l’école… Pas impossible en soi, mais pas sûr quoi…

Bref. J’ai envie de sexe avec mon Chéri, lui a sa libido qui est aussi de retour depuis mon accouchement donc ça serait pas mal si on pouvait au moins reprendre en fin de semaine… Si on peut se trouver un créneau au moins deux fois par semaine dans un premier temps, ça serait cool… En vrai, c’est peut-être le truc le plus contraignant quand on est parents de plusieurs enfants en bas âge : le manque d’opportunités pour du sexe… Bon, ça, c’est parce qu’on a des enfants un peu casse-pieds sur le sommeil aussi. J’avoue…