La vie d'une Quiche

OMG ! Je kiffe tellement ma vie

J’AI LE POSTE ! J’ai eu tellement peur au départ quand elle a commencé avec son "Vous nous avez dit que vous vouliez travailler pendant un an, mais c’est un CDI donc on recherche quelqu’un durablement". Du coup je me suis dit "Merde, j’ai pas été claire pendant le truc, osef des études, je veux bosser moi !" Et donc elle m’a demandé si je me voyais rester avec eux et là j’ai dit que oui et tout et tout et donc elle m’a dit qu’elle serait heureuse de travailler avec moi et tout et tout et là, mon coeur s’est dénoué et j’ai pas arrêté de la remercier.

Bref, je suis heureuse !

Et j’ai vraiment beaucoup beaucoup de chance. Beaucoup de chance parce que j’ai des parents géniaux qui se plient en quatre pour qu’on puisse réussir dans n’importe quel domaine de notre vie et qui sont toujours là pour nous soutenir. De la chance parce que je connais des gens géniaux qui ont tout fait pour m’aider et me faciliter les choses un maximum, je pense notamment à Tata F. et Rere et puis Clo' aussi. De la chance parce que j’ai un truc qui veille sur moi et qui me simplifie drôlement les choses. De la chance parce que j’ai un chéri formidable qui me soutient tout le temps, même si ça nous fait un peu dévier de nos plans initiaux… De la chance parce que j’ai un cerveau cool, un sourire chaleureux, une bonne tête à qui on a envie de faire confiance. Et de la chance parce que j’ai tout simplement ma vie.

Et donc voilà, j’ai 23 ans et j’ai trouvé un CDI sans vraiment trop chercher et du coup, j’aurais même pas le temps de toucher le chômage ne serait-ce qu’un mois. Parfois, je me dis que je dois probablement être dans le coma et que tout ça n’est qu’une grosse illusion créée par mon cerveau tellement c’est cool. Puis après je me rends compte qu’autour de moi, c’est quand même la merde et donc je me dis que, ayant un aperçu assez clair de ce à quoi ressemble mes rêves, tout ça n’est pas une illusion. Non parce que quitte à ce que tout soit une illusion, autant ne pas créer le travail hein…

Bref, j’ai de la chance, beaucoup beaucoup de chance (tellement que je me demande s’il n’y a pas possibilité d’en transmettre un petit peu parce que bon, mon chéri en aurait quand même besoin et quelques amis aussi tant qu’à faire...). Et puis si jamais tout ça, ce sont des tentatives de Dieu pour me prouver qu’il existe, merci, c’est cool, j’apprécie franchement le geste. Je préfère ça que des épreuves toutes pourries où je devrais souffrir pour tester ma foi… Voilà, ça c’est le Dieu dans lequel je veux croire, un dieu qui pour te prouver qu’il existe rend ta vie supra cool ! Bon, je divague là. En tout cas, pour terminer sur un truc que ma Maman dit : Allah Akbar.

Parce que ouais, en vrai, c’est un truc positif, ça ne devrait pas être dit avant de tuer des gens. Les terroristes sont des gros cons. Si j’étais complotiste (et je le suis quand même un peu), je dirais que tout ça n’est fait que dans le but de dresser tout le monde contre la communauté musulmane. Il faudrait vraiment que la lecture de la Bible, de la Torah et du Coran soient obligatoires pour qu’on arrête de croire n’importe quoi dessus. Bon, d’un autre côté, ça me saoulerait de les lire… J’ai déjà lu quelques extraits et c’est vraiment super mal écrit. C’est lourd, c’est redondant, il faudrait en faire un remake. Genre un remake par JK Rowling ou Jean Michel Truong, ça serait cool tiens.

Bref, maintenant que je suis heureuse et que j’ai prévenu tout le monde (faut que je le dise à Mamy M. aussi tiens !), je peux me remettre au travail. Plus que 19 jours de travail ici et ensuit je fais mon grand retour à la Caaaaaaaf ! Yeah !

Bon, du coup, j’ai pas terminé sur un truc que ma Maman dit… Tant pis. Aujourd’hui, j’aime le monde. D’façon, un 08/08, ça ne pouvait que me porter chance. Merci le chiffre 8. Toi aussi je t’aime.