On va gérer.
Je me souviens ce dont j’avais oublié de parler hier : le rapport d’activité. C’est bon, on a enfin eu nos consignes. Depuis le temps qu’on les réclamait… Le prof nous les a donné mardi dernier et je ne les ai lues que lundi soir… Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que pour lundi, j’avais 6 pages à rédiger… Six pages d’intro… Six pages, c’est plus de l’intro les gens ! C’est n’importe quoi ! Et puis même, on peut pas nous demander d’écrire 6 pages, comme ça, en deux semaines… C’est pas comme si on était en vacances hein. La journée, on bosse - bon, même si je trouve le moyen de venir ici et de traîner sur un forum...- et du coup, quand on rentre le soir, après les transports et tout, on a qu’une envie : décompresser. Pas de se mettre à écrire six putain de pages. Bref, cette licence, c’est de la merde. De la bonne grosse merde comme on en fait plus… Et ouais, j’dis surtout ça parce que j’ai grave la flemme…
J’déconne pas, si je ne veux pas faire de Master plus tard - en tout cas, pas tout de suite...- c’est à cause du mémoire. Exercice long et fastidieux qui ne sert à rien hormis brasser de l’air… Concrètement, ça sert à quoi ce truc ? Nous faire perdre du temps. C’est tout. C’est concrètement tout ce que ça apporte. J’suis même sûre que ça saoule les profs de le lire tellement c’est inutile. C’est comme les dissertations, au fond, tu t’en fous complet de ce que l’élève raconte. Sauf si c’est un génie ou au contraire un parfait imbécile qui raconte n’imp. Mais bon, c’est plus amusant qu’instructif… Alors que les travaux d’inventions, ça ça peut être cool. Ya moyen de lire des trucs intéressants… Les mémoires, les rapports de stage, les rapports d’activité, tout le monde s’en contrefout et c’est normal. ALORS POURQUOI ON DOIT EN FAIRE HEIN ? !
Bref. Ca, ça me saoule. Mais peu importe. Comme d’hab', je vais rien foutre. Je vais stresser et râler parce que je dois tout faire au dernier moment. Je vais me coucher tard et mal dormir tout en étant quelque peu satisfaite parce que j’ai réussi à le faire et je vais le rendre dans les temps parce que c’est toujours comme ça que ça fonctionne. N’empêche que ça me saoule parce qu’à la place, j’aurais pu faire du LoL ou jouer aux Sims 4 que le Chéri m’a filé (c’est un amour *__*).
En parlant de le Chéri (cette transition de génie !), hier soir, il m’envoie un "Tain ça m’énerve de pas pouvoir être avec toi la semaine...x)" auquel je réponds par l’habituel "Ouais =O C’est pour ça qu’il faut vraiment qu’on se trouve un travail et un appart". Puis là où la discussion change, c’est qu’au lieu d’acquiescer comme d’hab (ouais, on a souvent cette discussion x)), il me répond un " Ouais… Et si ça fait pas, on fait quoi ? x)". Et à ce moment-là, dans ma tête c’était "WHAAAAAAAAAAAT ! Mais qu’est-ce que tu me racontes là ?!".
C’est vrai, je répondais quoi moi à ça ? Bah, au pire, si ça se fait vraiment pas, tant pis, on continue comme on fait en ce moment, mais dans ce cas, je suis dans la merde vu que j’ai vraiment prévu de me trouver un boulot et si ça se fait pas, j’me vois mal rester un an à glander donc ça veut dire, retour à O******* chez Mamy M. pour aller en fac de je-sais-pas-quoi et puis même pour lui, j’ai cru comprendre qu’il en avait vraiment marre de vivre chez ses parents. En plus son père veut partir en Irlande et sa mère se prendre un truc plus petit donc bon… Le plus simple, ça serait qu’on est ce que l’on veut…
Bref, après ça, j’ai compris, qu’en fait, il avait peur de pas avoir ses concours. Il avait peur de "tout faire foirer comme d’hab" selon ses propres mots. Alors j’ai essayé de le rassurer. De lui dire que tout irait bien et que de toute façon, comme on était fait pour être ensemble, la suite logique était qu’on devait vivre ensemble. Bref, j’ai fais en sorte d’être confiante pour deux et je crois que ça a plutôt bien marché. Quoiqu’il a peut-être dit qu’il allait mieux pour que j’arrête de m’inquiéter… M’enfin, ce soir, on Skype, peut-être que j’arriverai à lui remonter le moral comme ça. C’est dingue de voir à quel point il peut stresser. Il cogite beaucoup trop et c’est pas bon pour lui… Faudrait qu’il fasse un stage avec ma mère pour être plus serein… 'Fin, j’dis ça, mais après des années de mariage, Maman n’a pas vraiment réussi à atténuer le stress de Papa (enfin, si, un peu quand même mais bon, c’est pas ultra flagrant) alors bon, j’pense qu’il y a juste des gens qui sont comme ça… Mon rôle c’est d’essayer d’équilibrer les choses, ou un truc dans le genre. Je sais pas trop. N’empêche que, du coup, hier soir on s’est envoyé plein de sms. Genre 60. Normalement, en soirée, on s’en envoie 10, à tout casser. Il devait avoir besoin de parler. Voir son pote Arthur dimanche a dû lui mettre en tête plein de questions et doutes le pauvre…
Enfin voilà. J’ai faim.