Pâques et famille
Youyou a passé le meilleur weekend de toute sa vie. Elle s’est baladée, elle est partie à la mer, elle a ramassé des galets et joué avec le sable, elle est allée au parc, elle a dessiné, elle a cherché des œufs en chocolat dans le jardin, elle a mangé plein de nouvelles choses, elle a vu des lapins et a nourri des poules et elle a vu plein de tontons, de tatas, de mamies et de papis. Bref, c’était trop cool. Et elle a carrément bien dormi… Je crois qu’il faut définitivement qu’on la sorte plus cette pauvre petite…
En vrai, j’écris surtout pour parler de Tonton Moustache. Le petit frère de papa. Il a depuis… L’été 2015 je crois, été opéré suite à un infarctus intestinal où on lui a retiré plusieurs mètres d’intestin. Il a toujours beaucoup fumé, beaucoup bu, beaucoup mangé de charcuteries et compagnie. Une vie d’excès. Bref, il l’a chèrement payé et il le fait payer à toute sa famille, qui, malgré son comportement désagréable avec eux, ne cessent de le soutenir et le porter, quitte à s’en oublier. Et lui, il ne trouve rien de mieux que fumer une cigarette alors qu’il chiale quand il va aux toilettes justement à cause de la clope qui lui a bousillé les intestins… Et Maman qui me dit que ça lui tord le ventre quand elle l’entend crier comme ça de douleur. Perso, mon empathie est au point mort et je me dis qu’il l’a bien cherché et qu’il mérite quelque part cette douleur vu qu’il ne s’est jamais arrêté de fumer malgré deux cancers et maintenant ça. S’il veut souffrir, c’est son problème, je ne vais clairement pas compatir. J’aime que les gens qui n’agissent pas comme il faudrait le payent. Je me dis qu’il y a une justice.
Et Maman, toujours dans son empathie débordante qui me dit que, forcément, vivre ça pour les cousins, c’est difficile et que ça doit être traumatisant. Moi je dis qu’ils ne doivent pas être suffisamment traumatisés vu qu’ils fument et boivent aussi… Je les aime bien, vraiment, mais s’ils leur arrive quoique ce soit niveau santé à cause de la clope ou de l’alcool, je ne me priverai pas pour leur dire qu’ils sont débiles parce qu’ils ont eu sous les yeux un exemple de ce que toutes ces drogues peuvent faire. Mais bon, les français et leur alcool, c’est quelque chose quand même… Je suis bien contente que le Chéri ne boive pas. Bon, il fume quand il voit 'Kem, mais mais ça représente 7 jours dans l’année donc ça va. Et pareil, s’il lui arrive quoique ce soit niveau santé à cause de ça, je lui rabâcherai jusqu’à qu’il meurt qu’il est débile. Ça m’énerve qu’on puisse faire souffrir à ce point son corps. Moi, au moins…
Enfin voilà. Que les gens qui fument et boivent à outrance meurent vite. Parce qu’ils coûtent cher à la société… Le traitement de Tonton Moustache coûte 28 000€ chaque mois au contribuable. Depuis 2015… La France est vraiment un beau pays…