3 mois
Mon petit Soso a trois mois aujourd’hui. Il a déjà tellement évolué. Il sourit depuis des mois, il commence à faire ses dents (moins drôle ça) et depuis hier il rit. Il rit ! Youyou ne riait que très rarement mais lui a ri alors qu’il était en plein pleurs de décharge. Il a ri parce que Maman, dans une tentative désespérée de calmer ses pleurs de petit bébé qui a vu trop de choses ces derniers jours, a fait un "Om" de méditation. C’était juste trop mignon à voir. Et je sais pas, j’ai ressenti une bouffée d’amour pour ce petit être qui s’est mis à rire alors qu’il pleurait à chaudes larmes quelques secondes avant. Il est tellement joyeux, tellement vivant, tellement adorable. C’est marrant d’avoir un bébé si heureux de vivre, ça nous change de sa sœur qui avait l’air si frustrée d’être si dépendante de nous.
Franchement, il a été adorable tout ce weekend. Je ne dis pas qu’il n’a pas pleuré, ça aurait été compliqué, mais vu le rythme qu’on avait, les repas animés, longs et bruyants, avec Youyou ça aurait été pire.
Bref, Soso est un petit garçon de trois mois juste parfait. Il a compris que sa sœur était génial, mais que quand elle s’approche de trop, il ne faut pas hésiter à crier un grand coup pour nous prévenir parce qu’elle est quand même un peu brute et surtout très insistante… Par contre, quand elle chante, qu’elle danse ou qu’elle essaye de lui faire dire "areuh" il faut voir les sourires et les regards qu’il lui lance.. Et il lui râle dessus quand elle est à côté de lui mais qu’elle ne lui prête pas attention. Je sens que ces deux là auront une belle relation fraternelle. C’est tout ce que je leur souhaite…
On a retrouvé le Chéri ce soir et ce fût une soirée douce où Soso a pu profiter de son papa avant de s’endormir en 7 minutes et Youyou a pu s’endormir dans les bras de son papa en moins de 20 minutes avant d’être posée dans le lit. J’ai plus qu’à attendre que le Chéri me monte Soso et ma nuit pourra commencer. Des couchers comme ça, j’en veux tous les soirs ! Faudrait qu’on arrive à faire ça un peu plus tôt et petit à petit on retrouvera nos soirées.