La vie d'une Quiche

Interrompus

C’est tellement frustrant de se faire interrompre en pleine action par les pleurs d’un bébé qui a mal aux dents… Vraiment très frustrant. Espérons que ça ne devienne pas une habitude.

Surtout qu’il ne nous reste pas beaucoup de jours avant le départ au Bénin… Il y a un weekend à passer chez les parents du Chéri, un rendez-vous chez le pédiatre pour Soso et idéalement il faudrait que je contacte ChriLet pour passer voir l’équipe au boulot avec mes deux terribles… Autant avec Youyou pas d’inquiétude, autant j’ai peur de ne pas y aller au bon moment pour Soso et qu’il pleure tout du long… Et puis j’ai un peu la flemme de les voir aussi… Surtout PK. Enfin bon, il faudra bien que j’y aille si je veux récupérer mes cartes cadeaux telle la personne vénale que je suis…

D’ailleurs, si Youyou et Soso ont à peu près ce qu’il leur faut comme vêtements pour le voyage, pour le moment, moi j’y vais à poil… Je ne sais pas quoi m’acheter et j’ai la flemme de m’y pencher. Faut juste pas que je tombe malade parce que ça la ficherait mal avec Soso. D’ailleurs, faut que j’achète du lait en poudre pour lui, au cas où… Vaut mieux être trop prudente hein…

J’appréhende un peu le séjour. Non seulement le risque de maladies à chaque coin de rue n’est pas pour me rassurer, mais j’ai un peu peur de me faire chier… J’aurais pas Yo' et Sa' avec moi ce coup-ci. Avec eux, compliqué de s’ennuyer, mais sans eux, ça risque de craindre… Surtout que Youyou aura ses petits amis là-bas et Maman va voir plein de monde et parler dans sa langue et Papa, bah Papa c’est un contemplatif donc juste voir Maman heureuse ça lui suffit. Maman va beaucoup garder Soso et me le redonner quand il aura faim tel le frigo sur pattes que je suis. Dit comme ça, on pourrait croire que ça m’embête, mais en vrai je préfère nettement qu’elle le garde avec elle plutôt qu’elle me laisse me débrouiller avec lui. Et de loin…

J’aime pas trop pouponner moi. Je préfère les enfants à partir de 6-9 mois, quand ils commencent à faire des trucs. J’aime mes bébés, mais ça me gave d’être en tête à tête avec trop longtemps. Mère indigne que je suis va.

Et depuis aujourd’hui on entame le pic des 3 mois… Moi qui avais passé une bonne nuit, j’espère que ça va se renouveler ce soir, sinon j’envisagerai peut-être un retour chez les parents demain… On verra.