La vie d'une Quiche

Parce que c'est moi qui décide

Donc voilà, j’ai réussi à ne pas aller en Italie ! Si je suis déçue ? Absolument pas ! Même si j’ai pas arrêté de dire le contraire à droite à gauche. D’façon, ma mère, ma soeur et le Chéri savaient que je n’avais vraiment pas envie d’y aller. Je leur ai sorti toutes les raisons du monde pour ne pas le faire et du coup, j’ai tellement souhaité fort de ne pas y aller que j’ai gagné. Je suis fière de moi ! Tant pis pour les 250€ que j’ai bêtement perdu… C’est la dernière fois que je promets à quelqu’un d’aller en vacances avec. Surtout si c’est loin. Franchement, les vacances avec Hide me dérangeaient moins. Même si, finalement, j’ai décliné la nouvelle proposition de Hide pour aller quand même à la montagne malgré ses rattrapages. J’avais déjà dit au Chéri que, du coup, comme c’était annulé, j’irais passer la semaine chez lui et je me voyais mal lui dire "Ah bah en fait, non c’est bon, compte pas sur moi, finalement je pars avec Hide...". Il l’aurait mal pris et je ne peux que comprendre… Donc du coup, j’ai dit à Hide que je ne pouvais plus. J’ai dû un petit peu améliorer la vérité, mais tant pis. Mon couple vaut bien quelques mensonges…

Bref, pour revenir sur le voyage loupé en Italie, pour le coup, je peux remercier la SNCF ! Parce qu’en fait, mardi, en allant à GdN pour rejoindre Bouh sur les coups de 17h30 (c’est direct et il faut 40 minutes. Normalement...), à 15 minutes de l’arrivée ils nous font sortir du train parce qu’un incendie s’est déclaré à deux stations de là et du coup je suis obligée de faire un détour. Bon, ça me prend pas mal de temps mais finalement j’arrive à 17h30 à St Lazare donc pour aller jusqu’à GdN, il faut compter une bonne dizaine de minutes en plus, ce qui veut dire que je ne pouvais pas avoir le train de 17h37, ce qui n’était pas très grave vu qu’il y en avait un autre à 18h35.
J’arrive vers 17h45 et j’attends, ils disent que le train aura du retard parce que *insérer excuse bidon* puis finalement, à 18h30 ils nous disent qu’il y a une super grosse panne d’électricité dans toute la gare et qu’ils savent pas quand ça va reprendre… J’ai attendu jusqu’à 21h30 puis ils nous ont dit que tous les trains étaient annulés pour la soirée donc je suis rentrée chez moi. Mais pour que ça soit plus marrant, le rer A aussi avait des problèmes donc je suis rentrée chez moi à 23h… Et comme je l’avais dit à le Chéri pendant que j’attendais à la gare : si je n’arrivais pas à Beauvais ce soir, c’était mort, je n’irais pas en Italie. Donc, le lendemain, pour la forme, je me lève à 5h pour regarder les trajets, je fais croire à Bouh que je me suis déplacée et qu’il n’y avait qu’un bus qui me faisait arriver trop tard à Beauvais donc elle a finalement décidé qu’il valait mieux annuler. Et j’étais contente parce que la décision ne venait pas de moi ! La lâcheté, c’est moche…

Bref, je me suis rendormie puis à 9h je me suis levée histoire de retrouver Bouh pour la matinée vu qu’elle prenait ensuite son train à 15h et moi à 15h26 pour rentrer respectivement chez nos parents. Matinée sympathique et Bouh avait l’air moins agacé que ce que j’avais imaginé. Du coup j’ai été agréablement surprise, à défaut de me sentir coupable.

Du coup après je suis rentrée à la maison. Et c’était cool. J’ai pu reprendre LoL, aller voir James vendredi aprem et j’ai pu reparler à Shylo et me faire un nouveau groupe d’amis sur Discord. Donc c’était une pure semaine de glande, mais qu’est-ce que j’ai aimé ! Spéciale mention pour Zozor. Grande découverte lolesque. Bon, il est pas très bon, mais il compense par un bon humour et une joie de vivre rafraîchissante. Bref, ça m’avait manqué de passer mes journées à papoter avec des gens sur LoL et à les entendre rager pendant les games.

Puis j’ai regardé toutes les saisons de Orange is the new black et là j’ai attaqué Lost. Depuis le temps que James me bassinait avec, me suis enfin décidée à regarder… Et c’est franchement pas mal comme série. Mais je suis contente d’avoir attendue que tous les épisodes sortent avant de regarder sinon ça m’aurait saoulé. Je me connais.

Bon, je crois que c’est tout ce que j’ai à dire là du coup.