La vie d'une Quiche

Vraiment pas envie d'y aller...

Dans deux jours je suis censée aller en Italie avec Bouh. J’espère plus que tout que ça ne se fera pas. Pour plusieurs raisons. La première, c’est que j’ai vraiment pas envie parce que j’ai grave la flemme. Les vacances où il faut bouger tous les jours, c’est vraiment pas ce que j’aime, peu importe que j’essaye de me persuader du contraire, je n’aime pas ça, un point c’est tout. Pour moi, aller en vacances doit se résumer à : aller à la plage, se bourrer joyeusement avec des amis autour d’un bon petit plat et partir dans des délires divers et variés, se payer un resto et se reposer. Surtout se reposer. Et pour moi, se reposer est en profond désaccord avec le fait de se balader, découvrir des trucs et marcher sous un soleil ardent. J’en ai rien à foutre de visiter des trucs. Il y a Arte pour ça. "Oui mais c’est mieux de voir tout ça par soi-même !". Va te faire voir, t’as une meilleure visibilité à la télé et de meilleures explications. C’est comme les matchs de foot. Aucun intérêt d’aller voir ça en vrai. A la télé c’est mieux. D’façon, c’est des trucs que tu ne peux même pas toucher ou goûter alors pas besoin d’avoir vraiment le truc en face de soi pour le voir… 'Fin bref, les vacances selon Bouh, j’aime pas. J’ai jamais aimé. Je sais même pas pourquoi j’essaye encore de faire l’effort d’apprécier sa vision du truc. On va dire que c’est la dernière fois. Que ça se fasse ou pas. Après, je n’aurais officiellement plus le temps.

Et c’est ainsi que les liens avec Bouh s’étiolèrent. Peu importe. Je suis plus importante. Déjà, je fais l’effort de ne pas vivre que pour moi alors j’ai le droit de me faire passer avant les autres. Charité bien ordonnée commence par soi paraît-il.

Bref, ça c’était l’une des raisons. L’autre raison, plus insidieuse n’est quelque chose qui ne repose que sur un vague sentiment. Une vague intuition. Qui ne se vérifiera probablement pas, mais comme mon non-envie d’aller aux USA, c’est suffisant pour me donner envie de tout envoyer valser. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que si je prends cet avion, soit il va se cracher, soit il va se faire détourner par Daesh & Cie. Bref, pas le bon délire. Bon, j’admets, il y a très peu de chances que cela se produise, mais…

Et puis la dernière raison, et non des moindres, c’est que j’ai donc postulé à la Caf pour prendre la place de Nat' et si jamais on me rappelle et qu’on me propose un entretien pendant que je suis en Italie, ça va me faire chier. Et si je ne suis pas prise parce que je ne peux pas faire cet entretien, j’en voudrais à Bouh pendant pas mal de temps. Même si, techniquement, elle n’y est pas pour grand-chose. Non parce que, ce poste, c’est le poste de mes rêves, celui que je cherche dans les annonces désespérément et savoir que là, c’est à portée de mains, ça me gaverait de ne pas l’avoir.

C’est pour toutes ces raisons que j’espère que, mercredi, à l’aéroport, on ne me laissera pas embarquer. En plus avec le nouvel attentat, ya moyen que ça serve ma cause… (Booouh, je suis égoïste ! C’est mal de vouloir utiliser toutes ces morts dans son intérêts ! Je pourrais être politique en fait...)

Et puis ça me gave parce que du coup, comme j’avais pas beaucoup d’argent (genre 20€) pour aller en Italie et que j’en ai parlé à le Chéri, il a demandé à 'Kem s’il pouvait me prêter de l’argent et du coup ils me font un virement de 170€ aujourd’hui. Des amours… Faut que je les rembourse. Je déteste devoir de l’argent à quelqu’un. Raison de plus pour en vouloir à Bouh. Du coup, je me comporte comme une gamine et j’ai décidé de filtrer ses messages. Faut pas que je lui parle trop avant le voyage sinon elle va trouver le moyen de me faire acheter des trucs…

Non, sérieusement, sa radinerie m’étonnera toujours ! On a décidé pour les vacances d’acheter une GoPro (bon, c’est elle qui en voulait une, j’ai dit que je voulais bien participer...), elle coûtait 200€. Du coup, j’en ai payé la moitié. Le truc, c’est que je lui ai dit qu’elle pourrait la garder après. Elle m’a gentiment dit que, du coup je n’avais pas à payer la moitié, j’ai insisté et j’ai dit que c’était son cadeau d’anniv en retard. Or, je lui en avais offert un de cadeau… Une virée sur Paris de deux jours qui m’avait coûté en tout 250€... Et là, elle osait râler parce qu’elle devait payer une nuit d’hôtel à 40€... C’est vraiment du foutage de gueule quoi ! Si elle a pas de thunes, elle part pas en vacances ou pas aussi loin et puis c’est tout ! Ou alors, elle me fait pas chier à vouloir prendre un avion alors qu’il y a des bus à 10€ qui font le trajet ! Bref, ça me saoule que quand on part tous les deux, c’est toujours moi qui la dépanne et jamais je ne demande à être remboursée alors qu’elle, elle ne fait que prêter. Jamais elle donne. Je déteste les gens radins. D’façon, cet été, fini les cadeaux. Elle payera tous ces trucs toutes seules et je payerai mes trucs toute seule. Voilà tout. D’façon, rien que pour l’hébergement j’en aurais pour 120€. En sachant que j’ai 170€ grâce à le Chéri et 'Kem, il va me rester 50€ pour tout le reste. J’vais pas ramener de cadeaux moi cette année… Même pour la bouffe, ça va être ceinture… Tant pis. Au moins, je ne pourrais pas prendre trop de poids. C’est l’avantage.

Enfin, le mieux serait de ne pas y aller. Ca arrangerait tous mes problèmes. Faites qu’ils n’acceptent pas les cartes d’identité périmées et qu’ils ne connaissent pas l’histoire de la prolongation de 15 ans…