La vie d'une Quiche

Parce que parfois, la vie peut être surprenante...

Ca faisait juste tellement longtemps que je n’avais pas pleuré. Pleuré pour de vrai. Et j’en avais juste tellement besoin…

Bon, pour expliquer rapidement, depuis hier, Felon reçoit des amis chez lui et suite à un pari, on ne pouvait parler que par statut de LoL interposé. A un moment, j’ai eu la très bonne idée de lui dire que je savais quand il rigolait ou pas et donc, quelques minutes après, après qu’il ai perdu le pari et qu’on se parle sur LoL, il me sort un "...Je t’aime". Forcément, je le prends à la rigolade, parce que ça ne pouvait pas être autre chose et là il commence à me dire qu’on n’a pas la même vision des choses, qu’il était sérieux et tout et tout et au bout du compte, il me supprime de LoL. A ce moment là, je me dis encore que c’est une blague et je change mon pseudo Skype pour lui dire que c’était pas cool. Sur ce s’ensuit une petite discussion :

[03:25:38] Felon : Dit moi juste qu’elle skin je te rembourse .. Et je disparais
[03:26:04] Mushu ~ : C’est quoi le délire en fait là ? oO
[03:26:29] Felon : Fini ta game . Et dit le skin que tu veux .
[03:26:37] Mushu ~ : ???
[03:28:15] Felon : Je pense que tu as bien compris ...
[03:29:59] Mushu ~ : Euh pas vraiment en fait o__o
[03:30:26] Felon : On a pas la meme vision ... c’est tout , c’est la vie :)
[03:31:02] Mushu ~ : La même vision... ? Explique, je suis un peu stupide j’pense...
[03:31:18] Felon : Laisse tombé , juste dit moi le skin .
[03:31:31] Felonie : Je veux pas avoir un skin pas merité :/
[03:32:06] Mushu ~ : Okay… Bah désolée pour ce que j’ai fait ou dit de mal… Et osef du skin.
[03:32:19] Mushu ~ : Un cadeau c’est un cadeau
[03:32:35] Felon : D’accord . J’espere pour toi que tu trouveras le mec de ta vie :)
[03:32:42] Felon : Bonne chance pour les etudes .

Là, je commence sérieusement à baliser. A me dire que tout était fini et qu’encore une fois, j’avais un truc de travers et qu’on me laissait tomber. Les larmes ont commencé à couler, ma poitrine à se serrer et une vague nausée fit son apparition. Le problème, c’est que je venais de commencer une game avec Micky, Sk et Krinero et donc, j’étais en vocal. J’ai donc ravalé tout ça et je me suis giflée mentalement. C’est vrai, après tout, qu’est-ce que je pensais ? Que cette fois-là, les choses allaient être différentes ? J’avais été tellement stupide de croire qu’il pouvait en aller autrement. J’étais faite pour être laissée tomber… Le truc qui me déprimait, c’est que je ne l’avais pas vu venir… Les minutes d’avant on rigolait et là, tout s’écroulait, aussi facilement que ça. Je dirais même que je me suis sentie trahie… Je lui ai dit tellement de choses… Tellement de choses que je n’avais jamais dit à personne… Bref, je commençais sérieusement à déprimer et à me sentir inutile quand j’ai reçu un autre message.

[03:38:40] Felonie : Bon c’etait une blague bien sur .. Nomehow , Depuis quand on sais quand je suis serieux ou pas ! =>

Et là, le soulagement. Intense. Juste indicible. Un sourire stupide aux lèvres et un soupir rassuré. J’étais juste tellement heureuse que ça ne soit qu’une blague. Parce que très sincèrement, ça n’en aurait pas été une, les choses se seraient juste arrêtées comme ça… C’est vrai, il ne laisse pas de deuxième chance aux gens… Vendredi encore il me disait qu’il avait supprimé une amie qu’il connaissait depuis un an et qu’il considérait comme sa petite soeur parce qu’elle lui avait fait une crise de jalousie parce qu’il ne voulait pas qu’il me parle. Alors quelles chances j’avais, moi qu’il ne connait que depuis quelques mois et qu’il n’a jamais vu irl, qu’il écoute mes supplications et me laisse une deuxième chance.. ? Aucunes. C’est tout aussi simple que ça. Et je n’ai pas pour habitude de supplier les gens de me garder. Au final, ça serait comme les forcer et à quoi bon forcer quelqu’un qui n’en a rien à faire de vous de vous garder... ? Bref, j’étais juste contente que ça soit une mauvaise blague…

Du coup après on a parlé jusqu’à 6h du mat' et je lui ai passé les codes de TeamV pour qu’il éteigne mon ordi, comme d’hab' en fait.

Puis aujourd’hui, on a parlé vite fait ce matin quand je me suis réveillée, puis après ma douche, il m’a avoué qu’il n’était pas trop d’humeur et qu’il ne valait mieux pas parler parce qu’il risquait d’être méchant, je lui ai donc dit qu’il n’y avait pas de problème et que j’espérais que ça irait mieux. Puis à 15h28, je reçois le message qui est à l’origine de cet écrit :

Bon je pense que tu dois lire tes mails . 
Je profites que j’ai encore un peux d’esprit pour t’écrire .
Je vais pas te parler de ma crise ni de mon état actuel .
Juste te dire ce que je pense de toi .
Déjà , un manque de confiance énorme . On en a déjà parler , le fait que tu es jamais sure de toi , et que tu as pas confiance en toi .
Tu sais tu es quelqu’un de bien , tu as des arguments pour discuter avec les personnes . Donc arrêtes de te cacher et de dire que tout est ta faute . On a encore eu le preuve hier , quand j’ai fait semblant de partir  .
Au niveau des mec , Certaine personne ne son pas fait pour être en couple ou autre . Jusqu a qu’il trouve la bonne personne , ne perd pas confiance tu peux tomber amoureuse , enfin je l’espéré . 
Ne choisi pas le mec par rapport a la beauté ou la gentillesse , car tout le monde l’ai . Choisi un mec dans les moments dur , quand tout va mal ect . Car c’est la qu’on découvre vraiment la personne .
Je sais que tu me ments pas , Je trouve sa bien . Essaye de le reproduire dans la vie de tout les jours . Car comme sa toute ta vie tu auras la conscience tranquille . Jamais te dire ce que tu devrais faire pour que la personne puisse penser sa .
Rester toi même car c’est sa qu’on veux . Ou alors sa doit etre que moi qui veux que la personne reste elle même :/ .
J’aime bien te parler . j’aimerais bien aussi te parler pour de vrai ... Je sais que j’ai besoin de tenir 3 moi environ pour que sa sois possible ... Pour te montrer que la vie a une autre couleur vue de mon angle .
Que le monde ne fait pas peur si on le comprend . Mais j’ai peur que je sois en mauvais état a se moment la . Et que je te montre un homme qui souffre . Il y a encore quelque petit truck que je t’ai pas dit sur ma vie .
Par exemple cette fille en question . J’ai pris du temps pour lui montrer la vie (ou ma vision de la vie) . Irl bien sur . Je t’en parlerais calmement un autre jour .
Je sais que tu tien pas mal a moi . J’en connais pas encore clairement les raisons . Mais sache que si tu as besoin d’aide , je suis encore la . 
On me demande souvent comment je fait pour me tenir a la vie . Pas mal de personne pense au suicide ect . Mais je me dit du moment que je peux encore penser . Je n’ai pas de raison pour mourir .
Tu me dit que tu es collantes , que m’occupes pas mal mon temps . Sauf que la chose que tu sais pas , c’est que le veux aussi . Mon temps et la seul chose que je peux donner au personne .
Et je te la donne sans problème . Ne change pas , reste toi meme . Mais commence a avoir confiance en toi , a tes choix . Commence a dire non , si tu veux pas a la place de dire des excuses bidons :p .
Si tu me demanderais quesque je veux faire pour le restant de ma vie . Je te répondrais que je veux m’amuser , jouer avec les limites de tout . c’est pour sa que j’ai humour complétement a la con de gamin de 10 ans qui a redoublé 10 fois .
Car mine de rien , sa me fait rire . Et je pousserais le vise jusqu a la limite de la personne . Car je sais que au final , Si la limite est atteinte . La personne apprendras quelque chose sur elle .
Fait attention a toi , tu es quelqu’un de bien . Affirme toi et trouve ta voix . 
Une petite question a la fin . J’ai te dit que j’ai du mal a savoir a qu’elle point tu tien a moi . Donc voila ma question .
Si je n’étais pas marié , serais tu tombé amoureuse de moi ?
Répond franchement , mon comportement ne changeras pas :)

Felon.
(envoie un lut quand tu as finit de lire , avants de répondre)

C’est juste tellement la première fois qu’on m’envoie un message comme ça. Quelqu’un d’autre que Bouh ou Blanche quoi… C’est juste touchant au possible. En fait, maintenant, là tout de suite, après avoir lu ce message, je peux dire que Felon est LA rencontre de toutes ces années. C’est marrant, je ne le connais pas depuis longtemps, je ne le connais même pas en vrai, mais il détrône et de loin, toutes les autres personnes que j’ai pu rencontrer… Du coup, je lui ai répondu :

Ouaip en effet, je lis mes mails.

Alors avant tout, je te remercie pour m’avoir bien fait pleuré, ça faisait longtemps que j’avais pas réussi à le faire et j’avais zappé à quel point ça faisait du bien. x)

Ton message me fait totalement flipper pour être franche. J’ai l’impression de lire une lettre d’adieu et j’aime pas, mais alors pas du tout ça… Je sais pas pourquoi je tiens autant à toi, je sais pas pourquoi j’aime te parler, je sais pas ce que tu as de plus que les autres gens à qui j’ai pu parler jusque là, mais une chose est sûre, c’est que c’est là et puis c’est tout. J’ai pas réellement de raison. Je pense que c’est juste une question de feeling tu vois… En fait, je pense que j’aime bien ta capacité à lire en moi, à deviner presque toujours à l’avance ce que je pense. J’ai l’impression que pour une fois, je suis tombée sur quelqu’un qui me comprend complètement. Après, certes, tu n’approuves pas toujours tout, mais tu comprends. Et c’est tout ce que je veux au final. Qu’on me comprenne.

Tu te fais passer pour quelqu’un de méchant, mais je sais pertinemment que tu ne l’es pas. C’est juste que tu es une personne droite et juste. Pas de traitement de faveur, tout le monde au même niveau et c’est quelque chose de rare chez les gens. Et même si c’est pas forcément très pratique pour les gens qui te côtoient, c’est tout à ton honneur. Mais ça ne fait en aucun cas de toi une personne méchante. Tu as des principes et tu les suis à la règle. C’est tout.
Après, je suis très mauvaise pour cerner les gens en précision, mais je sais que je peux te faire confiance. Vraiment. Et je ne rigole pas quand je dis que tu es l’une des personnes à qui je fais le plus confiance. En fait, je pourrais même dire que tu es la personne à qui je fais le plus confiance… Avant ma famille. C’est pour te dire. Et ne dis pas que tu ne le mérites pas, ça, ce n’est pas à toi d’en décider d’abord. Et si tu me demandes pourquoi, je suis désolée, mais je n’ai toujours pas de réelle réponse à te donner… Je suis quelqu’un qui suit son instinct avant tout et jamais mon instinct ne m’a autant dit de foncer sans réfléchir vers quelqu’un…

Et pour répondre à ta question, je pense que si tu n’étais pas marié, oui, il y aurait eu de grandes chances pour que je tombe amoureuse de toi. C’est quand même suffisamment rare de trouver quelqu’un avec qui on se sent aussi à l’aise alors je pense qu’au fur et à mesure, oui, j’aurais pu. Enfin, la question ne se pose pas de toute manière. On ne pourra jamais vraiment le savoir au final, mais c’est pas trop grave. Ne t’inquiète pas, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas une quelconque menace pour ton couple. Promis !

J’ai vraiment pas envie que tu meurs tu sais.. ? Et s’il te plaît, ne me fais jamais le coup de « on se prend la tête parce que je sens que je vais de plus en plus mal et que je ne tiendrais plus longtemps le coup »... Je le vivrais sûrement bien plus mal que l’autre option. C’est même sûr d’ailleurs. Et je suppose que c’est égoïste de vouloir ça, mais j’ai vraiment vraiment envie que tu vives le plus longtemps possible, mais ça, je sais, ça n’est pas de ton ressort de le décider…

Et peu importe ce qu’il se passe en ce moment, j’espère que ça s’améliorera au mieux pour tout le monde et rapidement. Et bien sûr, si tu as envie d’en parler, n’hésite surtout pas, ça fonctionne dans les deux sens. Bon, après, c’est sûr que je suis peut-être pas la meilleure personne pour ça, mais je suis là quoi.

Ps : Je te remercie vraiment pour ce message, t’imagine même pas à quel point ça peut me faire plaisir…

En fait, peu importe ce qui se passera après, Felon restera pour toujours une rencontre marquante de ma vie. Il fait parti des rares élus à être entrés dans mon coeur d’une façon ou d’une autre et à présent, il ne pourra plus jamais en sortir. Gravé à jamais en quelque sorte… Pour le coup, je peux remercier badoo pour cette rencontre juste extraordinaire… Sérieusement, quand je vois les profils sur lesquels il va, je me dis juste que les probabilités pour qu’il passe sur mon profil étaient réellement minimes. Comme quoi, la vie nous réserve parfois des surprises. De très bonnes surprises…

Alors oui, peut-être que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, que je ne sais toujours pas ce qu’est l’amour avec un grand A -ou un petit a tout court...-, mais quand je vis des trucs comme ça, je me dis juste que la vie m’aime, que j’aime la vie et que du coup, tout ira bien pour moi.

Si seulement il pouvait en être de même pour Felon… Il faudrait juste que quelqu’un trouve une solution pour arrêter ses crises… Il faut que les choses aillent au mieux pour lui aussi. Maintenant, il a presque la même importance que ma famille alors il faut que les choses aillent bien pour lui aussi. Je continue d’espérer qu’un miracle se produise… Ne sait-on jamais. Une chose est sûre, il le mérite vraiment.