En vrac 2.0
Je suis blasée je suppose. Je me donne l’impression d’être plus heureuse depuis que j’ai arrêté de me poser des questions et je sais que c’est faux au final, suffit de creuser un peu pour savoir que ça ne me convient pas vraiment, mais c’est juste plus simple comme ça… Et vu que depuis quelques années j’ai la flemme de tout, au final, je fais avec.
Faut que je passe au-dessus de cette flemme en gros, mais faut que je me motive...
Et je sais pas comment faire et j’ai surtout pas envie de le faire...
Bref, c’est de ma faute, je le sais, mais je m’en fiche.
C’est juste que j’ai pas d’objectif. J’arrive pas à trouver de la motivation pour quoi que ce soit ou alors c’est que pour des trucs super ponctuels du genre, me motiver pour faire toute seule mon dossier de fille au pair parce que je voulais vraiment prendre cette année pour moi, ou alors me motiver pour ranger la maison, pour terminer un devoir, mais c’est toujours très ponctuel.
Dès que je dois voir plus loin que quelques jours, ça me démotive et je laisse tomber.
Et puis je pense que la mort de ma cousine, ça a pas mal joué là-dedans… J’ai l’impression que ça sert à rien de se projeter alors que tout peut se terminer d’un moment à l’autre...
Alors inconsciemment ou autre, je vis au jour le jour.
Enfin, à mon échelle quoi.
Ma cousine était condamnée à sa naissance mais elle avait une telle joie de vivre, une soif d’apprendre et une bonne humeur à toute épreuve alors que derrière cette façade de bonne humeur, elle souffrait atrocement. Et j’ai toujours été celle qui se plaignait, qui ne se sentait pas bien dans sa peau alors que tout va bien… Et je me doute que c’est chiant. Elle me disait souvent que je ne savais pas la chance que j’avais et j’essaye vraiment de profiter et tout et tout, mais ouais, je suis pas douée pour ça…
Se projeter pour voir des gens, c’est pas pareil que se projeter pour se demander "qu’est-ce que va être ma vie plus tard ? Qu’est-ce que je veux faire comme métier ? Qu’est-ce que j’attends de ma vie en général ?", c’est moins compliqué…