La vie d'une Quiche

Parce que se bouger, ça ne fait pas de mal...

Bon, en début de semaine, suite à un weekend génial avec mon Chéri, même s’il n’allait pas fort fort dimanche, j’ai décidé de me bouger un peu les fesses et de reprendre en main mes démarches pour le stage. Du coup, lundi je me suis motivée à passer au secrétariat pour regarder les offres de stages disponibles. A midi j’envoyais deux demandes et à 15h l’un des deux demandeurs m’a recontacté, forcément, celui qui m’intéressait le plus. Donc c’était cool. J’ai eu le gars au téléphone, le poste avait l’air vraiment génial, seul bémol et non pas le moindre : c’est dans un coin paumé et j’ai pas de voiture… Mais je lui ai dis qu’il y avait pas de soucis à ce niveau là pour qu’il laisse pas tomber et que mon hypothétique stage me passe sous le nez… Bref, il m’a donc donné rendez-vous pour aujourd’hui et j’ai appelé Maman pour lui demander si Papa pourrait éventuellement m’y emmener. Comme mes parents sont de vrais amours sur qui on peut compter, Papa a dit qu’il se mettrait en "travail à la maison" et que du coup il pourrait m’y emmener. Du coup, c’était cool.

Puis ce matin, j’ai reçu deux appels pour deux stages : un sur Paris dans une boîte de courtage et l’autre sur Orléans pour de la compta. Déjà, les deux sont beaucoup plus accessibles ne serait-ce qu’au niveau des transports. J’ai donc rappelé immédiatement la boîte de courtage qui m’a donné rendez-vous pour demain à 16h puis après Papa est venu me chercher pour aller à mon entretien dans le coin paumé.

Déjà, le gars qui m’a fait l’entretien a l’air super sympa et très abordable. Il m’a tout de suite mise à l’aise et du coup j’ai pas eu trop de mal à parler. Je crois qu’il m’a plutôt bien apprécié. Par contre, le patron du truc m’avait l’air un peu moins emballé, mais au pire, c’est pas trop grave, s’ils pouvaient préférer prendre l’autre candidate dont ils m’ont parlé, ça m’arrangerait presque… Comme ça je n’aurais pas à refuser… Du coup, après ça, Papa m’a ramené chez Mamy et j’ai appelé le stage sur Orléans et le gars m’a fixé un entretien pour lundi à 14h30. Avec lui, il va falloir que je fasse attention à ma manière de m’exprimer à ce que j’ai pu remarquer. D’ailleurs, faut que je pense à tenir Tata F. au courant, je le lui avais promis. Mais bon, après ça j’ai dormi tout l’aprem parce qu’on va dire que c’est pas ma bonne période du mois donc je suis crevée…

Ce soir j’ai eu Tata Pr. sur Skype avec ma petite Asma chérie et Tonton Ab. et je lui ai parlé de l’entretien de demain et comme elle travaille dans le coin, elle veut qu’on se voit après pour qu’elle me montre d’autres boîtes dans lesquelles je pourrais postuler.

Bref, en fait, c’est vrai que quand je me bouge les fesses, je peux obtenir des résultats… Faut juste que je m’y mette en fait…

Sinon mon Chéri me manque… D’autant plus quand je sais que ce soir il aurait bien aimé qu’on Skype mais comme je suis allée sur LoL avec Hide, et bah on n’a pas pu… En fait, plus je passe de temps avec lui, plus je me rends compte à quel point il me manque quand on est séparé… C’est bien la première fois que ça me fait ça… En général, j’aime bien aller voir des gens mais je suis encore plus contente de rentrer chez moi. Mais pas avec Lui… Lui il me manque juste. Et j’ai pas l’habitude. En Angleterre, il m’a fallu trois mois sans ma famille pour que je ressente vraiment le manque, mais là, dès que je monte dans le train, il me manque. Et le pire, ce sont les heures précédant notre séparation : j’ai presque envie de pleurer, mais je ne le fais pas parce que ça serait stupide. Mais je suis bien mieux quand je suis avec Lui. Ca c’est certain.

J’ai joué avec Moun' ce soir, ça faisait un looong moment qu’on s’était pas parlé. C’était sympa. De toute façon, je me suis toujours très bien entendue avec lui. C’est quelqu’un de vraiment génial, un peu dérangé, marrant et sûr de lui. Bref, je l’aime bien. Il m’a dit que ma voix avait changée, qu’elle était plus assurée. J’ai trouvé ça cool. De toute façon, oui, depuis que je suis avec mon Chéri, je change, en mieux. Enfin, je trouve. En fait, je ne ressens plus le besoin de plaire absolument à tout le monde. Le plus important, c’est que je plaise à mon Chéri et puis à moi aussi. Et c’est tout. Les autres, je m’en fiche complètement. Du coup, je dois avoir perdu ce petit côté hésitant et visiblement, c’est pas plus mal. D’ailleurs, je m’en suis rendue compte aujourd’hui en entretien, ma voix était assurée et j’ai pas complètement perdu mes moyens comme ça avait pu le faire dans le faux entretien avec la prof de RH. Tant mieux. C’est bien si j’évolue.

Sur ce, je vais aller me coucher. Il n’empêche que oui, plus le temps passe, plus je me sens confiante pour le futur. De toute manière, tant que je serais avec Lui, tout ira. J’en suis convaincue, persuadée et tout autre synonyme existant. L’amour, c’est sûrement le plus fort des sentiments quand il est partagé et qu’on se fait confiance.