La vie d'une Quiche

Pas déjà...

Dernière semaine complète de congé avant la reprise du boulot… Je ne suis pas du tout motivée. Je ne me rends pas trop compte aussi. Devoir laisser ma petite famille chérie pour retourner dans des embrouilles de gamins, ça n’aide pas à motiver faut dire…

Je suis allée au travail avec les enfants jeudi et entre les confessions de LB, celles de Cloche et IG, j’avoue que j’ai grave la flemme de retourner dans le bain. Heureusement que d’ici quelques semaines je pourrais faire du télétravail…

Donc je suis allée au travail jeudi pour présenter Soso à tout le monde et j’allais ensuite chez Cloche parce qu’elle était en congé cette semaine-là. Ça s’est bien passé. Youyou a fait rire tout le monde, comme d’hab, et Soso a souri à tout le monde et a bien vocalisé pour participer à la discussion, comme d’hab aussi.

J’ai eu 60€ en carte cadeau pour mon anniv et Soso a eu 105€. C’est vraiment le côté sympa ça ... Vénale que je suis.... Bref, on a fait du small talk principalement tant qu’il y avait tout le monde. J’ai bien compris que je leur manquais niveau boulot parce que IG est quand même moins performants que moi et Hel (celle qui me remplaçait pendant mon congé mat) est toute nouvelle et elle ne va pas rester à ce poste à mon retour donc même si elle travaille bien, elle a forcément moins d’expérience que moi. Bref, niveau boulot, j’ai manqué. Je m’en doutais… De toute façon, globalement, je ne peux manquer que pour ça vu que sinon je ne parle que moyennement aux gens et toujours en faisant en sorte que la discussion se termine vite. Non, je ne vais définitivement pas au boulot pour me faire des amis…

Puis petit à petit, les gens sont partis en pause déjeuner et je suis restée en tête à tête avec LB. J’aime bien LB généralement, sauf quand elle est de mauvais poil et qu’elle fait en sorte que ChriLet modifie l’organisation du travail. Mais sinon, en dehors de ça, ça passe. Bref, elle m’a dit qu’il y avait toujours des tensions entre IG et PK et qu’IG s’était mise en arrêt quand on lui a refusé son télétravail à 100% (la blague, si ça passe pour elle, je demande pour moi aussi...). Sur ce, Youyou commence à râler parce qu’elle s’ennuie (on est resté 1h alors que je pensais partir au bout de 30 minutes...) et j’en profite pour m’éclipser en disant que j’allais ensuite voir Cloche.

Je préviens Cloche que je pars et que j’arrive d’ici 5 minutes. Arrivée chez Cloche, elle ouvre la porte et là, IG apparaît ! En vrai, j’ai trouvé ça sympa quand même qu’elle vienne exprès pour nous voir. On a bien discuté encore une bonne heure puis IG est partie et j’en ai profité pour faire de même. Bref, IG est en guerre contre tout le monde à la Caf et Cloche la soutient dans son entreprise. Bref, mon retour risque de m’épuiser bien plus que mes enfants…

Youyou a fait la visite de l’école samedi dernier aussi. Ça s’est globalement bien passé. Elle était en mode observation du coup elle n’a pas énormément interagit avec les autres enfants. De toute façon, la majorité étaient accompagnés de leur grandes sœurs (très peu de grands frères étrangement...) du coup ils n’allaient pas trop les uns vers les autres. Avec le Chéri on a déjà repéré une petite un peu violente et ça a bien stressé mon pauvre amour qui n’arrêtait pas de répéter à Youyou "Si jamais on t’embête, tu pousses ! Tu te laisses pas faire hein !" Hors de question que notre fille se fasse harceler alors on va poser les bases dès le départ. Pas de violence initier par sa personne, mais rendre les coups. Son papa a fait comme ça, j’ai fait comme ça et on a vite fichu la paix. En plus Youyou a la chance d’être grande et balèze comme nous donc ça devrait aller. Pour l’éducation positive et ma bienveillance envers l’autre, on repassera.

Bref, en vrai, ça m’a quand même bien rassurée tout ça. J’étais pas particulièrement inquiète, mais ça m’a rassurée.

Depuis vendredi, Youyou utilise bien le pot. Il y a très peu de pipi dans la couche, elle demande de temps en temps d’elle même et sinon on lui propose toutes les 2h. Pour les selles, c’est pas encore ça, mais visiblement c’est toujours plus difficile pour ça… Par contre elle m’a fait marrer. Je lui vais dit que quand elle faisait pipi au pot, elle pouvait coller une gommette dessus et quand elle voulait faire caca, elle pouvait en coller deux. Ça a tenu deux pipis puis au troisième quand je lui ai dit de choisir sa gommette, elle m’a regardé d’un air un peu gêné puis ma dit "Non ça va, pas besoin"... Excuse-moi ma fille de te proposer des techniques de motivation de gamin… Pareil, j’avais instauré la danse du pipi après chaque pipi. À la maison elle réclamait, quand j’ai voulu la faire hier chez les parents dans le salon, elle a dansé 5 secondes avec moi, puis a lâché mes mains et m’a dit "C’est bon maintenant maman". Genre c’est un peu la honte, je veux bien te faire plaisir mais pas trop longtemps quoi… Du coup les autres pipis se sont passés me plus sobrement possible. On fait pipi, on s’essuie, on vide le pot dans les toilettes, on tire la chasse d’eau et on se lave les mains. Voilà voilà…

Soso, lui, roule dans tous les sens. Dos/ventre, ventre/dos, il fait tout ! Il se marre beaucoup avec sa soeur et essaye de choper tous les portables et tout ce qui ressemble à de la bouffe… Comme dit le Chéri, il a compris ce qui comptait pour nous… Va falloir que je me remette aux livres comme pour Youyou… Mais je trouve pas de bons livres de dystopies à lire depuis Silo...J’avais tenté la BD, mais ça se lit trop vite et je trouve qu’il y a moins d’immersion. Et j’aime pas qu’on me montre texto à quoi ressemble les personnages. Je préfère les visages que mon cerveau crée. En tout cas, c’est un petit garçon qui se développe très bien. Son sommeil est un peu fragile pour le moment, mais il dort quand même mieux que Youyou au même âge je trouve. En fait, c’est juste qu’il n’est pas pendu au sein toute la nuit et que je peux lui tourner le dos en dormant. Ça n’a pas de prix ça…

Avec le Chéri, c’est au top, les enfants ont fait une sieste en même temps entre mercredi et vendredi du coup on a pu profiter des 3 jours pour faire l’amour. C’est étrange, mais devoir se dépêcher pour ne pas prendre le risque d’être interrompu par le réveil d’un des deux terribles donne une dimension excitante et intense au moment. C’est clairement génial. En tout cas, ça m’a fait plaisir de voir que malgré la fatigue, malgré la routine, malgré les années, nous sommes toujours aussi raccords sinon plus dans ce domaine. J’ai toujours bien aimé le sexe, mais avec lui c’est encore mieux. Il connaît chacun de mes points sensibles et à chaque rapport il se donne pour mission de me donner encore plus de plaisir qu’à la fois précédente et il y parvient plutôt bien. Franchement, mon chéri c’est le meilleur des amants !

Et puis j’aime tellement parler avec lui. De tout et de rien. De sujets superficiels et farfelus, comme de sujets plus profonds, plus sérieux, plus philosophique. On peut parler de tout ensemble. Et même si on n’est pas d’accord sur tout, on arrive à comprendre le point de vue de l’autre. Par contre, on arrive jamais à changer l’avis de l’autre. On est tous les deux trop butés pour ça, mais bon, nos discussions n’ont pas vocation à faire changer l’autre d’avis.

On aime juste la confrontation des idées. Il n’y a qu’avec lui ou ma famille que j’arrive à trouver ça. Bon, avec Koala un peu aussi, mais Koala est trop dans l’abus lui. Souvent je suis obligée de m’arrêter sinon je finirai par l’insulter comme je l’ai fait avec Flo' et je m’en veux suffisamment pour ça. Il avait son avis sur un point, j’étais de mauvais poil et j’ai passé mes nerfs sur lui. Le pauvre n’a vraiment pas dû comprendre ce qu’il s’était passé. Moi-même je n’ai pas trop capté… Parfois je pète des câbles pour rien. Heureusement, c’est de plus en plus rare. Faut dire qu’en ne côtoyant personne, ça réduit les risques… Des fois je me demande ce qu’il devient. J’espère qu’il a trouvé une fille avec qui il est bien et qu’ils auront la vie qu’ils veulent. Il le mérite quand même. Ce n’est pas une mauvaise personne, juste que je n’étais pas assez mature à l’époque pour accepter un point de vue aussi différent du mien. Pourtant Koala est encore plus extrême que lui, mais voilà, Koala, je ne le prends pas trop au sérieux pour tous ces trucs, c’est un misanthrope de toute façon. Mais j’avais une plus haute estime de Flo', du coup j’imagine que j’ai été un peu déçue de voir qu’il n’était pas à la hauteur de ce que j’imaginais. Qu’est-ce qu’il y pouvait le pauvre… Peut-être qu’un jour, nos chemins se croiseront de nouveau et j’en profiterai pour lui faire mes excuses. Lui dire que c’est moi qui ais merdé et qu’il n’y pouvait rien. Enfin, quoiqu’il en soit, même si j’avais été plus mature à l’époque, j’aurais pris mes distances parce que bon, valeurs trop différentes. C’est clair, qu’en réalité, le Chéri est la seule personne qui ne me déçoit jamais sur sa façon de penser. C’est un esprit noble. Bien plus noble que le mien d’esprit, ça c’est certain.

De toute façon il est parfait mon Chéri. Il a des défauts, mais c’est juste histoire de sembler un peu plus humain… C’est ça.

Bon, mon rôle de mère me rattrape. Et dans la matinée je compte emmener Youyou à un parc couvert pas loin de chez les parents comme ça on pourra profiter d’un moment entre filles avant que je reprenne le boulot…