La vie d'une Quiche

Petit rythme

10h42

Hier, en revenant de déjeuner j’avais complètement zappé que j’avais une réunion pour donner un coup de main à des collègues de Richou sur un sujet que je ne maîtrise que partiellement. Mais comme d’hab, mais connaissances, même partielles, surpassent les connaissances des autres donc forcément, elles m’ont remercié, elles étaient contentes et visiblement je les ai bien aidé. Tant mieux, j’avais rien préparé, j’étais pas convaincue de ce que je racontais, mais c’est passé… Soit elles ont fait semblant de comprendre, soit je suis réellement douée et je ne m’en rends pas toujours compte… Ou un mélange des deux. Probablement… En tout cas, c’est cool de faire bonne figure alors que dans ta tête c’est le néant total… Dire qu’avant je me mettais la pression pour ce genre de truc, maintenant j’y vais au talent et à chaque fois ça passe. Je suis trop douée.

Bref, du coup j’ai fait ma réunion, ce qui m’a permis de percuter que j’avais zappé d’ajuster un compte début mai qui s’est révélé être complètement foireux, mais c’est bon, j’ai réussi à retrouver l’écart parce que j’ai un esprit de déduction qui parfois m’impressionne moi-même (ouais, aujourd’hui je me jette des fleurs à fond parce que, concrètement, je mérite...) et après j’ai pu lire un peu ma fanfic. Puis vers 16h20, alors que je me disais que je partirai dans 10 minutes, SarBoit est venu pour me parler un peu et j’en ai profité pour lui apprendre les bruits de couloirs qui circulaient sur elle, histoire qu’elle sache un peu à quoi s’attendre pour les entretiens annuels… Qu’elle n’y aille pas en se disant que tout va bien alors que tout son service va lui casser du sucre sur le dos. Bon, j’avoue que je ne sais pas trop si j’ai fait ça à cause de mon kiffe du chaos ou si c’est vraiment pour qu’elle s’arme un peu. Sûrement les deux. Si je ne l’appréciais pas, je ne lui aurais rien dit.

Genre tout ce qu’on me dit sur IG, jamais je ne lui répète parce que je ne l’aime pas. C’est plus fort que moi, dès qu’elle me dit un truc, je dois la contredire. Mais pour ma défense, en général elle balance de grandes vérités totalement absurdes. Et elle juge tellement les gens au premier regard, ça a le don de m’énerver… Enfin, tout le monde fait ça, mais tu le gardes pour toi quoi. Parce que tout le monde s’en fout de notre avis nauséabond sur les gens qu’on ne connait même pas…

Exemple concret : hier, un gars d’une entreprise extérieur est passé rapidement dans les bureaux pendant la pause déjeuner pour vérifier la pression des radiateurs. Donc il rentre dans le bureau, tête un peu baissée et il marmonne un tout petit bonjour. Il s’approche des radiateurs et fait ce qu’il a à faire, mais pour l’un des radiateurs, il y avait une plante sur un bureau qui l’obligeait à se contorsionner pour l’atteindre. Du coup LB et IG lui dise qu’il peut déplacer la plante, mais il ne le fait pas alors IG finit par se lever pour le faire à sa place et il lui dit un petit merci. Ensuite il vient derrière moi faire son truc, mais mes sacs et ma chaise le gênaient un peu alors j’ai tout décalé et j’en ai profité pour aller aux toilettes. A mon retour, il était passé dans l’autre service et du coup IG me sort un "Il était glauque ce type. Il parlait pas et tout et il n’a même pas bougé la plante". Je lui ai donc dit qu’il était peut-être juste réservé et qu’il n’osait pas. Surtout pour ce qu’il avait à faire, à sa place j’aurais agi exactement de la même manière… Mais non, elle n’en démordait pas. Il était glauque, malsain et bizarre. Un pauvre gars qui a juste tourné deux trois robinets de radiateur et qui est parti super vite une fois sa mission achevée… S’il l’avait insulté, j’aurais pu comprendre, mais là il lui a dit merci en plus. Elle voulait quoi ? Qu’il lui claque la bise et l’invite à boire un verre ? Bref. Elle et ses jugements totalement infondés m’énervent profondément. J’ai décidé de ne plus faire d’efforts avec elle. D’façon elle est complètement débile. Mais elle m’agace quand même… En même temps, elle m’agace probablement parce qu’elle est débile… J’aime pas les abrutis. Pas ma faute.

Bref, du coup SarBoit m’a parlé jusqu’à 17h et du coup j’ai filé directement après parce que je devais aller au sport. J’ai fait mes 35 minutes de vélo elliptique et je suis rentrée à la maison. Youyou avait des cernes effrayantes sous les yeux mais elle continuait de gesticuler dans tous les sens, de bavasser et de pleurer à la moindre contrariété. Vers 19h30 j’ai essayé de la coucher, pas moyen. Le Chéri a essayé de prendre le relai. Échec cuisant. Du coup, on l’a laissé, le Chéri était passablement énervé, Youyou aussi, et moi je faisais la cuisine avec l’intention ferme de la coucher coûte que coûte avant de manger, quitte à devoir me passer de repas.

A 21h je suis donc montée lui changer la couche. Dans les pleurs. Le Chéri est venu histoire de la calmer un peu, mais dès qu’il est descendu pendant qu’on montait, elle s’est remise à pleurer. J’ai bercé, j’ai ouvert le velux pour lui montrer que dehors il n’y avait plus d’oiseaux, que les voitures rentraient chez elle et déjà elle a arrêté de hurler. J’ai continué à la bercer debout, en lui fredonnant la musique inventée qui l’accompagne et l’apaise depuis sa naissance et au bout de dix longues minutes, elle s’est endormie. En sanglotant de temps en temps… Au bout de 5 minutes je l’ai posé dans son lit, j’ai attendu 5 minutes supplémentaires et je me suis éclipsée en douce. Il était 21h30.

J’ai pu manger tranquillement en papotant avec le Chéri, ensuite on a fait l’amour - ça faisait tellement longtemps ! la fois d’avant devant remonter à vendredi...-, je me suis rincée parce que j’étais toute transpirante et ensuite au lit. J’ai sombré rapidement il me semble… En tout cas, je ne crois pas avoir vu la fin de l’épisode de Détective Conan… Je suis une gamine à regarder ça n’empêche… Mais j’aime trop !

Et du coup, ce matin, quand je me suis réveillée toute pimpante à 6h19 (je me réveille tellement tôt en ce moment...) j’ai eu le plaisir de constater que ma Youyou dormait telle une bienheureuse, j’ai dû un peu trop remuer parce que j’ai sorti le Chéri de son sommeil qui m’a demandé si ça allait, je lui ai fait un petit bisou avec un grand sourire en acquiesçant et il s’est rendormi sans demander son reste. J’avoue que j’adore me réveiller le matin, toute fraîche, entourée de mes deux amours. Comme je le lis souvent : ces moments ne reviendront plus. Alors je profite à fond. Donc oui, les couchers sont parfois difficiles, les nuits aussi, même si en ce moment, ça va beaucoup mieux, mais ces réveils sont tellement magiques que ça vaut la frustration de ne pas réussir à faire dormir ce grand bébé d’un claquement de doigts…

Mais c’est vrai que c’était dur hier de la voir hurler alors qu’elle fêtait ses dix-neuf mois… En plus, on y a pensé qu’une fois qu’elle dormait, mais vu qu’elle bave pas mal ces derniers jours et qu’en plus le Chéri m’a fait remarqué plus tôt dans la soirée qu’elle avait une molaire qui sortait, si ça se trouve elle a juste mal aux dents la pauvre et on oublie complètement de lui donner du Doliprane… Mon pauvre bébé, elle n’est pas aidée avec des parents aussi tête en l’air que nous…

Enfin, il n’empêche qu’elle a finalement dormi 10h30 cette nuit ! Et sans réveil impromptu à 3h du matin comme on le craignait ! Donc je suis bien contente d’avoir insisté un peu. Et puis c’est moi l’adulte, je sais encore ce qui est bon ou pas pour elle, naméoh ! Bref : Maman 1 - Youyou 0. Je veux bien qu’elle se couche n’importe comment le weekend quand il y a du monde, je lui laisse deux nuits pour s’en remettre derrière et le mardi soir on reprend un vrai rythme ! Surtout que là on pourra le maintenir jusqu’à vendredi compris. Elle n’aura qu’une nuit n’importe comment donc ça permettra de faire la transition en douceur dans la nuit de dimanche à lundi vu que je ne travaille pas. Et jeudi on va chez les parents du Chéri donc, généralement, là-bas elle se couche à des heures plutôt décentes vu qu’après le dîner, chacun vaque un peu à ses occupations.

Je me demande si je n’attends finalement pas le premier weekend de juin pour annoncer ma grossesse à ma famille. Du coup les parents du Chéri le sauront avant, mais vu que la dernière fois ils l’ont su après, ça me semble plutôt juste… Et puis comme ça j’aurais eu mon écho de datation précoce avant (le mardi 24 mai) donc je serai plus sereine sur le fait de l’annoncer. Je me tâte encore… En vrai, ça me saoule de ne pas en parler à ma famille, mais bon, l’annoncer avec une petite photo d’une écho où on ne voit rien, c’est quand même mieux… Mouais, je ne suis que moyennement convaincue…

**********************************************************************************************************

13h55

J’ai découvert, enfin, je le savais déjà mais là je m’en suis vraiment aperçue, que cuire les aliments à plus basse température, et bien c’était bien meilleur. Et de loin ! Et en plus, les ustensiles sont plus faciles à laver derrière… J’ai 29 ans et je découvre comment on cuisine… Heureusement que c’est le Chéri qui prend en charge sinon je ne sais pas comment on aurait fait pour manger jusqu’à présent… Bon, en vrai c’est parce qu’il cuisine que j’ai jamais eu à m’en préoccuper. Mais là, j’avais envie d’un curry de lentilles corail et comme souvent, les plats "nouveaux", c’est moi qui m’y colle. Et puis ça permet au Chéri de souffler un peu et de ne pas devoir gérer tout seul la cuisine, surtout quand il fait chaud et que j’ai envie de plats chauds… N’empêche que j’en mange le midi, froid, et c’est très bon aussi. Merci Bouh pour la recette parce que la première fois que j’en ai mangé, ça devait être chez elle à Nice. Pourquoi j’ai une aussi bonne mémoire pour la bouffe ? C’est terrible quand même d’être une goinfre à ce point… Mais ça va faire 21 jours que je note toutes mes macros et non seulement je m’y tiens, mais hormis le premier weekend où j’ai fait n’importe quoi, je respecte bien le truc. Même si au niveau poids, je ne trouve pas que ça se répercute des masses… Au niveau silhouette, peut-être… Yo' m’a sorti il y a deux semaines que j’avais perdu. Lui j’ai plus tendance à le croire par rapport à Maman ou Sa' parce qu’il ne s’amuse pas à me flatter pour rien. S’il me le dit, c’est qu’il le pense vraiment. Après, savoir si c’est vrai, c’est une autre question…

Par contre, je me demande si les nausées commencent pas à pointer le bout de leur nez parce que depuis ce matin, voir hier soir, je me sens un peu vaseuse… Ou alors c’est la chaleur… Ça peut aussi jouer j’imagine.