La vie d'une Quiche

Chaleur

08h44

Une nuit bien pourrie… Pourtant ça n’avait pas trop mal commencé vu que j’ai réussi à endormir Youyou sur les coups de 21h, mais il a fait chaud donc à peine une heure plus tard elle se réveillait et là le calvaire a commencé… J’ai passé mon temps à la recoucher, à la faire téter, ouvrir la fenêtre, lui enlever son pantalon de pyjama -qu’on lui a mis uniquement pour qu’elle arrête de gratter une piqûre de moustique qui commence à s’infecter...- le lui remettre pour lui enlever, mettre de la musique, fredonner. Et du coup, j’ai pu me coucher sur ma soirée à regarder des épisodes de Détectives Conan pendant que le Chéri était au sport… Bon, au moins je me suis endormie tôt, ce qui m’aide à ne pas être trop claquée pour le moment.

Contrairement au Chéri qui a dû se coucher vers 00h, ce qui a réveillé Youyou qui a voulu aller dans ses bras et ne plus retourner dans son lit… Donc tant qu’elle était dans ses bras, ça allait, mais dès qu’il essayait de la poser à côté de lui, elle se mettait à gesticuler et à geindre. Et ce pendant au moins une heure… Elle a finit par s’endormir, mais comme elle avait chaud, elle se réveillait par moment pour changer de position, nous balançant ses pieds ou ses mains à la figure dans le même temps. Puis vers 4h, sentant que le Chéri commençait à en avoir marre, je l’ai récupérée pour la mettre dans son lit et là, impeccable, plus rien. Seulement, le Chéri n’arrivait pas à se rendormir avec la chaleur alors il est descendu et j’ai pu me rendormir pépère avec Youyou. Et ce jusqu’à 6h où je me suis réveillée soudainement, comme souvent ces derniers temps… J’ai traîné un peu sur mon portable pendant que Youyou dormait joyeusement et ensuite je suis descendue pour me doucher vers 6h30, croisant le Chéri qui lui montait pour rejoindre Youyou et essayer de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires. Une petite heure et demi en plus du coup, vu qu’elle s’est réveillée à 8h.

Les joies du cododo on va dire… Après, pas sûre qu’elle aurait mieux dormi toute seule dans sa chambre… Vu que la chaleur est assez uniforme chez nous… Quoiqu’en vrai, c’est sûr que sans nous à côté, elle aurait moins chaud… Faudrait que je tente de la coucher dans la chambre au premier voir si ça aide ou pas… Mais bon, l’endormissement risque d’être plus compliqué parce qu’elle ne va pas comprendre ce qu’elle fait là. Et il faudrait que le Chéri ne fasse pas trop de bruit au rez-de-chaussée parce qu’on entend tout ce qui se passe en bas dans cette chambre… Et puis il faudrait la ranger pour virer tout ce qui pourrait être dangereux parce que si elle se lève dans la nuit, elle aura peut-être envie d’explorer, même s’il y a plus de chances qu’elle se mette à pleurer…

**********************************************************************************************************

11h36

Je sais enfin comment je vais annoncer ma grossesse. Enfin, plutôt l’ordre des gens que je vais informer. Parce que j’ai juste l’annoncer comme ça, sans trop de fioritures hein. Pas mon genre, ni celui du Chéri. Donc, déjà, j’attends de faire l’écho mardi et en fonction de ce qu’il me dit, je le dis d’abord à Sa'. Un petit message avec la photo de l’écho devrait suffire. Ensuite on l’annonce en réel le jeudi dès que tout le monde est là plus un petit message sur le groupe pour les deux belges qui ne seront pas présents. Et enfin on termine avec l’annonce globale aux parents et Yo'. Ou alors je préviens d’abord Sa', puis Yo' et les deux parents seront les derniers au courant. J’verrai. Mais vu que je l’ai appris aux alentours de l’anniv de Sa', je tiens vraiment à ce qu’elle soit la première au courant. Ouais, je crois que je ne vais le dire qu’à elle. En plus elle saura plus facilement tenir sa langue que Yo'. Mon Yo' fait tellement de boulettes. Si on veut savoir quelque chose de secret, faut juste rester à côté de lui, il se chargera de nous apprendre tout ce que l’on veut, sans même avoir à le demander.

**********************************************************************************************************

13h37

Je me sens tellement nauséeuse depuis hier soir… C’est moins violent pour l’instant qu’en 2020. C’est plus latent… Comme une impression de faim permanente qui ne se calme pas quand je mange. Du coup, je me demande si c’était vraiment utile que j’aille me chercher ce midi une gougère et une part de flan… Après, heureusement qu’il y avait ça ou ma salade, mes deux part de vache qui rit et mon yaourt ne m’auraient jamais calé. Clairement pas. Mais je ressens encore ce malaise. Je ne me sens pas bien.

En plus, avec la chaleur, j’ai l’impression d’avoir : des bouffées de chaleur, des vertiges et l’esprit dans du coton. Et je ne supporte plus mes chaussures l’aprem depuis hier… Si je fais déjà de la rétention d’eau à mon stade, je suis mal barrée. Le gros de l’été n’est même pas derrière moi… Enfin, je préférais quand je vomissais… Au moins là c’était clair et je ne mangeais pas. Là j’ai l’impression d’avoir faim alors je mange mais je me rends compte qu’en fait c’était pas ça le problème… Enfin, je continue de calculer et je m’autorise uniquement ce qui ne me fait pas dépasser mes macros. C’est peut-être moyen de tout calculer comme ça, mais si je ne le fais pas, j’abuse. J’ai aucune idée de ce que c’est de manger normalement.

C’est bon, l’impression de poids sur l’estomac s’en va. Tant mieux. J’ai pas envie de donner trop d’indices à mes collègues, surtout que, comme se sont essentiellement des femmes, les ragots vont de bons trains avec elles… Surtout avec IG et LB qui ne peuvent s’empêcher de commenter tous les changements physiques d’autrui…

**********************************************************************************************************

15h59

Faut que j’arrête de me porter volontaire pour des trucs. Genre prendre en note les compte-rendu réunions… Quoiqu’en vrai, ça ne me coûte pas beaucoup et ça me rapporte des points aux yeux de KarFle. Mais bon, les autres prennent l’habitude que ça soit toujours moi qui fasse les trucs pénibles et ça ça me gave un peu. Je suis pas assez payée pour…

Enfin, en attendant, je ne suis pas sûre d’avoir mon télétravail quasi tous les mardis comme je le souhaitais… Peut-être, mais ça n’est pas certain. Et j’ai pas envie d’être, une fois de plus, celle qui se sacrifie pour arranger tout le monde. Faut que j’arrête de ne pas vouloir faire de vagues et que j’assume un petit peu ce dont j’ai besoin, enfin, envie surtout, faut pas déconner, ce n’est pas un besoin…

Bon allez, toilettes et je file au sport !