La vie d'une Quiche

Je l'ai voulu...

08h33

Je me souviens il y a quelques mois quand je regrettais les nausées des premiers mois de la grossesse et que je minimisais la chose en me disant que ce n’était pas si terrible que ça, que ça n’avait duré que 4 mois et 4 mois dans une vie, c’est rien. Certes, mais quand t’es dedans, c’est affreux. Hier j’ai comaté toute la journée. J’ai même pas eu le courage de jouer aux Sims plus de 10 minutes… Je suis restée allongée sur le tapis toute la journée, ne me levant que pour aller changer la couche de Youyou et faire un biberon de temps en temps, histoire que le Chéri n’ait pas l’impression de vivre une journée classique de quand je bosse…

Mais c’est absolument tout ce que j’ai fait… J’ai même pas eu le courage de sortir avec Youyou, mais pour ma défense : on avait passé une nuit assez courte et il faisait moche… Et puis je galère trop pour la porter sur des longues distances maintenant donc sans poussette, c’est mission impossible. L’avantage, c’est que la journée d’hier est passée très très très lentement, et ça c’est plutôt cool.

Mais c’est plutôt marrant ces nausées, parce qu’elles ne sont permanentes que quand je suis à la maison… Chez les parents ça allait à peu près, je crois pouvoir dire que je ne me suis pas trop faite griller, il me semble, là au boulot, j’arrive à faire bonne figure, mais à la maison, impossible de faire semblant. Mais cette maison a une odeur particulière, sûrement un manque d’air qui m’empêche de bien respirer.

Bon, je parle de faire bonne figure au boulot mais là ça va pas top en fait. A tout moment j’ai l’impression que je vais vomir sur mon clavier. Ça la foutrait mal mine de rien…

Ce matin en sortant de la douche, j’étais en sueur. J’avais des palpitations, des vertiges et une envie de vomir affreuse. J’ai descendu rapidement l’escalier et je suis partie m’allonger sur le tapis 5 petites minutes, bon, dix en vrai, mais au bout de 5 j’allais mieux déjà. Je déteste cet état. J’aime être enceinte, mais vraiment les débuts ne sont pas faciles… J’espère que ce soir, à mon écho précoce, tout ira bien. J’ai vraiment pas envie qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle… Je suis trop mal pour que mon bébé, lui, n’aille pas bien. Ya pas moyen.

Du coup j’essaye de manger un peu tout le temps pour apaiser les nausées. Ça fonctionne plus ou moins bien en fonction de ce que je mange… J’ai l’impression que le seul truc qui ne me dégoûte pas, c’est le blanc de poulet rôti… Le truc qu’on se fait jamais avec le Chéri… Mais dès qu’on m’arrête ou qu’on me met en télétravail H24, je crois que je file chez mes parents. La nourriture de Maman, quand je suis enceinte, c’est le top. Et puis ils ont une cuisine fermée, eux, ça aide…

**********************************************************************************************************

11h39

Je suis au bout du rouleau… Je vais aux toilettes toutes les heures pour essayer de vomir : sans succès… J’ai l’impression que c’était plus simple la dernière fois… Je ne suis bonne à rien, sérieusement. Je bosse au ralenti, j’essaye de contrôler mes nausées mais rien n’y fait. Ou si, faut que je pense à autre chose, et que je sois le plus recroquevillée possible. Ou alors la solution miracle : dormir. Mais comment je fais ça au boulot moi ? Je ne sais même plus comment j’avais pu tenir le coup en 2020. Vraiment. Je savais que les nausées ne me mettaient pas bien, mais à ce point, j’avais zappé. Et encore, c’était pire la dernière fois.

Je ne sais même pas si mon croque monsieur va passer. La seule chose qui me fait envie là tout de suite, c’est un McDo…

**********************************************************************************************************

13h55

Ça va nettement mieux ! Je suis descendue au plus bas de ma forme vers 12h45 pour aller dans ma voiture manger et ça n’allait pas. J’ai mangé deux crocs de mon croque-monsieur et je sentais que si j’insistais, j’allais vomir. Du coup, j’ai dormi. Le sommeil règle 90% des problèmes chez moi. Et du coup, au bout de 25 minutes de sieste, j’allais beaucoup mieux ! J’aurais dû remonter pour bosser normalement, histoire de ne prendre que mes 45 minutes mais j’ai préféré manger la moitié de mon repas en regardant l’épisode de Détective Conan que j’avais loupé en dormant. Et là, je le termine tranquillement et je vais beaucoup mieux.

C’est marrant cette impression de revivre quand les nausées disparaissent. Clairement agréable ! Je crois que ça va devenir ma nouvelle habitude, de dormir une petite demi-heure dans ma voiture le midi. Ça m’a vraiment fait du bien.

Et je me dois de reconnaître le mérite de chacun : IG vient clairement de me retirer une sacrée épine du pied parce que j’ai mon rendez-vous à 16h pour l’écho, je dois donc partir vers 15h30, mais j’étais de permanence donc normalement, j’aurais dû rester jusqu’à 16h30… LB et PK m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas rester, LB va au sport avec un coach donc horaire précis, je peux comprendre, mais PK n’a aucune excuse. Quant à IG, elle est en congé ce soir donc j’aurais pu comprendre qu’elle veuille partir plus tôt… Mais du coup, elle a bien voulu rester, ce qui, je dois l’admettre, est super sympa de sa part. Après, ça m’aurait gavé que personne ne prenne cette perm' parce que moi je les dépanne à chaque fois qu’ils ont besoin, sauf en cas de rendez-vous, mais sinon, je dépanne. Donc voilà.

Enfin, là, problème réglé donc merci IG, t’es pas tout le temps que pénible. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

J’ai fini de manger mon croque-monsieur, que, mon Chéri très inspiré m’a fait sans blanc de poulet et pour le coup, il a eu totalement raison : bien plus digeste !

**********************************************************************************************************

15h32

L’aprem était bien plus agréable que la matinée ! Et de loin. Bon, par contre ça fait une bonne demie-heure que je stresse à cause de mon rendez-vous, je file là d’ailleurs ! Pfiou, InchAllah tout ira bien pour mon bébé et moi !