La vie d'une Quiche

123 bpm

08h59

J’ai pu voir et entendre son petit cœur battre ! C’est toujours ultra rassurant comme moment. Mais ça ne m’émeut pas plus que ça. Je ne fais pas partie des gens qui chialent dans ce genre de moment. Déjà que je n’ai pas pleuré à l’accouchement, ce n’est pas pour pleurer pour une petite écho. Pas du tout mon genre. A la limite s’ils accompagnaient ce moment d’une musique épique de Ludivico Einaudi, là, peut-être que je verserai ma petite larme. Mais sans ça, non. Je suis juste soulagée que ça se déroule correctement.

Par contre, il y a un truc qui me pose question : il a daté le début de grossesse au 26 avril là où je tablais sur le 19… Ça fait quand même une semaine d’écart… Je ne sais pas trop à quoi c’est dû. Est-ce que la nidation peut intervenir 7 jours après l’ovulation ? Bon, je viens de vérifier ça et visiblement ouais, c’est clairement les délais. Entre 6 et 10 jours qu’ils disent, donc 7 jours, on est pile poil dedans… C’est dingue, c’est ma deuxième grossesse et j’apprends encore des choses !

En tout cas, je ne suis pas mécontente d’avoir fait cette écho précoce sinon j’étais pas bonne du tout pour l’écho du T1 que j’avais programmé au 28 juin. Et j’aurais dû trouver un autre rendez-vous très rapidement afin de ne pas me faire avoir pour la clarté nucale, encore une fois…

Le sage-femme qui m’a fait l’échographie hier, en me demandant les détails sur le poids de Youyou à la naissance avait l’air étonné que je n’ai pas fait de diabète gestationnel. Mais non, j’ai fait mes prises de sang tous les mois et tous les mois c’était ultra bon. Ni trop haut, ni trop bas mais plus bas que haut… Non non, elle faisait juste 4kg300 parce qu’elle est faite comme ça. C’est pour ça que, même maintenant, du haut de ses 87cm et quasi 16kg, elle ne fait pas grosse alors qu’elle n’est pas si grande que ça. Mais disons qu’elle est comme ses parents… Au niveau de l’IMC, notre score est complètement naze, mais physiquement, personne ne peut croire qu’on est à la limite de l’obésité morbide. On fait juste un petit peu en surpoids, mais c’est tout. Alors que selon les chiffres, notre état est alarmant… Mais toutes mes analyses sont toujours impeccables, sauf le fer qui est un peu trop bas… Donc bon, je crois que c’est juste génétique et que nos enfants sont bien parti pour avoir le même "soucis". En réalité, c’est surtout chiant auprès du personnel de santé et pour s’habiller, mais quand je me compare avec des filles qui font à peu près mon poids et ma taille, je me rends compte que je suis quand même bien mieux foutue qu’elles… C’est juste que ma graisse est répartie avec plus d’harmonie, j’imagine…

Mais bon, ça me ferait quand même plaisir d’avoir un IMC classique un de ses jours, histoire d’être tout à fait sereine quand je dis mon poids… Mais ça, c’est surtout de la coquetterie…

**********************************************************************************************************

10h00

Bon ! Ce matin, ya du beaucoup mieux dans les nausées. Je crois que les fruits vont devenir mon leitmotiv du matin ! Pastèque et mangue, c’est frais et ça fait du bien ! Bon, par contre c’est quand même moyennement nourrissant… Mais si j’en mange quelques morceaux toutes les 5 minutes, ça passe… Mais je crois que l’eau pétillante ça fait moins le boulot que le Coca… Ça me saoule quand même de repasser au Coca. Je vais tenter au max l’eau pétillante. Au pire faudrait que je tente avec du sirop de menthe. Il manque le sucre à l’eau pétillante je pense.

Ce soir on va chez les parents du Chéri. C’est moi qui est insisté pour qu’on parte ce soir. J’ai l’impression que je vais quand même mieux le soir que le matin. Du coup, ça se tente ! Ce midi faut absolument que j’aille chercher ma commande Shein et celle de la pharmacie pour la crème contre les érythèmes fessiers de Youyou. Je m’impressionne à avoir écrit correctement érythèmes du premier coup et sans y réfléchir… Là où je galère sur certains verbes ultra communs pour savoir si je dois ou non doubler la lettre… Une fois écrit, c’est évident, mais comme ça naturellement, je me pose la question. Pas pour érythème… Ok, pourquoi pas. Je vois bien trop ce mot sur les tubes de crèmes, mais je ne pensais même pas que je le lisais. Enfin bref. Note à moi-même pour plus tard : mieux vaut prendre du Dexpanthénol au lieu de Bepanthen. C’est exactement aussi efficace mais c’est au moins deux fois moins cher… Voir trois si tu n’as pas la Bepanthen en promo. N’empêche qu’hier on en avait plus trop, et en effet, les fesses de Youyou deviennent rapidement rouges sans la crème… Merci Maman de nous avoir bassiné avec ça ! De toute façon, lundi je suis tombée sur la photo d’une fille qui montrait l’état des fesses de son bébé parce qu’elle avait pour habitude de ne pas mettre de crème en prévention, et bah il a dû bien souffrir son pauvre bébé… Bien contente pour le coup d’avoir pu éviter à ma fille une souffrance inutile ! Encore merci Maman !

Et puis du coup, comme prévu, j’ai pas réussi à tenir ma langue : il fallait que ma petite soeur soit au courant avant tout le monde ! C’était obligé ! Alors, hier, en rentrant, je lui ai envoyé une petite photo de mon écho avec un petit message pour lui dire qu’elle allait être tata, que c’était la première à le savoir et donc qu’il fallait qu’elle garde ça pour elle en attendant l’annonce officielle. Vu qu’elle ne voyait pas les parents avant moi, je me suis dit que, ça va, ça n’était pas trop handicapant pour elle. Et voilà sa réponse.

    OOOOOOOOH meilleure surprise avant de dormir !!! ! 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍 Félicitatiooons j’espère que je vais vider toutes mes larmes de joie ce soir pour pas pleurer devant tout le monde !! ! Trop trop trop contente pour vous et petite Youyoooou qui sera une grande soeur d’exception (vous avez ça dans les gènes 🥰) T’es adorable repose toi ma grande soeur d’amooour et t’inquiètes je ne dis rien à personne ! ❤️❤️❤️ Vous rentrez le we du 3 ?

    Si t’es dispo un jour que je t’appelle tu me dis je suis trop pressée de t’en parler mais sinon j’attendrai le prochain we 😂😂 Booonne nuit et bon courage si tu bosses demain ❤️❤️ (bientôt un petit confinement j’espère)

J’ai déjà dit que j’aimais ma sœur d’un amour infini ? Je suis vraiment triste pour tous les gens qui n’ont pas la chance d’avoir une sœur aussi exceptionnelle dans leur vie. Sincèrement, c’est aussi pour ça que, pour moi, il était hors de question -enfin, dans la mesure du possible- de faire un enfant unique. Avec les frangins, les souvenirs que j’ai, c’est tout bonnement impensable ! J’aurais trop eu l’impression de priver Youyou d’une relation exceptionnelle.

Mais ce que j’aime avec Sa', c’est qu’elle réagit souvent comme je l’imagine et j’aime bien. Ça me fait me dire que je la connais bien, et je trouve ça rassurant de savoir que, malgré la distance, le fait qu’on ne se parle pas tous les jours, on ne se perde quand même pas de vue. Pareil pour mon Yo'. D’ailleurs, lui aussi va avoir le droit de le savoir, mais pour lui j’attends vendredi prochain… Il est plus mauvais que Sa' pour tenir une surprise, surtout quand elle apporte du bonheur.

**********************************************************************************************************

10h31

J’ai tellement envie de viande ! Ce matin je me suis réveillée avec une envie de steak haché dans un gros burger. Là, j’ai eu une envie soudaine de Knacki alors que bon, c’est pas trop mon truc de base…

Bon, du coup, je craque, ce midi c’est burger et frites… Pas bien Moi. Pas bien du tout… Bwarf, au pire, je mange toujours super bien quand on est chez les parents du Chéri donc vu qu’on y passe 4 jours complets, ça devrait rattraper mon écart. Blablabla, je suis grosse, blablabla, je fais du sport mais je perds pas… Mais bon, forcément, si je craque tous les premiers du mois pour un burger, ça va pas le faire… Déjà, si j’arrive à me limiter par un par mois, c’est pas trop mal… Ce n’était pas ce qui était prévu, mais bon, je vais pas non plus complètement me frustrer alors que je suis enceinte… Et on va dire que ça rattrape ces derniers jours où mon appétit n’était pas au beau fixe…

**********************************************************************************************************

11h11

En fait c’est vraiment ça ! Faut que je mange toutes les 5 minutes un truc sinon les nausées reviennent… Du coup, le pain fromage que m’a fait le Chéri me servira d’anti-nausées tout au long de la journée. C’est plus efficace que les fruits, mais il me faut absolument les fruits avant pour préparer le terrain sinon le pain ne passe absolument pas… C’est d’un compliqué tout ça ! Mais pour le moment, je gère mieux que pour ma première grossesse. Après, on n’en est pas encore au même stade, mais quand même ! A ce moment-là de ma grossesse, la dernière fois, j’avais déjà vomi. Là non. Donc c’est pas trop mal.

Donc, pour l’annonce à Maman et Papa, je me suis décidée avec l’aide de Sa' ! Il me faut : une boite, une petite paire de chaussons que je vais récupérer dans le coffre à jouet de Youyou, et les nettoyer si besoin..., l’image de mon écho même si, comme c’est avant les 8sa, on ne voit pas grand-chose..., un petit message et puis ça devrait suffire. Faut aussi que j’achète un parfum à Maman en plus, histoire qu’elle ait un "vrai" cadeau, mais sinon l’idée est là. Il ne me reste plus qu’à faire tout ça… C’est loin d’être le plus facile.... Et puis tant pis, on fêtera la fête des mères le samedi plutôt que le dimanche. C’est trop loin dimanche…

Le Chéri va se moquer de moi pour toute cette mise en scène, mais peu importe, on aime quand même bien les mises en scènes dans ma famille… Pas des trucs extravagants, mais un petit minimum quoi. Dans sa famille, je sais que ça n’est pas le cas, je respecte, d’ailleurs, je lui laisserai le soin d’annoncer ça quand il le souhaitera, mais dans ma famille, on fait les choses à MA façon. Et à MA façon, on met les petites boîtes dans les grandes. Voilà.

Tant que j’en suis pas à les filmer pour ensuite mettre leur réaction sur les réseaux, tout va bien selon moi. Je préfère graver ces moments dans ma mémoire et/ou à l’écrit, même si, évidemment, on perd un peu en détail, mais au moins, on vit plus pleinement l’instant T. Ou alors je suis juste trop vieille… C’est bien possible…

**********************************************************************************************************

11h23

J’y repense que là, mais ça me taraude un peu du coup que mon début de grossesse soit estimé au 26 au lieu du 19… Les chances pour que je donne naissance à un Capricorne s’amenuisent… Et je préfère avoir un Capricorne plutôt qu’un Verseau… Les Verseaux sont moins familles que les Capricornes, enfin, si je me fie à Yo'... Après, en vrai, tout ça c’est du n’importe quoi, mais quand même, ça me gave un peu… Enfin, tant pis. Je préfère avoir un Verseau bien à terme et en bonne santé qu’un Capricorne un poil précoce à la santé plus fragile… Mon modèle de référence c’est Youyou. Et Youyou était un nouveau né parfait pour nous. Il me faut sa copie à ce niveau. Après si on peut avoir la version qui n’a pas besoin de ses parents pour s’endormir, c’est cool aussi, mais je préfère nettement avoir un bébé pot de colle mais avec une santé de fer. C’est vrai, dans toute sa vie, Youyou n’a dû avoir le nez bouché que 4 jours en tout et pour tout… Franchement ça va. Puis elle nous a fait 4h de fièvre. Voilà. Sinon c’est tout. Même pour les vaccins elle ne réagissait pas mal après coup. Trop solide mon bébé !

Ce que j’aime sa petite tête là, même si elle m’agace profondément quand elle fait exprès un truc qu’elle sait ne pas devoir faire vu qu’elle ose nous dire "In-ter-dit !". Fatigante cette gamine ! Mais je l’aime tellement…

Au début, quand on lui disait si elle voulait un bébé fille ou un bébé garçon, elle disait "Non, bébé chat". Puis ensuite elle disait "Garçon", mais depuis vendredi où je lui ai montré l’image 3D du bébé sur Grossesse+, elle me réclame à voir sa "soeur". On va voir si les enfants ont de l’instinct ou non…

Personnellement, je préfèrerai avoir un garçon. Enfin, en vrai de vrai, je m’en fiche, mais j’aimerai quand même avoir un garçon sur mes 3-4 enfants, donc si là c’était un garçon, ça serait ça de fait. La prochaine grossesse pourrait être sans attente particulière. Et puis on pourrait s’arrêter là. Si là c’est une fille et que le troisième bébé également, ça me pousserait à faire un quatrième bébé pour tenter le garçon. Bon, si après c’est encore une fille, je crois que, tant pis, je m’arrête là quand même. 4 enfants, hors grossesse multiple, je pense que c’est le maximum raisonnable. Au-delà c’est galère d’assurer un avenir correct à chacun. En plus je parle "d’assurer", comme si quoique ce soit était certain. La blague…

**********************************************************************************************************

13h23

Ça fait grave du bien de manger ! Et ce, sans nausées ! Franchement, on ne se rend pas assez compte d’à quel point la vie est facile sans nausées ! C’est vraiment super cool de vivre sans ça, vraiment. C’est peut-être limite un système pour que les gens aient l’impression d’avoir une vie plus cool… Tu leur files la nausée, comme ça, ils sont au bout du rouleau et bam, tu leur retires la nausée et là, ils ont l’impression de revivre, le ciel est plus bleue, les soucis moins encombrants et à chaque petite rechute, un coup de nausée histoire d’aider à relativiser. J’imagine si t’imposes ça à des gens en guerre. Ou qui ont perdu un être cher… Mouais, pas sûre que ça fonctionne à tous les coups… Mais pour ceux qui se plaignent pour pas grand-chose, ça pourrait aider. Enfin bref, on s’en fout au pire.

Bon, j’pensais que les frites de fast-food ça me dégoûterait, mais pas du tout ! Les frites maisons me dégoûteraient plus je pense. Tout compte fait… Déjà que, de base, je préfère les frites de fast-food… La grossesse ne change rien à cet état de fait.

J’ai pu aller récupérer mes colis, mais du coup, j’ai pas dormi. Ça va, je me sens bien aujourd’hui. J’espère juste que ça va le faire, la route, ça serait bête d’avoir un coup de barre à peine partie…

**********************************************************************************************************

14h52

Je pars d’ici 40 minutes. Et je ne reviendrais pas avant mardi. C’est un peu comme des petites vacances… En plus, pas besoin de faire la cuisine ou autre pendant au moins 4 jours, c’est cool. De toute façon, le Chéri a décrété que je n’étais plus en l’état de faire la cuisine. C’est bête, ça faisait un peine deux mois que j’avais recommencé à suppléer un peu le Chéri pour ce qui était de cuisiner… Mais c’est vrai que les odeurs recommencent à m’incommoder. Surtout quand je suis debout. Et puis tout ce qui est produit laitier ne passe plus trop. Le fromage ne passe que quand il est fondu sur du pain, sinon c’est pas la peine…

J’espère que je serai moins chiante niveau bouffe chez les parents du Chéri parce que bon, c’est moyen quand même… Même si je sais que sa maman n’aura pas de mal à me comprendre vu qu’elle a été complètement malade tout au long de ses trois grossesses… Que le Tout m’en préserve…

Je suis jamais aussi "spirituelle" que quand je suis enceinte… J’en deviens limite superstitieuse, c’est marrant… En même temps, porter la vie est quelque chose que je trouve complètement incroyable, encore plus que l’électricité et vu que je n’y comprends pas grand-chose, je m’en remets au main des petits signes qui peuvent me rassurer. Me réconforter. Je ne sais même pas si j’arrive moi-même à comprendre ce que je veux dire… Je laisse la Moi du plus tard se faire une réponse mentale à ce questionnement. Bon, aller, je m’arrête là pour aujourd’hui, je vais lire un peu et après je me barre !