La vie d'une Quiche

Plan de vie

Oui oui oui, je devrais être en train de bosser sur mon mémoire, c’est vrai. Mais là, j’ai la flemme. Et puis je viens de finir mon introduction alors c’est déjà pas trop mal… Sachant que j’ai déjà une très grosse partie de faite (reste plus qu’à finaliser un peu, mais normalement, c’est que de la reformulation rapide… Pourquoi j’arrive pas tout simplement à faire de la merde à base de copier-coller et autre ????!), il me reste, grosso modo, qu’une dizaine de pages à écrire. En vrai, 8 pages seraient suffisantes. Faudrait que j’arrive à en faire juste 7 et ça sera très très bien…

Bref ! Je cherchais des trucs que j’avais déjà écrit et que je pourrais copier coller dans mon rapport d’activité (j’adore recycler ce que j’ai pu écrire… En général je choisis bien mes mots et tout et tout alors autant ne pas les gaspiller et les utiliser plusieurs fois...) et je suis tombée sur ça.

Ça c’est le plan de vie que le prof de stratégie nous avait demandé de faire en début d’année. Force est de constater que, non seulement, bah pour le moment, je m’en tire plutôt bien avec mes prévisions (sauf pour la réorientation dans l’informatique parce que je me suis rendue compte que tout ça était issue du bourrage de crâne permanent que me fait subir Tonton Ab. sans vraiment le remarquer, je pense...), mais en plus, je suis toujours en accord avec ce que j’ai écrit. N’empêche que je constate que, finalement, c’est normal que je sois heureuse : mes envies et mes rêves sont d’une banalité tout à fait affligeante. Voire même inquiétante. Et triste. Mon rêve correspond au cauchemar d’une bonne partie des gens. L’avantage, c’est qu’en général, dans la vie, on n’a pas ce qu’on veut. Les gens avec de grands rêves finissent avec une vie banale alors peut-être que bien que moi, avec mes rêves banaux, je vais finir avec une vie extraordinaire. Qui sait. Bon, d’un autre côté, si avoir une vie extraordinaire signifie m’éloigner de ma famille ou me séparer de le Chéri, je renonce à la grandeur et je choisis la banalité. Je ne suis pas motivée par la gloire et la richesse. Finalement, je préfère être entourée de ceux que j’aime, avec certes de l’argent, mais pas à outrance. Juste ce qu’il faut pour ne pas me sentir frustrée et regretter mes choix. En fait, je demande juste à rentrer dans le moule de la société. Gentiment.

Parce que ouais, la société c’est caca et tout et tout. Mais bon, depuis le temps que des humains cherchent à changer les choses et que finalement, globalement, ça s’empire, j’me dis, autant arrêter ici les grosses envies de bouleversements et essayer de faire du mieux qu’on peut avec ce qu’on a. D’façon, le seul moyen pour que l’humanité devienne un jour bien serait qu’il n’y ai plus d’humain. Donc bon… J’ai pas vraiment envie de mourir pour le moment donc je vais souhaiter l’extinction de la race humaine dans quelques siècles. Histoire que je puisse quand même avoir des enfants et qu’ils aient une vie à peu près tranquille.

Et plus le temps passe, plus je me dis que c’est vraiment égoïste de vouloir des enfants, mais sincèrement, c’est comme savoir qu’un livre va forcément se finir et le lire quand même : ça en vaut la peine. Et puis la vie c’est quand même plutôt cool… Peut-être que c’est encore plus égoïste de priver quelqu’un de vivre… En fait, ceux qui ont une belle vie devrait faire des enfants parce qu’ils auraient envie de faire partager cette expérience à un nouvel être alors que ceux qui ont une vie de merde devraient s’en abstenir afin d’éviter qu’un autre vive le même truc.

Parce que, des fois, je me dis que la vision qu’on a de la vie, on la choppe quand même un peu de nos parents. Du moins au début. Après ya moyen de la changer en travaillant sur soi-même, mais au départ, je pense qu’on a celle de nos parents. Enfin, je crois. J’ai pas mené une étude assez sérieuse sur le sujet avec un échantillon suffisant vu que je viens d’avoir cette idée.

Faudrait que j’arrête d’avoir des idées. Faudrait que je termine ce foutu rapport. Allez Shushu, encore 7 pages et tu es libre. Enfin, une fois que tu auras préparé ton support pour la soutenance… Vivement le 9 au soooooooooooooooooir x___x