Plus que la soutenance maintenant
Bon. Hier, vers 18h, j’ai bouclé mon mémoire. 50 pages de blabla insipide, mais peu importe, je l’ai fait ! Et puis j’ai corrigé celui d’Alexia le soir donc bon, certes je parle beaucoup dans le vent, mais ça va, ça ne sera pas le pire… Mon problème c’est surtout que je n’ai pas eu de véritable projet à mener au cours de mon année, du coup, bah, j’ai dû trouver des trucs… Je ne suis pas convaincu, ce n’est pas convainquant, mais peu importe, ça fera l’affaire. Après tout, même avec un 0 coef 15 j’ai ce foutu diplôme alors bon, osef quoi.
Maintenant, il faut que j’arrive à l’imprimer, le relier et l’envoyer au secrétariat tout ça avant vendredi 16h… Du coup je vais passer chez l’imprimeur ce midi, en profiter pour faire relier le truc et ensuite marcher jusqu’à La Poste sous une chaleur écrasante pour faire affranchir le truc et l’envoyer. En lettre prioritaire comme ça, même s’il arrive en retard, le prof sera obligé de constater que j’ai fait des efforts… Et puis je lui ai envoyé mon dossier hier soir donc bon, ça veut quand même dire que je l’ai fini en temps et en heure…
Bref, ce mémoire est d’ors et déjà dans le passé. Je ne reviendrai plus dessus (je ne dis pas "jamais' parce qu’en général, dès que je dis "jamais", bah je reviens dessus… Comme pour les maths à la fin de la terminale...). Maintenant, c’est on profite et puis à partir du 5 septembre je m’inquiéterai pour la soutenance orale du 9. Chaque chose en son temps.
N’empêche, je remercie les esprits supérieurs pour m’avoir fait terminer ce mémoire. Parce que concrètement, j’ai pas compris comment j’ai écrit tout ça… Certes mardi soir j’ai acheté plein de trucs qui, askip, boostent le cerveau comme, des yaourts -enfin, du Yop ce qui doit être beaucoup moins efficace vu les conneries qu’il y a dedans...-, du fromage -bon, j’me suis dit qu’il y avait du lactose dedans et ça me rappelait la cantine du collège donc voilà...-, du chocolat noir 76% -le seul achat à peu près sérieux- et deux parts de flan -non seulement c’était pas du tout dans la liste des trucs qui boostent le cerveau mais en plus à partir de la moitié de la première part j’étais écœurée...-, mais bon, c’est clair que je peux clairement pas lier la fin de mon mémoire à ça… Du coup, merci ma chance hein.
Je vais finir par croire que la seule façon d’avoir de la chance en continue est de reconnaître qu’on a aucun mérite dans ce qui arrive de bien dans notre vie et que tout est dû à la chance. Ça va, je suis pas assez orgueilleuse pour refuser ce compromis… Et puis je trouve ça plus cool de réussir dans la vie sans le moindre mérite. Le mérite, c’est bon pour les gens qui n’ont pas de chance. C’est plus fatiguant et je suis pratiquement sûre qu’on meurt plus vite et dans de moins bonnes conditions en vivant à l’aide du mérite. La chance c’est plus sympa. Faut juste la remercier et c’est nickel.
Parfois, vu ma mentalité, je me demande pourquoi je ne suis pas une religion… C’est vrai que j’ai une bonne capacité pour croire et pour attribuer arbitrairement des faits à quelque chose que je ne peux pas voir et que je ne peux -veux- pas expliquer de manière sensée… Peut-être parce qu’aucune religion ne me convainc vraiment… Non mais de toute façon, comme je l’ai toujours dit, un de ces quatre, je vais fonder une secte. Mouais, ou pas. Trop la flemme et je suis pas du genre à partager mon "savoir" avec le premier venu. J’aime pas rallier les gens à mes idées. Le mieux est qu’ils aient les mêmes idées que moi à la base. J’aime pas les convertis. En fait, avec moi, faut être con. Bah ouais, vu qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis…
Bref ! En fait, le Chéri a peut-être raison quand il dit que je suis une succube qui aspire la chance des gens autour de moi… Quand je vois à quel point mes amis et tous ont la poisse, j’me dis que c’est peut-être ça la contrepartie… En même temps, ils ont de la chance de me côtoyer donc bon, c’est worth it. D’façon, s’ils sont pas contents, ils ont qu’à partir, je ne les retiens pas. Trop la flemme.